UPGRADE sur un Asus G11CD-FR064T AIDER MOI SVP !

HurcanDzn

Habitué
Bonjour, voilas sa fait 2 ans bientôt 3 que j'ai ce Pc "Gamer" et il commence a ce faire plus tout jeune, aillant 15 ans je connait pas trop les compatibilité des composant, mais je vais vous dire ce que j'ai sur mon PC :

CPU : Intel Core i5 6400 @2.70GHz 4 cœurs (Ultra pourris)
Moterboard : Bas je sais le model s'appelle (G11CD) mais elle est introuvable est les seuls qui y ressemble son :
GPU : Nvidia GeForce GTX 960 2gb
SPD (ram) : 1x DDR4-2134 (1067MHz) 8GO donc c'est des So-dimm.
L'ALIMENTATION : Je ne sais pas :/
Et les autres choses on s'en fou car ce n'est pas ce que je veux améliorer, aider moi pour améliorer mon pc avec 500€ max svp
Y'a juste une barrette a rajouter, ou même la remplacer pour deux : (Corsair Vengeance SO-DIMM DDR4 8 Go 2666 MHz CL18)
Merci pour vos temps de réponse.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
C'est un PC tout fait Asus ? Donne nous le modèle exact.
Par contre ta ram est de la So-Dimm ? Je ne comprends pas.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut


Un upgrade dans un pc de fabriquant ça commence mal ,tu pourras pas aller bien loin avec ce pc

Le mieux serait de passer sur un SSD pour le système , changer la carte graphique par une GTX 1660 , et passer a 16go de RAM total

On pourra pas mieux faire après faudra tout changer y compris la tour
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P*** à lire le corps du texte j'en ai oublié le titre. J'ai horreur des textes qui ne rappellent pas les titres :lol:
 

HurcanDzn

Habitué
Salut :)
C'est un PC tout fait Asus ? Donne nous le modèle exact.
Par contre ta ram est de la So-Dimm ? Je ne comprends pas.
Salut, desoler d'avoir pas prévenue c'est dans le titre, est moi non plus je ne comprend pas pk c'est du So-Dimm, mais j'en suis pas sur c'est un amis qui ma dit sa, ducoup tu peux m'aider ?
 

HurcanDzn

Habitué
Salut


Un upgrade dans un pc de fabriquant ça commence mal ,tu pourras pas aller bien loin avec ce pc

Le mieux serait de passer sur un SSD pour le système , changer la carte graphique par une GTX 1660 , et passer a 16go de RAM total

On pourra pas mieux faire après faudra tout changer y compris la tour
Salut, j'ai déjà un ssd pour le system de 128go et un disque dur de 1to pour autres, et d'accord merci pour l'information ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Au vu de la carte mère (certes pas la même) que tu as donné sur Amazon, ce n'est pas du So-Dimm. Chez Asus, ils ne donnent aucunes infos ni sur la CM ni sur la Ram. Peaux de vaches.
Ouvre ta bécane et regarde, c'est le mieux (je suppose que tu es hors garantie).
Si tu n'as pas peur de dé-clipser ta barrette, lis ce qui est dessus ou mieux, fais deux photos.
Après, tu sera tranquile pour modifier ce que préconise @PriceTF141 : changer la CG, augmenter/changer la ram :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Demande ici pour ce qui ira le mieux comme modèles et prix.
 

theofficialw4ke

Habitué
En soit le i5 6400 est certe pas tout jeune mais pour du gaming si tu passes a 16Go de RAM + SSD 120Go pour ton OS et que tu arrives a trouver une 1660 pas trop chère comme l'a dit PriceTF141 tu pourras certainement jouer au jeux du moment en 1080p Mid/High si bien réglé et sans streamer sinon tu peux toujours regarder pour une RX 580 8Go elles sont pas trop mal est pas trop chère en ce moment et tu pourras mettre le reste de cet argent de cotée pour une config complète plus tard par exemple ou les réinvestir dans autre chose :unsure: au passage si tu viens a démonter quoi que ce soit dans ton PC pour la première fois pense a faire des photos avant de commencer comme cela au remontage tu pourras t'y retrouver plus facilement! (pense aussi au différents tutos et à poser toute les questions dont tu as besoin) il me semble que ta carte mère est celle ci si je ne me trompe pas
 
Dernière édition:

HurcanDzn

Habitué
Au vu de la carte mère (certes pas la même) que tu as donné sur Amazon, ce n'est pas du So-Dimm. Chez Asus, ils ne donnent aucunes infos ni sur la CM ni sur la Ram. Peaux de vaches.
Ouvre ta bécane et regarde, c'est le mieux (je suppose que tu es hors garantie).
Si tu n'as pas peur de dé-clipser ta barrette, lis ce qui est dessus ou mieux, fais deux photos.
Après, tu sera tranquile pour modifier ce que préconise @PriceTF141 : changer la CG, augmenter/changer la ram :)
Merci pour toute votre aide cela ma beaucoup aider, il est tard donc je ferrait sa dans la semaine a démonter et regarder, je ferrait une photo complete de chaque composant et je te l’enverrais dès que possible pour + d'aide. svoglimacci
 

HurcanDzn

Habitué
En soit le i5 6400 est certe pas tout jeune mais pour du gaming si tu passes a 16Go de RAM + SSD 120Go pour ton OS et que tu arrives a trouver une 1660 pas trop chère comme l'a dit PriceTF141 tu pourras certainement jouer au jeux du moment en 1080p Mid/High si bien réglé et sans streamer sinon tu peux toujours regarder pour une RX 580 8Go elles sont pas trop mal est pas trop chère en ce moment et tu pourras mettre le reste de cet argent de cotée pour une config complète plus tard par exemple ou les réinvestir dans autre chose :unsure: au passage si tu viens a démonter quoi que ce soit dans ton PC pour la première fois pense a faire des photos avant de commencer comme cela au remontage tu pourras t'y retrouver plus facilement! (pense aussi au différents tutos et à poser toute les questions dont tu as besoin) il me semble que ta carte mère est celle ci si je ne me trompe pas
Salut, j'ai démonter mon pc, et regarde ce que sa donne :
 

Fichiers joints

  • image0 (3).jpg
    image0 (3).jpg
    814.6 KB · Affichages: 19
  • image0.jpg
    image0.jpg
    873.1 KB · Affichages: 19

HurcanDzn

Habitué
Au vu de la carte mère (certes pas la même) que tu as donné sur Amazon, ce n'est pas du So-Dimm. Chez Asus, ils ne donnent aucunes infos ni sur la CM ni sur la Ram. Peaux de vaches.
Ouvre ta bécane et regarde, c'est le mieux (je suppose que tu es hors garantie).
Si tu n'as pas peur de dé-clipser ta barrette, lis ce qui est dessus ou mieux, fais deux photos.
Après, tu sera tranquile pour modifier ce que préconise @PriceTF141 : changer la CG, augmenter/changer la ram :)
Salut, j'ai regarder même si je suis en garanti, j'ai pas voulu déclipsser ma ram, mais j'ai déjà fait pas mal de photo, regarde sa : / / . (voici la cm sa vien pas de moi la photo : )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai regarder même si je suis en garanti, j'ai pas voulu déclipsser ma ram
Tu sais, si tu ajoutes de la ram tu ne seras plus, je pense, sous garantie ;)

Ta ram : les screen de #1 (j'aurais du le voir avant) indiquent HMA41GU6AFR8N-TF ce qui est de la udimm et donc pas de la so-dimm. Bref, de la ram "normale" pour une tour. De plus, la photo semble le confirmer (et confirmer aussi que ton câblage ressemble à un plat de spaghettis). Pour augmenter ta ram, il te suffit donc d'une barrette de DDR4 8Go 2133 MHz. Inutile de mettre une fréquence plus élevée, tout s'aligne sur la fréquence la plus basse. Et inutile de mettre plus de 8. 16Go en tout te suffiront amplement. Par contre, vu les prix de la 2133 (rare :) ) il te faudra peut-être de la 2166 (environ 40€)
Soit dit en passant, tu vas devoir "clipser" de la ram :D

Sinon
Le mieux serait de passer sur un SSD pour le système
Tu en as déjà un de 120Go. Mais ton système et tes jeux y tiennent tous aisément ? Sin,on passe sur au moins sur du 240Go (40€max) 128 me parait un peu court, surtout si tu y installes tes jeux. Mais si tu es tranquille côté espace...
changer la carte graphique par une GTX 1660
Moins de 230€.
Donc tu restes dans les clous.

Cela dit, d'autres que moi pourront faire beaucoup mieux avec tes 500 et ce dont tu disposes déjà. Pas des miracles, mais mieux :)
 

theofficialw4ke

Habitué
Yes c'est bien la CM que je t'avais posté précédemment, pour ce qui est de la garantie si ça fait déjà 3 ans que tu possède ce PC je pense que c'est mort tu n'as plus de garantie du tout ^^ donc pas d'inquiétude et je dirais même c'est le bon moment pour entrer dans le monde des configs PC!

Pour commencer une petite PSU 80+BR minimum pour être tranquille (500/550W sera suffisant) du moins chère au plus chère toute neuves:









Ensuite un petit SSD de 120/250Go pour ton OS et certains jeux/app:





16 Go de RAM (1x8Go si tu veux ajouter une barrette de 2133MHz ou 2x8Go 2400MHz si tu veux en prendre d'autres c'est à toi de voir):





Et une GPU je te conseil une RX580 8Go ou une 1660 6Go si pas trop chère (je suis plus fan du rapport perf/prix des RX580):





Au moins chère (tu peux encore grattouiller quelques euros si tu cherches bien partout):
EVGA 450 BT 80+ BR = 34,90E
SSD PNY 120Go = 17,99E
1x8Go 2133MHz = 49,90E
Sapphire RX580 8Go Pulse = 180,41E
Total = 283,20E

Et tu pourras faire facilement tourner tout les titres du moment en 1080p Mid, Mid/High en réglant bien les settings ce sera parfait pour profiter de tes jeux préférés! (y):coffee:
 

HurcanDzn

Habitué
Tu sais, si tu ajoutes de la ram tu ne seras plus, je pense, sous garantie ;)

Ta ram : les screen de #1 (j'aurais du le voir avant) indiquent HMA41GU6AFR8N-TF ce qui est de la udimm et donc pas de la so-dimm. Bref, de la ram "normale" pour une tour. De plus, la photo semble le confirmer (et confirmer aussi que ton câblage ressemble à un plat de spaghettis). Pour augmenter ta ram, il te suffit donc d'une barrette de DDR4 8Go 2133 MHz. Inutile de mettre une fréquence plus élevée, tout s'aligne sur la fréquence la plus basse. Et inutile de mettre plus de 8. 16Go en tout te suffiront amplement. Par contre, vu les prix de la 2133 (rare :) ) il te faudra peut-être de la 2166 (environ 40€)
Soit dit en passant, tu vas devoir "clipser" de la ram :D

Sinon
Tu en as déjà un de 120Go. Mais ton système et tes jeux y tiennent tous aisément ? Sin,on passe sur au moins sur du 240Go (40€max) 128 me parait un peu court, surtout si tu y installes tes jeux. Mais si tu es tranquille côté espace...
Moins de 230€.
Donc tu restes dans les clous.

Cela dit, d'autres que moi pourront faire beaucoup mieux avec tes 500 et ce dont tu disposes déjà. Pas des miracles, mais mieux :)
Merci !

C'est vrais que mon ssd a 128go c'est pas ouf, sachant que j'ai 300go de jeux.. et donc je pense prendre un kit complete upgrade changer juste le boitier et Cm, rajouter d'la ram même remplacer et la cg et le processeur si le socket est pas compatible. en tout cas merci pour tout ! et "clipser" la ram vas pas ètre très compliquer, mais tout ce qu'est cable.. sa va ètre plus dur !
 

theofficialw4ke

Habitué
Pour une config un peu plus intéressante:

Cooler Master K550 550W 80+BR = 41,90E
Crucial BX500 240Go = 28,80E
TOSHIBA P300 1To 7200RPM 64Mo Cache = 46,90E
G.Skill FORTIS 2x8Go 2400MHz CL15 (Max Freq de ta CM apparemment) =79,90E
PALIT GTX 1660 Storm X 6Go = 230,75E / ou / KFA2 GTX 1060 6Go = 215,37E
MasterBox MB250 = 49,90E (il est sympa, cache alim, vitre acrylique et ventilé mesh devant pas comme son ancêtre qui respirait pas bien :lol:)

Total avec la 1660 = 428,25E (sans boitier)

Total avec la 1060 = 412,87E (sans boitier)

Tu pourras jouer en 1080p Mid/High, High ou en 1440p Mid, Mid/High bien réglé!

Les liens :













 
Dernière édition:

theofficialw4ke

Habitué
Et si tu veux up CM/CPU dans ce cas je te conseil d'aller chez AMD pour ton budget!

Un petit R5 2600 6c/12t pour 65W TDP couplé à une B450 (au cas ou tu veux passer a un 3600 plus tard ou autre) et tu seras bon pour tout faire tourner tranquilou pour un budget de 650/700 euros environ à vu de nez la tout de suite ^^

voila 3 budget pour être tranquille ! 284E / 429E ou 480E (avec boitier) / 650E ou 700E (Full upgrade)
 
U

User_1505931

Invité
En soit le i5 6400 est certe pas tout jeune mais pour du gaming si tu passes a 16Go de RAM + SSD 120Go pour ton OS et que tu arrives a trouver une 1660 pas trop chère comme l'a dit PriceTF141 tu pourras certainement jouer au jeux du moment en 1080p Mid/High si bien réglé et sans streamer sinon tu peux toujours regarder pour une RX 580 8Go elles sont pas trop mal est pas trop chère en ce moment et tu pourras mettre le reste de cet argent de cotée pour une config complète plus tard par exemple ou les réinvestir dans autre chose :unsure: au passage si tu viens a démonter quoi que ce soit dans ton PC pour la première fois pense a faire des photos avant de commencer comme cela au remontage tu pourras t'y retrouver plus facilement! (pense aussi au différents tutos et à poser toute les questions dont tu as besoin) il me semble que ta carte mère est celle ci si je ne me trompe pas
Lourd à digérer!!
Sans vouloir te blesser, pas de virgule manque de ponctuation " bon je dis cela " mais je suis mauvais pour çà aussi et cela m'arrive aussi.:hinhinhin:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@HurcanDzn, pour récapituler un (petit) peu :
- Comme le dit @philou21850, il faudrait faire un gros nettoyage tu y gagneras déjà.
- Ensuite, tu dois changer pour un plus gros ssd, ton système et tes jeux doivent y tenir donc a mon avis tu es parti pour 480 Go ou plus. On en reparle ci-dessous.

Je reprends les infos de @theofficialw4ke pour une config qui rentre dans ton budget (<=500€) avec des explications et idées personnelles.

Explications :
Tu restes avec ta CM et ton CPU (à moins que @vaelis passe ici pour te trouver un tarif aux petits oignons).
Le reste change (peut-être pas ton boitier) :
- Alim parce que que la tienne est légère et que celles qui te sont proposées sont solides et surtout durables pour les configurations à venir,
- Le SSD comme je l'indique en début de post. Il te servira en cas d'évolution future.
- La ram (2x8) car tu dois passer à 16Go, qu'augmenter tes 8 Go d'une barrette coûterait à peine moins cher, et passer à 2666 (et malheureusement pas plus car @theofficialw4ke assure que cela ne sera pas compatible avec ta CM) sera mieux.

Une des configurations de @theofficialw4ke (#16) :
Alim : Cooler Master K550 550W 80+BR = 41,90E --> changer pour une Seasonic M12II-620 Evo 620W à 69,90€ ?
Crucial BX500 240Go = 28,80E --> changer pour minimum 480 Go pour environ 50€ ?
TOSHIBA P300 1To 7200RPM 64Mo Cache = 46,90E --> Inutile, il y en a déjà un non ?
G.Skill FORTIS 2x8Go 2400MHz CL15 (Max Freq de ta CM apparemment) =79,90E
PALIT GTX 1660 Storm X 6Go = 230,75E / ou / KFA2 GTX 1060 6Go = 215,37E La 1660, on est dans le budget.
MasterBox MB250 = 49,90E (il est sympa, cache alim, vitre acrylique et ventilé mesh devant pas comme son ancêtre qui respirait pas bien :lol:) Question de néophyte : pourquoi changer le boitier ? (@PriceTF141 le conseille aussi en #3 mais je ne sais pas pourquoi).

On en arrive à entre 425,55 (sans nouveau boitier) et 475,45 (avec nouveau boitier).
Dans ce cas de figure, on ne parle pas du montage puisque CM/CPU/Ventirad sont en place, le reste est simple.
Et les prix sont sous l'entière responsabilité de @theofficialw4ke :D (sérieux, je ne sais jamais où trouver les bons trucs).
Ah oui, il faut peut-être compter sur les frais de port.

Je rappelle qu'il est peut-être possible de faire beaucoup mieux, si @vaelis ou @dedzix passent dans le coin :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut