UPGRADE sur un Asus G11CD-FR064T AIDER MOI SVP !

theofficialw4ke

Habitué
d’accord pour un coup de nettoyage comme l'on dit @philou21850 et @svoglimacci , par contre l'aspirateur c'est une mauvaise idée (en tout cas je suis pas fan du tout) mieux vaut une petite bonbonne d'air sec (3/6 euros) si tu y vas pas comme un bourrin et que tu la vides pas d'un coup tu pourras toujours t'en resservir plus tard!

(je vais essayer de ponctuer un pneu :D)
Pour le HDD je pense qu'il possède un 5400 RPM (donc j'ai posté ce lien au cas ou), tu peux effectivement t'en passer.

Pour le SSD 480Go c'est une bonne idée a voir au niveau budget si tu veux gratter le plus possible reste sur un 120/250Go et garde ton HDD :unsure:.

Et pour le boitier @HurcanDzn avait l'air de vouloir un peu de nouveauté sans se ruiner et je trouve qu'à ce niveau le MasterBox MB250 est un bon compromis après c'est une question de gout et de budget! ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour ce qui est des prix pas de soucis la dessus quand je trouve ou vois des choses intéressantes je les posterais dans un topic dédié donc passe de temps en temps par ici @HurcanDzn ! :coffee:

En espérant que tu trouveras ton bonheur! Si tu montes tout ça passe nous poster une petite photo, j'adore voir des builds upgrade c'est toujours très satisfaisant ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(je vais essayer de ponctuer un pneu :D)
naaaan, te force pas :D
Pour le SSD 480Go c'est une bonne idée a voir au niveau budget si tu veux gratter le plus possible reste sur un 120/250Go et garde ton HDD :unsure:.
Sans rire, pour les jeux c'est beaucoup plus rapide non ? Je dis ça, je ne joue pas alors...
Pour le HDD je pense qu'il possède un 5400 RPM (donc j'ai posté ce lien au cas ou), tu peux effectivement t'en passer.
Tu as sûrement raison, les choses ne sont pas claires du tout sur le site Asus, ils ne présentent pas exactement le même modèle, celui que j'ai vu était en 7200 mais la config est plus musclée. En même temps, un 5400 est-il si grave si le SSD contient l'essentiel ?
 

theofficialw4ke

Habitué
le SSD sera effectivement plus rapide mais le problème c'est que je ne pense pas qu'il ne télécharge pas d'autres jeux a l'avenir donc perso je garderais le plus d'argent possible pour monter une War Machine plus tard comme disent les ricains :lol:

avec au quel cas des NVME M.2 de 1To voir 2To comme le dernier de chez Aorus qui exploite en partie les perf du PCIe 4.0 :unsure:. (ULTRA CHERE)

Pour ce qui est du 5400 RPM si tu le garde comme "storage" pour des fichier léger ça peut aller... si tu commence à transférer du lourd genre films, séries, animes, jeux etc... LA il va vite pleurer (et crois moi je sais ce que c'est :confused:) qui plus est je ne sais pas si ce disque est vieux ou non et si il à été reconditionner par le constructeur au quel cas il faut prier qu'il ne canne pas un jour! Je préfère toujours quand il s'agit de HDD de procéder comme ça : nouveau build = HDD neuf si possible sinon full SSD!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On en est (ou on a dépassé) au stade où @HurcanDzn doit précises ce qu'il veut faire avec sa bécane, quels jeux, quel affichage...
 

HurcanDzn

Habitué
Pour une config un peu plus intéressante:

Cooler Master K550 550W 80+BR = 41,90E
Crucial BX500 240Go = 28,80E
TOSHIBA P300 1To 7200RPM 64Mo Cache = 46,90E
G.Skill FORTIS 2x8Go 2400MHz CL15 (Max Freq de ta CM apparemment) =79,90E
PALIT GTX 1660 Storm X 6Go = 230,75E / ou / KFA2 GTX 1060 6Go = 215,37E
MasterBox MB250 = 49,90E (il est sympa, cache alim, vitre acrylique et ventilé mesh devant pas comme son ancêtre qui respirait pas bien :lol:)

Total avec la 1660 = 428,25E (sans boitier)

Total avec la 1060 = 412,87E (sans boitier)

Tu pourras jouer en 1080p Mid/High, High ou en 1440p Mid, Mid/High bien réglé!

Les liens :















Donc, avec ce que tu ma dit, j'ai modifier un peu est voici ce que je compte faire :

[BOITIER] 69.90 €


[ALIM] 41€90



[GPU] 230€75


[RAM] 63€95
Celle que tu ma donner ces for Ryzen, et sachant que je change pas de CPU donc.. je pense prendre celle la : + celle que j'ai déjà donc sa ferras 16go,

[CM] Je sais pas si faudrais pas que je la change ? pcq si j'ai pris un autre boitier c'est pour la Cm sa serrait pour celle la :

Comme sa c'est bon ?
(pour l'instant le prix est de 486.4€).
 
Dernière édition:

HurcanDzn

Habitué
On en est (ou on a dépassé) au stade où @HurcanDzn doit précises ce qu'il veut faire avec sa bécane, quels jeux, quel affichage...
Bas je veux faire du gaming, du stream mais pas avec des jeux comme GTA5 mais plutot des jeux pas lourd, je veux jouer sans avoir de perte de fps, sa me dérange pas de mettre en low, juste j'aimerais écouter ma musique sur youtube, et pas avoir des pertes fps sur mon jeux (par exemple), j'ai 2 écrans, un de 144hz (Msi Optix MAG241C) et l'autre de 60hz (samsung S24D330), je fait aussi pas mal de graphisme, avec photoshop, cinema 4d, je fait d'la modélisation ! donc voilas ce que je veux faire, mais ps: le stream même si je peut pas en faire blc c pas mon objectif réel donc c rien si j'peut pas faire du stream.
 

HurcanDzn

Habitué
d’accord pour un coup de nettoyage comme l'on dit @philou21850 et @svoglimacci , par contre l'aspirateur c'est une mauvaise idée (en tout cas je suis pas fan du tout) mieux vaut une petite bonbonne d'air sec (3/6 euros) si tu y vas pas comme un bourrin et que tu la vides pas d'un coup tu pourras toujours t'en resservir plus tard!

(je vais essayer de ponctuer un pneu :D)
Pour le HDD je pense qu'il possède un 5400 RPM (donc j'ai posté ce lien au cas ou), tu peux effectivement t'en passer.

Pour le SSD 480Go c'est une bonne idée a voir au niveau budget si tu veux gratter le plus possible reste sur un 120/250Go et garde ton HDD :unsure:.

Et pour le boitier @HurcanDzn avait l'air de vouloir un peu de nouveauté sans se ruiner et je trouve qu'à ce niveau le MasterBox MB250 est un bon compromis après c'est une question de gout et de budget! ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour ce qui est des prix pas de soucis la dessus quand je trouve ou vois des choses intéressantes je les posterais dans un topic dédié donc passe de temps en temps par ici @HurcanDzn ! :coffee:

En espérant que tu trouveras ton bonheur! Si tu montes tout ça passe nous poster une petite photo, j'adore voir des builds upgrade c'est toujours très satisfaisant ;)
Le nettoyage c'est déjà fait, mais je m'en passe d'améliorer le SSD et HDD, sa pour l'instant je m'en moque, aillant 15 ans, j'ai pas vraiment les moyens, je préfère plus, ram, gpu, cm, si tu vois ce que je veux dire, et ne t'inquiète pas tout les jours je jette un coup d'oeil, et le jour que je recevrais mes composants je risquerais de tous vous contacter pour m'aider, pcq il faudras tout tout démonter et débrancher pour mettre sur le new boitier etc, sa va pas ètre cadeau, et pas envie d'acheter un informaticien le faire en 1h pour 100€ je trouve sa insultant :D
 

HurcanDzn

Habitué
Je passe l'aspirateur dans les PC depuis 1992 :sneaky:
Vaut mieux un coup d'aspi délicat, qu'un coup de soufflet qui pète les pales des ventilots.:hinhinhin:
Je suis d'accord, c'est pour sa qu'il faut gérer la puissant des coups de soufflet, puis les coups de bonbonne faut attendre 6h pour que sa refroidisse réellement et après re attendre que le froid diminue, alors qu'un coup d'aspis c vite fait et au pire tu souffle mdr
 

HurcanDzn

Habitué
le SSD sera effectivement plus rapide mais le problème c'est que je ne pense pas qu'il ne télécharge pas d'autres jeux a l'avenir donc perso je garderais le plus d'argent possible pour monter une War Machine plus tard comme disent les ricains :lol:

avec au quel cas des NVME M.2 de 1To voir 2To comme le dernier de chez Aorus qui exploite en partie les perf du PCIe 4.0 :unsure:. (ULTRA CHERE)

Pour ce qui est du 5400 RPM si tu le garde comme "storage" pour des fichier léger ça peut aller... si tu commence à transférer du lourd genre films, séries, animes, jeux etc... LA il va vite pleurer (et crois moi je sais ce que c'est :confused:) qui plus est je ne sais pas si ce disque est vieux ou non et si il à été reconditionner par le constructeur au quel cas il faut prier qu'il ne canne pas un jour! Je préfère toujours quand il s'agit de HDD de procéder comme ça : nouveau build = HDD neuf si possible sinon full SSD!
Euh tu ma parler chinois, "5400 RPM" tout sa je ne connait pas :D
 

HurcanDzn

Habitué
Bonjour a tous, j'ai aussi pour idée :

[BOITIER] 69.90 €


[ALIM] 41€90



[KIT UPGRADE] [379.90 €] ou [319.90€] (Cm/cpu/ram)
ou

En tout, 491.7€ Max.
 

theofficialw4ke

Habitué
Re ^^

Pour la RAM on s'en fout ajd ya plus vraiment de diff entre Intel et AMD pour ce qui est de la RAM!

Pour la PSU regarde dans les bon plans que j'ai posté hier ya des offres Corsair ils ont des très bonnes PSU!

Pour le GPU guette ça :coffee:: (la 1660Ti est une ref parmis les GPU les plus utilisés sur Steam et tu as un petit SSD 240Go cadeau quasiment)


Pour l'upgrade AMD le 1700 est plus pour le processing même si il se débrouillera en jeu sans pb je partirais plus sur ça chez Intel (si tu fais que du jeu):



voir ça si tu veux un truc qui sera puissant plus longtemps:


sinon chez AMD un Ryzen 5 2600 sera mieux qu'un Ryzen 7 1700 pour le prix actuelle c'est un vrai monstre en tout points!

sinon niveau RAM pour 63 eruros 2x4Go c'est pas super mieux vaut partir sur 2x8Go pour 76 euros tu seras gagnant sur le long terme (8Go c'est le minimum ajd 16Go c'est largement mieux même dans un future proche et un peu plus loin!)


SSD 480Go en sATA classique:


si tu pars sur une nouvelle CM qui possède un M.2 dans ce cas un SSD Protocole NVME 500Go c'est une valeur sure:


Et pour le HDD 5400RPM c'est la vitesse à laquelle tournent les plateaux des disques mechaniques et 5400 disons que c'est les vieux HDD maintenant on vise plus les 7200RPM voir les 10KRPM d'ailleurs 1To moins chère que le Toshiba P300 de chez Western Digital:


PS: ne t’inquiète pas pour la taille de ta CM actuel ou même d'une nouvelle le MasterBox MB250 prend en compte les ATX, microATX, miniITX et surement certaines EATX (mais la on part dans des CM haut de gamme en général avec les EATX^^)
 

theofficialw4ke

Habitué
Pour résumer @HurcanDzn une config qui te conviendra certainement si tu full upgrade en gardant juste ton HDD en gros histoire de gratter le prix d'un neuf (attention 3H restante sur les offres GPU)

CPU + VentiRad :

CM :

2x8Go RAM :

GPU + SSD (offre 3H) :

GPU (sans offre) :

PSU 550W 80+BR :

Boitier :

TOTAL:

Avec offre GPU + SSD et le boitier RGB (c'est toi qui voit pour ça ^^) : 666,81 euros (hors livrason)

Sans offres et au moins chère vec le boitier sans RGB : 582,57 euros (hors livraison) tu peux rajouter un SSD 120/240 toi même ici +17/30 euros environs!

idem mais avec RX 580 (avec 3 mois de game pass offert) au lieu d'une 1660Ti : 556,72 euros (pas si loin de tes 500 euros de départ ^^)

 

HurcanDzn

Habitué
Re ^^

Pour la RAM on s'en fout ajd ya plus vraiment de diff entre Intel et AMD pour ce qui est de la RAM!

Pour la PSU regarde dans les bon plans que j'ai posté hier ya des offres Corsair ils ont des très bonnes PSU!

Pour le GPU guette ça :coffee:: (la 1660Ti est une ref parmis les GPU les plus utilisés sur Steam et tu as un petit SSD 240Go cadeau quasiment)


Pour l'upgrade AMD le 1700 est plus pour le processing même si il se débrouillera en jeu sans pb je partirais plus sur ça chez Intel (si tu fais que du jeu):



voir ça si tu veux un truc qui sera puissant plus longtemps:


sinon chez AMD un Ryzen 5 2600 sera mieux qu'un Ryzen 7 1700 pour le prix actuelle c'est un vrai monstre en tout points!

sinon niveau RAM pour 63 eruros 2x4Go c'est pas super mieux vaut partir sur 2x8Go pour 76 euros tu seras gagnant sur le long terme (8Go c'est le minimum ajd 16Go c'est largement mieux même dans un future proche et un peu plus loin!)


SSD 480Go en sATA classique:


si tu pars sur une nouvelle CM qui possède un M.2 dans ce cas un SSD Protocole NVME 500Go c'est une valeur sure:


Et pour le HDD 5400RPM c'est la vitesse à laquelle tournent les plateaux des disques mechaniques et 5400 disons que c'est les vieux HDD maintenant on vise plus les 7200RPM voir les 10KRPM d'ailleurs 1To moins chère que le Toshiba P300 de chez Western Digital:


PS: ne t’inquiète pas pour la taille de ta CM actuel ou même d'une nouvelle le MasterBox MB250 prend en compte les ATX, microATX, miniITX et surement certaines EATX (mais la on part dans des CM haut de gamme en général avec les EATX^^)
Re encore encore et encore :D suite a de nombreuse conversation avec mes parents injuste, brf c'est privée, je n'aurais pas le "droit" de le monter moi même, aillant un LDLC a 10min de chez moi, j'irais faire un devis, demander des conseils et un upgrade, et donner certain composant qu'il sont etc, enfin brf ducoup je peut mettre moins cher dans les composant, car c'est 500€ max, et puisque j'ai pas l'autorisation de monter moi même, faut que chez LDLC (si il on l'option) de monter les composants sur mon pc ! ducoup c'est la mierda !
 

HurcanDzn

Habitué
Re tout le monde, qui peut m’aider sur la cm ? Car j’ai besoin de savoir si c’est une ATX, micro ATX, ITX ETC ?? (ps : je croit que c'est une mini ITX)
 
Dernière édition:

HurcanDzn

Habitué
Bon, y'a du changement, le prix est descendue a 400, voici ce que je compte dire dans le devis :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donnez moi un avis plz
 

theofficialw4ke

Habitué
re :v @HurcanDzn

Ta CM actuelle est une mATX donc pas de problèmes ça passera dans ton boitier ^^

pour ce qui est du montage il te prendront un billet pour ça chez LDLC je sais pas combien mais au moins 30/40 euros minimum donc c'est bien dommage que tu ne puisses pas le faire toi même (surtout que ça t’empêche d'apprendre par la même occasion :/)

250 euros pour une 1660 c'est pas donné, quitte à avoir 16 euros de budget restant sur ton devis tu ferais mieux de les investir soit dans un petit SSD soit dans une 1660Ti:



 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut, je viens me mêler :)

- Puisque tu es obligé de faire du LDLC je crois que l'intervention "physique" coûte dans les 40 et encore, ils n'aiment pas toucher le matos qu'ils n'ont pas vendu (donc le reste de ta bécane) donc c'est peut-être plus. Puisqu'ils ne sont qu'à 10mn de chez toi, apporte ta tour et demande leur.
- Je crois que je n'ai pas eu de réponse à ma question "pourquoi changer de boitier" ? Quand on a un budget aussi petit (et si le boitier actuel est compatible bien entendu) on ne peut pas mettre les 70€ ailleurs ? La réponse est importante pour la suite. Si on doit absolument changer de boitier, mes propositions tombent à l'eau.

J'insiste :
- Je me permets de redemander pour la Ram. Je ne connais rien aux jeux et leur consommation mais avoir 2x8 ne serait pas mieux que 1x8 ? 43€ chez LDLC pour 1x8 en 2666.
- J'insiste lourdement sur le SSD, 500 ne serait pas mieux ? Désolé mais cela augmente énormément pour les rapidités réponses en jeux. Alors que contrairement à ce que tu dis @theofficialw4ke, le stockage sur du 5400 rpm n'est pas grave. Et un film y passe très bien (en tous cas sur du HD 5400 sur mon portable). SSD 480 à 57,94 chez LDLC.
CG 1060 239,95€ (le plus bas prix)
- Alim A voir, un modèle pas trop dégueu comme investissement.

On frise les 400. Sans le montage certes.

Remarque :
- comme indiqué, je suis loin d'être pro. La validité de ce choix (compatibilité de ce barda) doit être confirmé.
- il est possible d'apporter la tour chez LDLC juste pour demander si ces choix sont "pertinents". Juste pour cela, sans leur demander de le faire tout de suite.
- De plus ce genre de matériel ce change facilement (tes parents peuvent même t'aider) : clipser une ram, changer la CG (ne pas oublier de l'alimenter si c'est nécessaire) changer une alim ajouter un HD... Le pire c'est l'alim. Prendre des photos du démontage, pour pouvoir faire le remontage... Et on est là pour aider.

Oualah.

P.S. Et si vous décidez de faire le montage, d'autres sites font de bien meilleurs prix !

p**** si le boitier doit être changé, j'ai écrit tout ça pour rien :lol:
 

HurcanDzn

Habitué
re :v @HurcanDzn

Ta CM actuelle est une mATX donc pas de problèmes ça passera dans ton boitier ^^

pour ce qui est du montage il te prendront un billet pour ça chez LDLC je sais pas combien mais au moins 30/40 euros minimum donc c'est bien dommage que tu ne puisses pas le faire toi même (surtout que ça t’empêche d'apprendre par la même occasion :/)

250 euros pour une 1660 c'est pas donné, quitte à avoir 16 euros de budget restant sur ton devis tu ferais mieux de les investir soit dans un petit SSD soit dans une 1660Ti:



Re ^^ comment tu sais que ma cm est une miAtx, pcq déjà dessus c'est marquer a un endroit, Atx, a un autre endroit E-atx, et puis y'a 0 info sur la carte mere sur internet :/ et j'ai vue sur le site le montage (changement de boitier ou upgrade pc) c'est 79€, et oui sa pique ^^ mais je ne sais pas si il veulent bien monter mon pc avec des compos d'autre site, pcq ldlc il sont craquer avec les prix donc si je peut j'achète une 1660ti mais le problème c'est que je sais pas si elle rentre dans mon nouveau pc, et puis l'alim je sais pas si elle va rentrer aussi..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut