Résolu Upgrade Portable Dell Inspiron 2011

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
En tous cas il démarre vite et répond vite à la souris pour un truc vieux de 13ans, mais va falloir 1- que je comprenne et arrive à rebrancher comme il faut ou 2- acheter un clavier supplémentaire car avec celui de mon fixe ça marche ou 3- racheter un clavier prévu pour ce portable mais je ne sais pas si c'est encore dispo et/ou rentable et si j'ai pas casser un truc en démontant tout
Probablement la nappe qui est soit mal enclenchée, soit carrément HS. C'est un tout petit connecteur plat et large qui vient se mettre dans un support plastique avec en général un rebord noir ou blanc à faire coulisser.
 

Cendreline

Expert
Merci pour ton avis =) Je pense pourtant l'avoir remis avec soin. j'ai redémonté mais aucun résultat mais je dois mal m'y prendre car au milieu du clavier c'est légèrement bombé ce qui n'était pas le cas avant alors j'ai forcément merdé qqs part.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les vis n'ont pas toujours la même longueur, il est possible que tu aies mis des trop longues là où c'est bombé.
 

Cendreline

Expert
Merci pour ce hint, je vérifirai ce week end et je vous tiens au courant =)
Au fait j'ai oublié de préciser si qq'un veut faire la même le logiciel (en version gratuite) que la personne recommande dans sa vidéo est génial. Les tuto dessus en fr sont sur une ancienne version, il suffit juste de faire gaffe à bien cocher SSD bidule à un moment pour pouvoir cloner le hdd sur le nouveau SSD et poireauter environ 30-45min
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Dommage pour le soucis au remontage. Tu as pris de la RAM aussi? As tu regardé sur Internet pour trouver des plans de la bête assemblée ?



Il y a quelques schémas mais je ne suis pas sûr que cela suffise
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Je ne me rappelle plus si je l'avais partagée :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Elle est assez complète.
 

Cendreline

Expert
Je reviens vers vous, je me sens franchement très con... le clavier marche quand on rebranche la nappe du clavier avec le up écrit dessus en gros vers le haut...

Y'a toujours une légère bosse sous le clavier même si elle n'est plus à la même place car je n'ai pas du la plier correctement mais tout marche alors tant pis pour la bosse (j'ai vérifié y'a pas de vis en dessous, merci Sergio, ça valait le coup de vérifier)
Et oui Jolerigolo j'avais pris la RAM aussi tant qu'à faire, le SSD aurait toujours pu être utile ailleurs, du coup l'investissement c'était que la RAM et c'était pas trop cher=)
Merci à tous pour l'aide =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut