UPGRADE sur un Asus G11CD-FR064T AIDER MOI SVP !

HurcanDzn

Habitué
tkt pour le ventilo si tu upgrade chez AMD tu auras un bon ventirad de base de fournie et chez intel aussi en général même si ils ont l'air un peu moins performants (surement une économie faite de ce coté la chez intel)

après pour la CM Asus ne fait pas (à ma connaissance) de carte au dimension spécifiques comme DELL par exemple donc c'est bien une mATX juste un peu plus courte en largeur comme bien d'autres mATX (micro ATX 244x244mm ou mini ATX 284x208mm à ne pas confondre avec Mini ITX 170x170mm dont le model de base ITX mesure 215x191mm) donc la tienne est bien une mATX (Mini ATX à vue de nez ^^)

amuse toi bien avec ton nouveau matos et prend en grand soin! A+ :D:coffee:
J'ai envie de Ryzen, mais tout les ryzen sont compatible avec des cartes mère socket AMD, par exemple le Ryzen 7 1700x est a 224€ alors que le i5 9400F coute 170 sur ldlc (et je suis obliger d'upgrade avec LDLC) donc on verras vers noël hein ;D mais j'ai commencer a me faire un panier je vais te montrer sa, et non y'auras pas encore de ssd ni hhd, c'est pas que j'écoute pas vos conseil, juste je trouve que pour ce que je fait y'a aucune utilité, puis si un jour j'ai plus de place je désinstalle et je réinstalle :D brf, Et malheureusement si c'est une CM spécifiques Asus, ce qu'il ma dit patron ldlc de rouen :/, et merci je vais y prendre soin, merci pour tout est a bientôt !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_3.png
    Screenshot_3.png
    111.7 KB · Affichages: 3

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Yop.
Je réitère mon invitation, viens surtout ici avant de faire ton choix :)
Une idée : il existe des boutiques (en général petites) qui font du montage, dépannage et interventions dans les petites entreprises. Il peut-être financièrement intéressant de passer par elles plutôt que par LDLC. Le montage y sera très sûrement moins cher, et tout aussi bien fait. Certaines peuvent avoir des prix de pièces plus intéressants que LDLC et de toutes façons tu pourras y faire monter du matériel acheté ailleurs (et donc payé au meilleur prix). Et pour tes parents, ne pas oublier que ce sont des professionnels.
Bon, ben joue bien ;)
 

theofficialw4ke

Habitué
comme l'a dit @svoglimacci mieux vaut aller voir les petites boutiques dans ton cas (et tu pourras aussi demander pour ta carte mère xD c'est pas parce-qu’il est patron du ldlc rouen qu'il te dit pas des conneries et je parle de vécu) ^^ lors de ma première vrai config le gars de GenerationNet m'a fait un devis de 2400 euros car il voulait absolument me mettre un 8700K a l’époque et 20Go de ram (pour infos à ce moment 2x4Go de RAM valait 80/90 euros) le tout avec watercooling et une 1080Ti en m'affirmant que c'est le minimum pour avoir 60FPS dans call of duty MW2 :lol: bref je lui ai juste dit que je reviendrai et je suis jamais revenue! j'ai fait mon propre truc dans mon coin pour 830 euros et je fais tourner ce que je veux en 1080p 60fps sans problème mais surtout j'ai une très bonne capacité de rendu pour mes projets infographiques ! donc ne croit pas toujours les marchands de tapis ^^ ici tu auras de bien meilleurs conseils ! et si tu me crois toujours pas tu peux prendre un pied a coulisse ou une règle si tu as l’œil et mesurer ta CM par toi même tu verras ;)
 

HurcanDzn

Habitué
comme l'a dit @svoglimacci mieux vaut aller voir les petites boutiques dans ton cas (et tu pourras aussi demander pour ta carte mère xD c'est pas parce-qu’il est patron du ldlc rouen qu'il te dit pas des conneries et je parle de vécu) ^^ lors de ma première vrai config le gars de GenerationNet m'a fait un devis de 2400 euros car il voulait absolument me mettre un 8700K a l’époque et 20Go de ram (pour infos à ce moment 2x4Go de RAM valait 80/90 euros) le tout avec watercooling et une 1080Ti en m'affirmant que c'est le minimum pour avoir 60FPS dans call of duty MW2 :lol: bref je lui ai juste dit que je reviendrai et je suis jamais revenue! j'ai fait mon propre truc dans mon coin pour 830 euros et je fais tourner ce que je veux en 1080p 60fps sans problème mais surtout j'ai une très bonne capacité de rendu pour mes projets infographiques ! donc ne croit pas toujours les marchands de tapis ^^ ici tu auras de bien meilleurs conseils ! et si tu me crois toujours pas tu peux prendre un pied a coulisse ou une règle si tu as l’œil et mesurer ta CM par toi même tu verras ;)
Ah l'enculer ! et ah ouai toi aussi tu fait de l'infographie ? parce que moi c'est mon métier futur :D Et c'est se que je vais faire :)
 

HurcanDzn

Habitué
Yop.
Je réitère mon invitation, viens surtout ici avant de faire ton choix :)
Une idée : il existe des boutiques (en général petites) qui font du montage, dépannage et interventions dans les petites entreprises. Il peut-être financièrement intéressant de passer par elles plutôt que par LDLC. Le montage y sera très sûrement moins cher, et tout aussi bien fait. Certaines peuvent avoir des prix de pièces plus intéressants que LDLC et de toutes façons tu pourras y faire monter du matériel acheté ailleurs (et donc payé au meilleur prix). Et pour tes parents, ne pas oublier que ce sont des professionnels.
Bon, ben joue bien ;)
Sa existe mais pas dans ma ville, les seuls endroits informatique y'a LDLC, et
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas de bol pour toi, j'en ai 3 entre chez moi (6000 habitants) et Avignon, à 5 bornes environ.
J'ai cherché "Informatique Avignon" sur Qwant, et j'ai appelé les boites pour savoir si ils faisaient du montage, à quel tarif, voire si ils vendaient du matos et si c'était compétitif avec LDLC (car j'en ai un à 10mn de chez moi) :)
Après, avec une voiture et un permis de conduire, ça aide pour aller se faire une idée et papoter un peu.
 

MiddyLZ

Nouveau membre
Bonjour !
@svoglimacci je déterre ce topic car j'ai exactement la même config , ASUS G11CD que la personne qui a ouvert le sujet.
J'ai acheté récemment une barrette RAM Corsair DDR4 8Go CMV8GX4M1A2133C15 comme tu l'as préconisé.

Sauf que ma RAM n'est pas détectée ni dans le BIOS ni dans CPUZ. J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas réussi à dégager une quelconque solution. Aurais-tu des pistes ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Franchement je ne pourrai pas me replonger dans 68 posts !
Avais-je spécifiquement conseillé ce modèle de ram ?
Si oui, l'achat a-t-il été fait par le demandeur et cela a-t-il fonctionné ?
Le demandeur n'avait-il pas finalement préféré se tourner vers une nouvelle config ? (et donc problème d'origine non résolu ?)
Pour en revenir à la ram, sacher que les ram ne sont pas toutes compatibles avec toutes les cartes mères (oui c'est casse-pieds). En plus, avoir des infos pour ta CM est un challenge.
 

MiddyLZ

Nouveau membre
Salut :)
Franchement je ne pourrai pas me replonger dans 68 posts !
Avais-je spécifiquement conseillé ce modèle de ram ?
Si oui, l'achat a-t-il été fait par le demandeur et cela a-t-il fonctionné ?
Le demandeur n'avait-il pas finalement préféré se tourner vers une nouvelle config ? (et donc problème d'origine non résolu ?)
Pour en revenir à la ram, sacher que les ram ne sont pas toutes compatibles avec toutes les cartes mères (oui c'est casse-pieds). En plus, avoir des infos pour ta CM est un challenge.
Salut,
En effet, ce modèle avait été cité, sans nouvelle de celui qui a posté, mais je pense que t'avais pas du faire gaffe à la compatibilité. Mais j'avais fais mes recherches préliminaires et pris une RAM de même fréquence DDR4 donc cela doit être juste de la malchance pourtant je croyais que Corsair était un bon modèle...
Ma carte mère est une ASUStek G11CD Chipset Intel Skylake v07.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
t'avais pas du faire gaffe à la compatibilité
La compatibilité n'est pas seulement DDR3 ou 4. Là il n'y a pas photo, les DDR3 ne rentrent pas dans les emplacements DDR4 et réciproquement.
Il y a simplement que certains marques/modèles de ram peuvent ne pas fonctionner avec certaines CM. Et le problème est que ta CM n'est pas assez documentée (que je me souvienne) pour que cette info puisse être trouvée. Oui, c'est galère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut