Upgrader PC pour Photoshop

Ohayo8

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Je suis photographe amateur et je viens d'installer Photoshop officiel sur mon PC bureau.

Mais lorsque je commence a faire des effets sur mes images en RAW, Photoshop me sort le message d'erreur suivant et se bloque :
" Votre carte video a atteint son seuil limite de performance en matière de dessin pour la scène 3D. Les ombres vont être désactivées dans l'aperçu GL, mais cela n'aura pas d'incidence dans les rendus finals "

J'ai bien compris qu'il manquait de la puissance pour le traitement de l'image.
J'ai donc poussé au max tout ce qui touche à l'image et à la mémoire sur mon PC, y compris le CPU.
Mais rien n'y fait.

Ma config :
Carte mère : ASUS P8Z77-V PRO (LGA1155)
Processeur : Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz
RAM : Corsaire 16 Go Dual-Channel DDR3 @ 668MHz (9-9-9-24)
Disque dur 120GB Samsung SSD 840 PRO SATA - Windows 7
4 Disques durs de 2To WD Black Caviar pour dossier travail
Alim : Seasonic P520 FL Fanless Platinium

...Et pas de carte graphique !
C'est le Intel HD Graphics 4000 du CPU qui peine !

Ma question est toute simple :
Est il plus avantageux de upgrader mon "vieux" pc en lui montant une carte graphique en PCI 3x (avec peut être le risque que cela ne fonctionne pas non plus), ou vaut-il mieux carrément changer la carte mère + CPU + carte graphique pour partir sur du moderne avec ce photoshop actuel ?

Merci à tous de votre aide précieuse ! ^^
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement tu es le seul à avoir cette réponse. Tu peux facilement trouver une carte d'occasion et pour moins de 50€, tu pourras faire ce que tu souhaitais. Est-ce que ce sera performant ? Clairement non, t'as machine etait super y a 8 ans, maintenant ce serait un PC d'entrée de gamme. Si tu as besoin de perfs et un peu de budget alors faut tout changer, si t'es court au niveau budget, tu peux acheter soit une carte d'occasion soit te tourner vers des RX570/580/590 qu'ont peut trouver entre 120 et 200€

Bye
 

Ohayo8

Nouveau membre
Salut AccroPC2
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire ! Dans le doute j'avais commencé à mettre de coté pour me refaire un pc digne de ce nom. Je cours voir les dernières nouveautés du coup ^^.
Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut