tutunel
Expert
Évidemment ! MerciQuand tu undervolt, le cpu chauffe moins et donc peut resté plus longtemps ou indéfiniment sur fréquence boost car il n'atteind pas la t° qui force la baisse de fréquence.
Évidemment ! MerciQuand tu undervolt, le cpu chauffe moins et donc peut resté plus longtemps ou indéfiniment sur fréquence boost car il n'atteind pas la t° qui force la baisse de fréquence.
Pour l'instant j'ai aucune instabilité, je vais peut être baisser un peu par prévention.Attention à -30 sur tous les coeurs, tu risques une certaine instabilité, si tu as des BSOD, des reboots ou des freezes rappel toi de cela. (j'ai perso entre -0 et -25 suivant les coeurs).
A noter également que c'est difficile à tester, car les erreurs apparaissent plus facilement sur des charges légère que sur des charges lourdes.
Sur des tutos ils disent de le désactiver c'est tout ce que j'ai compris aussi 😂J'avoue ne pas savoir ce qu'est le PBO limits![]()
J'ai trouver, cela limite ton CPU au TDP par défaut CàD, 65W. si tu mets en auto, il va booster beaucoup plus haut en fréquence, et par conséquent chauffer plus (mais performer plus aussi).Sur des tutos ils disent de le désactiver c'est tout ce que j'ai compris aussi 😂
Je vois, merciJ'ai trouver, cela limite ton CPU au TDP par défaut CàD, 65W. si tu mets en auto, il va booster beaucoup plus haut en fréquence, et par conséquent chauffer plus (mais performer plus aussi).
Perso je l'ai mis en manuel, à 115W (mon 5800X est un 95W), faut aussi régler les valeurs de courant, c'est un peu plus difficile.
Mais si ça te convient à 65W, pas de raison de pousser plus haut.