Upgrade RTX à RTX

Kryptononfurie

Habitué
Bonjour,
Actuellement j'ai une rtx 2070 super 8gb. J'aimerais, suite à l'annonce de Nvidia, l'upgrade vers une rtx 3080. Si possible, avec le peu d'informations que nous avons, savoir si la connectivité sur ma carte mère MSI B450M Pro VDH Max est possible ?
Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je vois qu'on parle bcp des RTX 3000 et de potentiel problème d'incompatibilité, il n'en est rien. Les FE seront livrées avec un adapteur 2x8 vers 12 pins et les Customs garderont 2x8 pins. Ton seul potentiel problème pourrait être ton alim mais comme tu ne nous donnes aucune indication.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
te sens tu limité par ta 2070? oui ou non. l'upgrade te servira il vraiment? :)
 

Lord Vormulac

Expert
Hello,
Tu seras limité car les 3000 sont en pci-e 4.0, alors que sauf erreur, ta carte mère n'est qu'en 3.0
 

Mindrainer

Grand Maître
Hello,
Tu seras limité car les 3000 sont en pci-e 4.0, alors que sauf erreur, ta carte mère n'est qu'en 3.0

Pouarf, avant de saturer le pci-e 3.0 on a de la marge, l'argument est purement marketing pour le moment , même avec la techno RTX 10 (de toutes façons cappée en terme de débit).

D'après les réponses officielles de Nvidia sur le sujet pour une 3090, la différence entre 3.0 et 4.0 sur ces cartes sera de l'ordre de quelques "fractions de %" . Pas de quoi s'alarmer. Sont pas fous, vont pas sortir une carte qui serait bottleneckée sur 80% des plateformes (Intel) ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
les intel sont en 3.0...et ca tournent sans problème sur les plateforme intel.
 

Lord Vormulac

Expert
Pouarf, avant de saturer le pci-e 3.0 on a de la marge, l'argument est purement marketing pour le moment , même avec la techno RTX 10 (de toutes façons cappée en terme de débit).

D'après les réponses officielles de Nvidia sur le sujet pour une 3090, la différence entre 3.0 et 4.0 sur ces cartes sera de l'ordre de quelques "fractions de %" . Pas de quoi s'alarmer. Sont pas fous, vont pas sortir une carte qui serait bottleneckée sur 80% des plateformes (Intel) ;)

Bah je me rappelle que le jour où je suis passé du 2.0 au 3.0, ma carte graphique a arrêté de faire turbine.
En même temps, nvidia ne va pas dire que ses cartes sont bridées sur intel et pas sur amd, sont pas fous, ils vont pas se fâcher avec celui qui détient 80% du marché ;)
Et suis sur du intel, je ne défends pas "ma" marque

 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pas pour cette année le bridage.
Par contre la prochaine sortie, ça...
 

Kryptononfurie

Habitué
Je vous remercie pour ces réponses donc au final l'ordinateur qui aurait dû être upgrade a été donné au petit frère, et je compte bien me faire une config digne de ce nom d'ici la fin de l'année...
Merci à tous de vos réponses 😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut