Upgrade PC

Sneack

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à un changement de carte graphique sur la config initiale j’ai besoin d’avis éclairé sur certains points.
Je suis parti sur une RX580 8go en conservant le reste de la config, CM Asus Z97A Proc I5 4690
Et 12go de RAM Corsair Vengeance 1600. Win 10 sur SSD et le reste sur HDD y compris l’installation de Call Of Duty sur lequel je tourne entre 60 et 50 FPS en jeu.
l’association GPU / CPU est elle viable où suis-je limité ?
Dans le cas d’une recommandation d’upgrade sur quoi devrais-je m’orienter avec un budget moyen.
Je ne joue qu’à Call of , pas d’autre activité à côté genre retouche ou montage vidéo.
Merci par avance pour vos retours.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Non tu n'est pas vraiment limité, tu as peut être une petite limitation en 1080P mais rien de bien méchant.

Je dirais que passer sur un kit 16Go de ram serait un bon début, mais si tu souhaites upgrader ta machine tu aurais quoi comme budget ? car malheureusement tout upgrade sur ta config entraîne à minima un changement de CM + CPU + Ram
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta machine me semble cohérente, le prochain upgrade sera la machine complète.

Bye
 

Sneack

Nouveau membre
Hello ,

je dirai dans les 500€ si nécessaire.
Maintenant je me demande que vais-je gagner si j’upgrade si mon CPU ne limite pas ma CG ?
et question bête 60 FPS est-ce faible pour jouer ou suffisant car je ne souhaite pas mettre 500€ pour 10 FPS de plus.
 

dedzix

Grand Maître
60 fps c'est suffisant, après tout dépend des goûts et surtout de l'écran. SI tu as un écran en 60 fps tu ne pourras pas afficher 300 fps.

Je dirais que pour le moment ça suffit mais dans les mois à venir il se pourrait que les nouveaux jeux mettent à mal ta config.

Là, vue que tu n'as pas ta CG limitée, changer le kit carte mère va t'apporter un peu de FPS mais rien de très probant. Comme le dit Accro, si tu souhaites réellement monter en gamme il faudra canger de PC.
 

Sneack

Nouveau membre
A la lecture de vos retours, je vais donc pour le moment m’abstenir d’investir inutilement et effectivement prévoir un vrai remplacement quand le moment sera venu.
Merci à vous pour vos réponses 👍
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Une meilleure CG.
On trouve des 2080ti sur LBC à de très bons prix.
Ton cpu sera limité, certes, mais pas si tu montes en résolution.
Si tu as un écran 1440 donc..
:)
 

Sneack

Nouveau membre
Hello, désolé pour ce retour tardif, situation professionnelle oblige.
j’avais pas précisé que j’avait un écran Asus 144mhz
Depuis mon dernier messages je me retrouve à présent avec de nombreux lags en jeu.
mes différentes recherches et lecture sur le net n’ont fait que rendre encore plus confus tout cela.
j’ai bloqué les fps à 60 afin de limiter la charge , le cpu à l’air de tourner à 80% 90% mais je lag toujours. Sinon il est à 100%
mettre 16go de ram au lieu de 12go ?
d’après les retour ci dessus inutile de garder ma CG si upgrade du reste ? (Elle a 4 mois )
sachant que j’ai un penchant chez intel ( peu être inutile à vous de me dire )
Si j’envisage de tout changer pour être tranquille que me conseillez vous pour avoir une bonne association des composants et un up de perf.
 

dedzix

Grand Maître
Hello tout dépend de ton budget ;) *

Mais un billet de 1000 euro me semble le ticket d'entrée minimum
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ajouter de la RAM ne corrigera pas tes problèmes. Tu peux faire un upgrade en 2x, ta 580 est encore correcte pour jouer en 1080p. Mais CPU+RAM+CM doivent être changer, voire l'alim qui sait.

Bye
 

Sneack

Nouveau membre
J’imaginai partir sur
I5 10600
Carte mère qui va avec pas encore chosi, si il y a des conseils je suis preneur.
32 go de ram DDR4 3200
J’ai l’alim, une Corsair 600w et faire durer un peu ma RX580 le temps de monter un peu le budget pour la remplacer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quel modèle la Corsair ? je ne connais pas de "bonne" alim Corsair de 600w, les TX, RM n'existent qu'en 650W.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah pareil, chez EVGA y a pas de supernova en 600W ... donc probablement une alim bas de gamme.
 

Sneack

Nouveau membre
Je mettrai bien la photo mais trop volumineuse , je suis sur tél et peu pas modifier.
Tu la trouve sur Amazon simplement en tapant evga 600w.
c’est pas la meilleure je le conçois.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si c'est la 600BR c'est médiocre, si c'est la 600W1 ... comment dire .... :D :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut