Upgrade pc professionnel

zarktoune

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une tour professionnelle à l'origine (30€).
Le modèle est un Dell precision T1700.

Voici les informations nécessaires à votre aide :

- Budget pour la tour : 300€ mais je peux aller plus haut nécessaire et si ce est significatif
- Budget pour les périphériques : pas besoin de périphériques (j'ai l’écran, le clavier et la souris)
- Utilisation : bureautique et développement Windows/Android
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : suite office, visual studio, android studio
- Connexion au réseau : wifi
- Montage : sans
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : déjà installé

Config actuelle :

Alimentation : 290W 80 bronze plus
Carte Mère : Dell Inc. 048DY8
Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1226 v3 @ 3.30Ghz
Carte Graphique : NVIDIA NVS 315 (en branchant mon écran dessus, rien ne se passe mais quand je branche sur le port VGA de la CM, l'écran apparaît. Donc peut-être pas fonctionnelle)
Memoire: 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Disque Dur : 465GB Seagate ST500DM0 02-1BD142 SCSI Disk Device (SATA )

Ce que j'aimerai changer prioritairement, mais je ne suis pas du tout calé en composante, ce serait :

- le HDD pour un SSD (pour l'OS et le HDD pour le reste) => n'importe lequel devrait faire l'affaire avec un adaptateur pour le caler dans la tour
- une carte/clé wifi mais je ne saurai pas laquelle choisir => je ne sais pas ce qui est mieux
- la RAM peut être car 798MHz c'est un peu light pour développer => => j'ai pu voir que je pouvais changer pour de la ram cadencée à 1600Mhz mais laquelle choisir ? :s
- l'alimentation je pense devra aussi être changée => je ne m'y connais pas du tout, donc la capacité et la marque :s

Pour le reste je suis à votre écoute.

Merci par avance de votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je pense que ta RAM est déjà à 1600 (2x798, le DDR est du Double Data Rate, il faut multiplier les fréquences par deux).
Il faudrait que tu donnes la marque et le modèle de l'alim, tu as sûrement ces infos sur l'étiquette. Elle ne sera pas obligatoirement à changer et devrait suffire pour ajouter un SSD et une clé Wifi, si toutefois le modèle n'est pas miteux. A confirmer.
Pour la clé Wifi il y a ça à 20 € j'en ai fait acheter une et elle semble faire le job.
Pour le SSD il faudrait que tu décides de sa capacité. Et c'est tout de même bien le diable si tu ne trouves pas un emplacement pour le fixer dans la tour, as-tu bien regardé ?
 

zarktoune

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse et surtout pour l'explication de la RAM.

Concernant l'alimentation, après quelques recherches car rien n'est réellement inscrit sur le boitier d'alimentation, Alimentation Serveur Dell Precision T1700,
  • Puissance: 290W
  • Type: Unit-PSU
  • Tension de sortie: 12V 17A +5A,+3.3V
  • 8-Pin Connector
  • 4-Pin Connecto
  • Approbations de sécurité: UL, CUL, TUV, CE, CCC, GOST-R, B Mark, NOM, NEMKO, PSB, S-Mark, S+ Mark, GS, RCM, BSMI, EK Mark
Merci pour le lien de la clé wifi, je vais la commander.
Pour le SSD, j'étais parti sur un 250Go qui comporterai principalement l'OS et mes logiciels de dev. Le reste irait sur le HDD.

Il y a bien un emplacement (un deuxième rack) pour mettre un second disque dur, mais je pense qu'il me faudra un adaptateur 2,5/3,5 pour insérer le SSD.

Je profite de mon message pour demander si l'ajout d'un graveur est envisageable ? ( toujours en rapport avec l'alimentation) car je ne dispo que d'un lecteur DVD sur la tour.

Merci de ton aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
250Go c'est court, d'autant qu'un SSD doit rester occupé au max dans les 70%. Prends donc au moins 500 !
Pour le graveur, si tu as toujours besoin de ce genre de choses, il te suffira qu'il remplace le lecteur, la connectique est exactement la même.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
250Go c'est court, d'autant qu'un SSD doit rester occupé au max dans les 70%. Prends donc au moins 500 !
Pour le graveur, si tu as toujours besoin de ce genre de choses, il te suffira qu'il remplace le lecteur, la connectique est exactement la même.
+1
 

zarktoune

Nouveau membre
Merci beaucoup, donc SSD de 500Go et n'importe quel graveur.

Pour la ram, une marque plus "connue" genre Corsair ou autre ne changera rien aux performances ?

Merci par avance
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut