upgrade Processeur sur asus b450 plus gaming

  • Auteur de la discussion thierry.sauthier@outlook.
  • Date de début

thierry.sauthier@outlook.

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis actuellement avec un PC (utilisé principalement pour le jeux) avec un processeur AMD Rysen 9 3900X, une carte mère ASUS B450-Plus gaming et une carte graphique RTX 3080.
J'ai compris que mon processeur était limitant pour ma carte graphique et souhaiterais m'orienter vers un Amd ryzen 9 7950x est-ce un bon choix en terme de compatibilité avec la carte mère, en terme de performance et en terme de longévité (notamment en vu de l'arrivée sur le marché de jeu comme Microsoft flight simulateur 2024.

Merci d'avance

Thierry
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Salut,
Amd ryzen 9 7950x
Non, car ce processeur est en socket AM5 et ta CM en AM4. Le meilleur upgrade que tu puisses faire pour flight simulator c'est le 5700X3D.



Vous devez être connecté pour voir les medias.



Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ce sont des topic sur le 5800X3D, le 5700X3D a des perfs très proche et on peut le trouver à des prix correct.

était limitant pour ma carte graphique
Ça dépend, quelle est la résolution de ton écran ?
Le CPU limite en 1080p, en 4K c'est un peu moins visible, c'est plus la CG qui limite.
 

thierry.sauthier@outlook.

Nouveau membre
Salut,

Non, car ce processeur est en socket AM5 et ta CM en AM4. Le meilleur upgrade que tu puisses faire pour flight simulator c'est le 5700X3D.



Vous devez être connecté pour voir les medias.



Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ce sont des topic sur le 5800X3D, le 5700X3D a des perfs très proche et on peut le trouver à des prix correct.


Ça dépend, quelle est la résolution de ton écran ?
Le CPU limite en 1080p, en 4K c'est un peu moins visible, c'est plus la CG qui limite.
Merci pour ces réponses. J'ai un écran Samsung UWQHD 3440*1440. Est-ce que le changement de CPU (apparemment la 5800X3D) aura in impact notable, tout en gardant la même carte graphique?

Merci d'avance

Thierry

 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Merci pour ces réponses. J'ai un écran Samsung UWQHD 3440*1440. Est-ce que le changement de CPU (apparemment la 5800X3D) aura in impact notable, tout en gardant la même carte graphique?

Merci d'avance

Thierry

Il y a des comparatif dans les lien que je t'ai partagé. Oui il y aura un gain, la question c'est ce gain sera-t-il suffisant pour 190€?

 

thierry.sauthier@outlook.

Nouveau membre
Sinon la solution serait de changer également la carte mère, pour avoir un socket AM5 ?
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Bah ça dépend du budget et de l'envie. Les procos X3D ont de solides perfs en gaming. Pour 190€, tu n'auras pas mieux.

 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Une question : quel RAM as-tu d'installée sur ta machine ? Le test c'est avec de la 3200MHz.
 

thierry.sauthier@outlook.

Nouveau membre
Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question, j'ai 32 GO de RAM c'est tout ce que je sais
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sinon la solution serait de changer également la carte mère, pour avoir un socket AM5 ?

Hello,

ça fait quand même un gros budget, faut changer proc, cm et RAM. Déjà rien qu'en changeant le proc j'ai peur que tu sois déçu, parce qu'en WQHD, sur bcp jeux ce sera la CG le point limitant.

Avant d'investir, installe un soft type "MSI Afterburner" de façon à voir l'occupation CPU en jeu. Si tu es régulièrement à 100% cela a peut-être un intérêt sinon clairement non.

Bye
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Sur les simulations, le 3DV cache apporte un plus c'est indéniable.
Mais, je plussoie @AccroPC2 , le plus gros gain sera un upgrade de la CG surtout en WQHD. Surtout que proco+CG+RAM t'ammenent au prix d'une bonne CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 376
Messages
6 724 101
Membres
1 586 937
Dernier membre
stof94
Partager cette page
Haut