UPGRADE

  • Auteur de la discussion tutunel
  • Date de début

tutunel

Expert
Salutations, je voudrais savoir par ou commencer si j'avais un upgrade à faire :
j'ai un ryzen 5 2600,
une 1060 6Go,
16 Go de ram corsair ddr4 3000mhz,
et une carte mere b450m bazooka
alim de 540w bronze mais je me débrouillerai là dessus, selon vous quel est le plus worth à changer et par quoi ? merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

La carte graphique en fonction de ton écran

La base CPU carte mère RAM est bonne donc elle pourra être là même plusieurs années , c'est la GTX 1060 qui va peiner sur certains futur titre en ultra 1080p,mais surtout en 1440p ou +
 
Dernière édition:

tutunel

Expert
Merci pour ta réponse ! J'ai un 144hz je suis très cs go, j'ai des micro freezes désagréables quand y'a un gros bordel je descends a 150 fps, tu penses que ça vient de la 1060 ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
problème de température ou d'alim éventuellement voir de pilotes graphiques

ton Windows et tes pilotes sont à jour ?

c'est quoi le modèle exact de l'alim ?
 

tutunel

Expert
Tout est à jour, mon cpu ne dépasse pas les 55 degrés sur les jeux les plus gros, carte mère 65 grand max aussi ce qui me semble correct,
correction : les micro freezes surviennent sur des serveurs ou on est une vingtaine (dans des maps d'entrainement ou c'est vraiment vraiment le bordel et cs est un vieux jeu, peut être mal opti..)
mon alim :
je m'étais trompé sur les Watts tu as bien fait de me demander le modèle ':D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bonne alim, peu probable que cela vienne de là.
vu ton dernier complément, je dirais que c'est lier soit à ta connexion au serveur, soit au serveur lui-même.
 

dedzix

Grand Maître
ça me choque pas trop en termes de performance, après tu as un impact des serveurs sur lesquels tu joues en fonction d'où ils sont localisés et de la qualité de ta connexion internet (genre le wifi)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour ce que j'en lis, si tu ne fais "que" du CG:Go je ne vois aucune raison de monter autre chose. Là pour le coup, à moins que tu te prennes de passion pour les derniers AAA... je ne vois rien à mettre à jour ;)

Alors oui, effectivement, la CG peut être la première étape à mettre à jour à la condition expresse d'en avoir besoin et le budget idoine.
 

tutunel

Expert
j'ai testé sur un serveur français, il y a très peu de freezes voire pas du tout parce que je pense exagérer donc ça venait bien du serveur .. ça m'étonne, je ne compte pas faire que du cs au contraire, je joue souvent aux nouveaux jeux, bien que je sache que la 1060 peine un peu les 6 Go font suffisamment l'affaire pour du 60 fps en élevé, merci pour vos réponse je penserai donc à changer la CG en priorité !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut