Upgrade un PC monté

  • Auteur de la discussion DeanLeLardon
  • Date de début

DeanLeLardon

Habitué
Bonjour,

je suis détenteur d’un Asus G11CB FR014 avec:
Une GTX 1050 ti KFA 2 (GTX 750 à l’origine)
Un i5 6400 2,7GHz
8Go de Ram DDR4 2133 MHz
La carte mère c’est la G11CB
L’alim PCA022-ZA2G 300W


J’ai voulu upgrade le processeur qui est en train de mourir en achetant un i5 9400f mais pour la compatibilité j’ai pris une carte mère, la Gigabyte B365M H.

J’ai monté tout ça et j’ai câblé mais le PC reste mort, d’où peut venir le problème ? Je suis sans issue
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il ne se passe rien ?

L'alim semble assez light, mais si ça passait avec un 6400, ça devrait aussi passer pour un 9400F, tout semble compatible, probablement un problème de cablâge.
 

DeanLeLardon

Habitué
Il ne se passe rien ?

L'alim semble assez light, mais si ça passait avec un 6400, ça devrait aussi passer pour un 9400F, tout semble compatible, probablement un problème de cablâge.

ouais j’ai absolument rien quand j’essaie de l’allumer, aucun problème de compatibilité a signaler ?
Est ce que c’est possible que je n’aie pas assez de câbles/pas les câbles adéquats ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
toujours difficile a dire avec les pc de marque. tu as bien baler le 20 pin et le 4 (ou 8) pin sur la CM ?

edit: c'est un 8 pin pour le cpu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le bouton power est cabler correctement également ?
 

DeanLeLardon

Habitué
Ok alors sur la CM j’ai un port pour le bouton power, c’est un 2pin, mais je connecte quel câble pour celui ci ? Je n’ai pas de 2pin..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Ok alors sur la CM j’ai un port pour le bouton power, c’est un 2pin, mais je connecte quel câble pour celui ci ? Je n’ai pas de 2pin..
Tu dois avoir 6 ou 8 petit machins de plastique noir fixés au bout de fils rouge ou noirs (parfois blancs ?) qui traînent quelque part. Tu les a débranchés de l'ancienne carte. Ils sont marqués souvent "HDDLed", "PwrSwtch" des truc du genre.
Ou alors ils sont regroupés en une seule prise mais reste à voir si celle-ci colle avec le plan de la CM.

Dans le doute, je te donne le branchement pour la partie CM :
Ce sont les deux pins "Power Switch".
Au pire, tu peux faire contact entre les deux avec un tourne-vis pour tes tests (contract : allume, re-contact éteint), mais sois délicat et ne va pas toucher autre chose .

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

DeanLeLardon

Habitué
Alors oui j’ai un câble noir et rouge avec un 5 pin (enfin 3-0-1) mais j’ai branché et ça a rien donné, j’ai tenté le tournevis aussi mais rien non plus.
On parle bien du 2pin numéro 14 sur le schéma ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors oui j’ai un câble noir et rouge avec un 5 pin (enfin 3-0-1) mais j’ai branché et ça a rien donné, j’ai tenté le tournevis aussi mais rien non plus.
On parle bien du 2pin numéro 14 sur le schéma ?
Non. Sur ma première image, tu as le bloc 7. Son numéro est rappelé sur la 2ème image ;)
Et sur ce bloc 7, tu as 2 pins "power switch", c'est de celles-ci dont il s'agit.
Allume déjà au tournevis, on verra bien ce que ça donne.
Et vérifie que l'interrupteur du bloc d'alim est bien sur "on" et que le câble est bien branché (conseil d'expert :lol: )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Note qu'il faudra régler ce pb de power,
Note d'être toujours précautionneux avec ton tournevis en attendant :D

Tu as bien branché le câble écran sur la CG et pas sur la CM ?
 

DeanLeLardon

Habitué
Je vais faire attention avec mon tournevis 😁

Oui mes deux écrans sont branchés en DP et HDMI à ma cg, est ce que ça serait pas un problème de compatibilité alors ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Compatibilité de quoi ?

N'en branche qu'un déjà ?
Après il y a le "ça devrait aller" de @drul (pour ta prise CPU 8 broches alimentée par 4 broches), il faudrait qu'il détaille : est-ce que ça va vraiment aller ? Est-ce que cela peut générer ton "no signal" ? :D
Ta CG est bien enclenchée ? Ses connecteurs sont propres ?
(Et si j'ai bien regardé ta CG n'a pas besoin d'alim n'est-ce pas ?)
Après, plus d'idées de mon côté.
 

DeanLeLardon

Habitué
Je vais essayer de bidouiller les écrans c’est rien de grave à mon avis, en ce qui concerne la compatibilité, je parlais de la CG avec la CM ou le CPU, mais merci beaucoup pour l’aide c’est génial 🙏
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La CG est compatible.
Bidouiller les écrans ? :D
Pour le 4 broches qu'il te manque, il y a des adaptateurs pour récupérer du 12V sur une prise Molex. /!\ Je ne te dis pas du tout que celui ci irait, juste que ça ressemble :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Selon le manuel de la CM, 4 pins suffisent, le 9400F doit pas être un gouffre.

Pour le bouton power, tu dois pouvoir suivre le câble depuis le bouton.
pour l'image, si tu es bien sur la CG, c'est plus embêtant, normalement rien de spécial à faire, ta CG étant alimenté par le port PCIe.

Tu as bien enlevé ce que tu avais mis en 14 ? (c'est le clear CMOS, reset du bios)
 

DeanLeLardon

Habitué
J’ai rien mis sur le 14 mais est ce que je devrais le faire pour reset le BIOS ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut