Upgrade tour ~500€

  • Auteur de la discussion Neamro
  • Date de début

Neamro

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sais que les sujets montage pc sont nombreux mais l'utilisation de chacun, le budget, etc est tellement différent que je crée mon propre topic :D

Venant d'un pc portable que je viens de vendre car plus l'utilité je voulais me monter une tour mais je suis un peu perdu par toutes les références dispos

Je dispose déjà de cette alimentation et de ce boîtier , de 2 SSD, un et un ainsi que d'un écran 1080p 144Hz.

Budget max du max 600 pour le reste (si c'est moins c'est bien évidemment haha)
Utilisation principalement bureautique mais aussi Fusion360 ( je débute) et éventuellement plus tard un peu de CAO.
Le gaming sera très occasionnel disposant déjà d'une Séries X.

Sur le portable, j'avais un Ryzen 7 5800H, donc je souhaiterais des performances au moins équivalentes.

Je ne sais pas encore si j'ai besoin d'un IGP ou d'une vieille carte graphique dédiée (style RX580)

Je suis donc parti à la base sur ceci:
Ce (pas d'IGP je sais)
Cette carte mère
Cette ram
Donc grosso modo 500€ sans la partie graphique.

Je suis bien sûr ouvert à toute suggestion d'amélioration !
L'AM5 me tentait aussi mais bien trop de nouvelles références, je suis paumé
Quant à Intel, jamais eu do'c je connais pas plus que ça leurs gammes

Voilà, merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je ferais ceci:

Vraiment dommage de partir en AM4.
 

Neamro

Nouveau membre
Salut, je ferais ceci:

Vraiment dommage de partir en AM4.
Hello, merci pour ton message, alors je ne souhaite pas spécialement partir sur l'am4, j'ai juste trouvé le prix du 5900 hyper intéressant et qui pourrait du coup me durer dans le temps ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 7700, bien qu'ayant moins de coeur, est supérieur (énormément en single thread, globalement égal en MT).
l'AM5 te permettra un futur upgrade si tes besoins se font plus exigeant, au moins deux générations supportées.
 

Neamro

Nouveau membre
Je te remercie ! Pour la RAM, n'est-elle pas plus intéressante?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur ryzen 6000 c'est un peu le sweet spot, peu de chance que ça passe en 6400.

Par contre faut vérifier si elles sont expo (celle que j'ai cité aussi d'ailleurs, j'ai oublié de vérifier)
edit: les vengeances c'est bon, les patriots j'ai rien trouvé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sweet spot ? Expo, c'est à dire ?:ROFLMAO:

Sweet spot : c-a-d la fréquence à laquelle tu as les meilleures perfs parfois cela veut dire meilleur Q/P.

EXPO : c'est à peu près la même chose que le XMP d'intel mais pour AMD. réglage automatique des bonnes fréquences.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut