Résolu Upgrader ma configuration PC

  • Auteur de la discussion CaptinUsopp
  • Date de début

CaptinUsopp

Habitué
Bonjour,

J'ai un PC qui gaming qui ma vaillament servit pendant 4 années. Malhreusement il vient de tomber en panne, c'est probable le processeur ( un AMD A10 7800) ou la carte mère qui est morte.

J'aimerai ainsi upgrader ma configuration, je souhaite si possible garder ma carte graphique ( une KFA2 gtx 960 ) et mon alimentation ( corsaire VS450 ). Aurait vous donc un à me conseiller une carte mère et un processeur solide ?

Le but serait de pouvoir jouer fluidement à des jeux gourmands en ressources ( apex legends, warframe etc.. ). Si ma carte graphique est trop ancienne je peux aussi la changer. Si l'alimentation pas assez puissante de meme.

Je vous remercie d'avance pour votre aide =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le décès prématuré te ta config n'est à mon humble avis pas étranger à la piètre qualité de ton alimentation.
Malheureusement ici il faudrait changer CPU/RAM/CM (on est en DDR4 maintenant) + alim et CG. Bref, un pc neuf mis à part le boitier et le stockage.
 

CaptinUsopp

Habitué
Salut, la carte graphique n'était pourtant pas si mal ( enfin ca tournait plutot bien sur apex sans mettre la qualité ultra ). Donc pour toi la configuration est à refaire depuis le début rien ne peut etre gardé ?
 

CaptinUsopp

Habitué
D'ailleurs si ta une configuration à proposer qui soit pas trop onéreuse je suis preneur !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton alim est classée dans les alimentations dangereuses. Il est impératif de la remplacer si tu comptes remonter un PC "gamer". Ta CG suffit à faire tourner des jeux pas trop gourmands, mais ne suivra pas sur les derniers titres. Après si ta CG te suffit, tu peux la garder et la remplacer plus tard.

Après si tu veux une config, il faut une idée de budget.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
+1 @job31 et @AccroPC2 , les VS sont en effet les alimentations les plus dangereuses qui existent à ce jour, d'après LTT...
Autrement mon avis, tout dépend de ton budget et des jeux que tu joues + qualité et résolution.
Autrement ce n'est absolument pas malsain de vouloir garder son PC. :)
Au fait tu es sûr à 100% que tout ceci est mort? Autrement on peut te donner des instructions de diagnostique, afin de savoir réellement...
Voilà. :)
 

CaptinUsopp

Habitué
Bonsoir,

Déja je souhaite te remercier pour ton aide, le confinement risque de durer encore quelque temps et avoir un pc fonctionelle et puissant sera vraiment un bon moyen de passer le temps.

Je penses effectivement changer la CG, mais j'aimerai le faire par palier dans le sens de changer de CG si je vois vraiment que ca suit pas. L'idée de changer CM / RAM / porocesseur est vraiment bonne et j'aimerai ainsi investir un peux d'argent pour avoir a éviter de changer souvent.

J'ai donc un budget de 400-500euro ( carte graphique ou non comprise ) !
Je vais aussi changer le boitier car le mien est vraiment trés abimé =)
 

CaptinUsopp

Habitué
Salut,

Je faisais un petit depoussiérage et quand j'ai voulu ralummer mon pc l'écran reste noir, il n'y a ni l'écran de BIOS ni rien du tout. Le PC marche normalement ( le ventilo de la CG / le ventirad ) mais il s'arrete au bout de 20 secondes. Le procésseurs est térès chaud ( je penses donc qu'il fonctionne ). Je sais pas si le problème vient la CM ou du processeur.

Dans tout les cas le PC avait beaucoup de lag ( le processeur était en peine ) et j'ai déja recus quelque coup de jus avec l'alimentation. Meme si la CG me permettait de jouer à des jeux moyens ( LOL, fortnite ) à des qualités décentes c'était pas non-plus la folie.

Donc je pense changer effectivement mais j'aimerai bien savoir qu'est ce qui disfonctionne.
 

CaptinUsopp

Habitué
D'ailleurs j'ai totalement oublié mais que pensez-vous de ma carte graphique ( KFA2 Gtx 960 ) ? C'est dernier temps mon pc était a bout de souffle et je pouvais plus jouer du tout a apex par exemple ( image sacadé, 1 image toute les seconde ), alors qu'avant je pouvais y jouer sans probleme en assez bonne qualité et de facon fluide ( j'avais renitialiser le pc et tout les pilotes étaient à jour ). Est ce que maon ancienne configuration ne mettait pas en valeurs les potentions de la carte ou la carte est juste trop ancienne ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'ailleurs j'ai totalement oublié mais que pensez-vous de ma carte graphique ( KFA2 Gtx 960 ) ? C'est dernier temps mon pc était a bout de souffle et je pouvais plus jouer du tout a apex par exemple ( image sacadé, 1 image toute les seconde ), alors qu'avant je pouvais y jouer sans probleme en assez bonne qualité et de facon fluide ( j'avais renitialiser le pc et tout les pilotes étaient à jour ). Est ce que maon ancienne configuration ne mettait pas en valeurs les potentions de la carte ou la carte est juste trop ancienne ?
Je partirais pour le 1er, ton PC bridait ta carte...
 

CaptinUsopp

Habitué
Je partirais pour le 1er, ton PC bridait ta carte...
Ca fait plaisir à entendre ( enfin dans le sens que je vais pouvoir la garde ;) ); Du coup j'ai regardé un peu les diverses réponses que tu donnais dans les divers forums et j'ai vu que tu recommandais souvent la meme CM : MSI B540. Cette carte est-elle adapater à ma carte graphique et aurait tu des processeur, ram, alim à me conseiller ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Ca fait plaisir à entendre ( enfin dans le sens que je vais pouvoir la garde ;) ); Du coup j'ai regardé un peu les diverses réponses que tu donnais dans les divers forums et j'ai vu que tu recommandais souvent la meme CM : MSI B540. Cette carte est-elle adapater à ma carte graphique et aurait tu des processeur, ram, alim à me conseiller ?
RE
Alors ouais la b450 gaming plus max, avec un ryzen 2600, 2600x, 3600, avec de la ddr4 3200 2*8gb ainsi que la corsair rm 650, je vais voir cela.
CM:
Proco:
RAM:
Alim:
Après il existe aussi la seasonic core qui est moins chère mais @drul me reprendra car pas testée. :)
Ventirad:
Cela te ferais 575€
Après si tu prends un CPU moins puissant, et peut être une alim moins puissante il y aurait moyen d'économiser.
:hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
PS: pour l'alim je me suis planté prends plutôt celle-ci:
 

CaptinUsopp

Habitué
Salut déja un grand merci pour ta réponse. Pour ce qui est du ventirad j'en ai déja un très basique certe ( juste une grille avec un ventilo ) mais penses que cela sera suffisant ? De plus la config est un peu trop chère si je rajoute le boitier on passe la barre des 600euros )= . Je voudrais pas non plus me limiter en prennant un mauvais processeur ou une mauvaise alim ou une mauvaise ram mais pourrait on réduire les couts à ton avis, et ainsi dans une année ou deux rajouter un peux d'argents pour finir une confi " optimal " ?
 

CaptinUsopp

Habitué
Quitte à mettre par exemple moin de ram ou alors amputer de quelque dépenses que je pourrais faire en " différé " .
 

CaptinUsopp

Habitué
Euh j'ai pas d'autre alimentation, mais le pc s'alllume bien tout fonctionne normalement ( ventilo de CG, ventirad, le processeur chauffe etc.. ). Il s'allume genre entre 30 a 1 min et après il s'arrete. J'ai essayer de connecter mon écran sur CM et sur la CG et rien y fait )=
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut déja un grand merci pour ta réponse. Pour ce qui est du ventirad j'en ai déja un très basique certe ( juste une grille avec un ventilo ) mais penses que cela sera suffisant ? De plus la config est un peu trop chère si je rajoute le boitier on passe la barre des 600euros )= . Je voudrais pas non plus me limiter en prennant un mauvais processeur ou une mauvaise alim ou une mauvaise ram mais pourrait on réduire les couts à ton avis, et ainsi dans une année ou deux rajouter un peux d'argents pour finir une confi " optimal " ?
RE
Il s'agira d'une config Custom...
Dans ce cas j'oserais recommander une CM x570...
Autrement oui avec un plus petit CPU et de la plus petite RAM tu pourrais gagner un peu d'argent, et par exemple mettre un ryzen 4000 quand ils sortiront d'ici 5 6 mois.
Qu'en dis-tu?
 

CaptinUsopp

Habitué
RE
Il s'agira d'une config Custom...
Dans ce cas j'oserais recommander une CM x570...
Autrement oui avec un plus petit CPU et de la plus petite RAM tu pourrais gagner un peu d'argent, et par exemple mettre un ryzen 4000 quand ils sortiront d'ici 5 6 mois.
Qu'en dis-tu?
Salut déja un grand merci pour ta réponse,

Je cherche à assuré la pérénité de mon ordinateur pour les 5-6ans a venir, le fait de mettre un cpu plus petit et de brader la ram sera en effet un moyen de récupérer un peu d'argent, mais est-ce que sela me limitera si je décide de changer de carte graphique. De plus la CM que tu ma conseillé à l'air assez polyavente vu que tu me propose pas d'en changer et qu'elle est capable d'acceuilir les derniers processeurs / carte graphique.

Si tu as donc une proposition pour faire quelques économie au niveau RAM / CPU et que cela ne limite pas mon potentiel d'upgrade je suis prenneur ;)

Dans tout les cas un grand merci une nouvelle fois pour le temps que tu prends pour me répondre =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut