Upgrade processeur Ryzen 5 2600

tutunel

Expert
Salut ! résultat final avec mon curveOptimizer à -30 sur tous les coeurs (j'ai fait les tests le matin donc il fait pas très chaud, il faudra rajouter 2-3 degrés) : j'ai fait un stress test cpu je suis pas monté au dessus de 70 degrés, j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec le cpu stock.
Après j'ai joué un peu je suis monté à 77 degrés (sûrement dû à la chauffe de la carte graphique).
C'est plus que satisfaisant, je pense rester comme ça, merci pour tous vos commentaires et pour votre aide, si vous avez des questions sur le processeur 5600x n'hésitez pas.
Bonne journée !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention à -30 sur tous les coeurs, tu risques une certaine instabilité, si tu as des BSOD, des reboots ou des freezes rappel toi de cela. (j'ai perso entre -0 et -25 suivant les coeurs).
A noter également que c'est difficile à tester, car les erreurs apparaissent plus facilement sur des charges légère que sur des charges lourdes.
 

tutunel

Expert
Attention à -30 sur tous les coeurs, tu risques une certaine instabilité, si tu as des BSOD, des reboots ou des freezes rappel toi de cela. (j'ai perso entre -0 et -25 suivant les coeurs).
A noter également que c'est difficile à tester, car les erreurs apparaissent plus facilement sur des charges légère que sur des charges lourdes.
Pour l'instant j'ai aucune instabilité, je vais peut être baisser un peu par prévention.
J'ai mis le PBO limits sur Disable c'est bien ça ? Lorsque je mets sur auto, la température ne baisse pas.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur des tutos ils disent de le désactiver c'est tout ce que j'ai compris aussi 😂
J'ai trouver, cela limite ton CPU au TDP par défaut CàD, 65W. si tu mets en auto, il va booster beaucoup plus haut en fréquence, et par conséquent chauffer plus (mais performer plus aussi).
Perso je l'ai mis en manuel, à 115W (mon 5800X est un 95W), faut aussi régler les valeurs de courant, c'est un peu plus difficile.
Mais si ça te convient à 65W, pas de raison de pousser plus haut.
 

tutunel

Expert
J'ai trouver, cela limite ton CPU au TDP par défaut CàD, 65W. si tu mets en auto, il va booster beaucoup plus haut en fréquence, et par conséquent chauffer plus (mais performer plus aussi).
Perso je l'ai mis en manuel, à 115W (mon 5800X est un 95W), faut aussi régler les valeurs de courant, c'est un peu plus difficile.
Mais si ça te convient à 65W, pas de raison de pousser plus haut.
Je vois, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut