Résolu Upgrade RAM et SSD ?

  • Auteur de la discussion WasaaaBis
  • Date de début

WasaaaBis

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon pc principale est un Toshiba satellite C55 A 1N2 avec 4GO de ram et un HDD.
Il fonctionne encore relativement bien, mis à part le rétro éclairage de l'écran qui a mal supporté d'être arrosé à la bière.
Mais en période de télétravail je commence à avoir de la peine à supporter les nombreux lag dès que j'ai 2 onglets ouverts, et une ram qui atteint assez fréquemment les 85-92% d'occupation.
De même pour le disque dur qui semble tout le temps tourner être une des causes des ralentissements.

Etant encore étudiant avec un budget pas fou, est-ce que vous pensez qu'un upgrade de ram / et possiblement SSD peut valoir le coup (sachant que je pourrais sûrement réutiliser le ssd, mais la drr3L ...)

Merci à vous !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour à tous,
Mon pc principale est un Toshiba satellite C55 A 1N2 avec 4GO de ram et un HDD.
Il fonctionne encore relativement bien, mis à part le rétro éclairage de l'écran qui a mal supporté d'être arrosé à la bière.
Mais en période de télétravail je commence à avoir de la peine à supporter les nombreux lag dès que j'ai 2 onglets ouverts, et une ram qui atteint assez fréquemment les 85-92% d'occupation.
De même pour le disque dur qui semble tout le temps tourner être une des causes des ralentissements.

Etant encore étudiant avec un budget pas fou, est-ce que vous pensez qu'un upgrade de ram / et possiblement SSD peut valoir le coup (sachant que je pourrais sûrement réutiliser le ssd, mais la drr3L ...)

Merci à vous !
HI
Oui tu peux remplacer ton HDD par un SSD, tu devra réinstaller Windows et/ou cloner ton OS.
En ce qui concerne la RAM tu peux mettre 16go:

Specs de ton PC:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le SSD plusieurs choix: ou sachant que le Samsung intègre un logiciel de clonage si tu souhaites cloner ton Windows.
 

WasaaaBis

Nouveau membre
HI
Oui tu peux remplacer ton HDD par un SSD, tu devra réinstaller Windows et/ou cloner ton OS.
En ce qui concerne la RAM tu peux mettre 16go:

Specs de ton PC:

Merci !
La question c'était surtout, est-ce que ça vaut le coût de dépenser quoi que ce soit sur un PC qui a plus de 5 ans
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci !
La question c'était surtout, est-ce que ça vaut le coût de dépenser quoi que ce soit sur un PC qui a plus de 5 ans
Deux possibilités:
-Tu ne fais que des tâches classiques (Web, bureautique...)
- Tu veux améliorer les performances pour jouer par exemple

Cas 1:
OUI! Augmenter la Ram et mettre un SSD rendra le tout énormément plus confortables. De plus, cela réduira beaucoup les ralentissements à cause de la mise en cache.
Ceci dit: Mettre 8Go devrait être amplement suffisant pour avoir du confort d'usage hors jeux.
Cas 2:
Pas de miracle: c'est la partie CG qui sera le goulet d'étranglement. De fait, cela n'améliorera que les temps d'accès, peut-être un poil le débit image (framerate) mais ça ne sera pas miraculeux.

EDIT: Grillé par @drul
 

WasaaaBis

Nouveau membre
Deux possibilités:
-Tu ne fais que des tâches classiques (Web, bureautique...)
- Tu veux améliorer les performances pour jouer par exemple

Cas 1:
OUI! Augmenter la Ram et mettre un SSD rendra le tout énormément plus confortables. De plus, cela réduira beaucoup les ralentissements à cause de la mise en cache.
Ceci dit: Mettre 8Go devrait être amplement suffisant pour avoir du confort d'usage hors jeux.
Cas 2:
Pas de miracle: c'est la partie CG qui sera le goulet d'étranglement. De fait, cela n'améliorera que les temps d'accès, peut-être un poil le débit image (framerate) mais ça ne sera pas miraculeux.

EDIT: Grillé par @drul

Haha non j'avais pas l'intention de jouer sur ce veau ^^Bien que je l'ai fait, ce n'était une expérience agréable
Ce qui me faisait le plus hésiter c'était de lacher ~100€ (3,5 jours de travail pour moi :rolleyes:) sur une machine qui pourrait lacher dans 6 mois.

Mais merci pour votre aide, si je vois passer des barrettes pas trop cher je saute dessus
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Haha non j'avais pas l'intention de jouer sur ce veau ^^Bien que je l'ai fait, ce n'était une expérience agréable
Ce qui me faisait le plus hésiter c'était de lacher ~100€ (3,5 jours de travail pour moi :rolleyes:) sur une machine qui pourrait lacher dans 6 mois.

Mais merci pour votre aide, si je vois passer des barrettes pas trop cher je saute dessus
Pour la petite histoire avec ton PC...
J'ai un HP elitebook, avec un i5 de seconde géneration dedans, 8gb ram, ssd 256gb, Win 10, et une antenne Wifi 802.11n (vieux truc de matusalem) et si je te disais que c'est actuellement le PC le plus rapide sur Internet de la maison, que je possède? Il charge internet à la vitesse du son, malgré "ancien" CPU et antenne un peu moisie...
D'ailleurs j'écris ce message avec ce PC, en ce moment même...
Donc je ne suis pas convaincu que ton PC ramera encore après le SSD et la RAM que tu achèteras. (Surtout si tu refais une installation Win 10!) :)
 

WasaaaBis

Nouveau membre
Merci à tous en tout cas pour la rapidité de votre aide !
Je reviendrai ici quand j'aurais les moyens de monter ma config:)

Pour la petite histoire avec ton PC...
J'ai un HP elitebook, avec un i5 de seconde géneration dedans, 8gb ram, ssd 256gb, Win 10, et une antenne Wifi 802.11n (vieux truc de matusalem) et si je te disais que c'est actuellement le PC le plus rapide sur Internet de la maison, que je possède? Il charge internet à la vitesse du son, malgré "ancien" CPU et antenne un peu moisie...
D'ailleurs j'écris ce message avec ce PC, en ce moment même...
Donc je ne suis pas convaincu que ton PC ramera encore après le SSD et la RAM que tu achèteras. (Surtout si tu refais une installation Win 10!) :)

haha j'en doute pas, le changement va épargner mes nerfs
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En passant : pour ce qui est de Linux, Libre et/ou Open office savent faire au format docx. Après selon ce que tu as à faire sur Word ça peut n'être pas génial.
 

g3dg3d

Nouveau membre
Bonjour
UN SSD Crucial de 120Go est largement assez pour votre Pc. Il existe un kit de clonage adaptateur usb et son dvd. en 15 minutes de clonage puis quelques minutes pour inter changer DD/SDD . Et tout est bien
 
U

User_1505931

Invité
Un samsung, kingstone et autres en 250 ou 500 Go pourquoi se faire chier avec 120Go surtout pour W>10, ce serait Linux 120 go c'est suffisant suivant l'utilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut