Upgrate config CPU+CM+GPU

  • Auteur de la discussion limogeard
  • Date de début

limogeard

Habitué
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'hésite à upgrate ma config et avec l'achat de the Division 2 il s'avère qu'il s'agit d'une nécessité. Le processeur tourne à 100% et je me retrouve parfois à ne pas ressentir une fluidité en bougeant ma camera voir même une sensation que ma souris est bloquée.
J'ai actuellement un 6600k sur une Msi Z170A Krait gaming, 16Go de Ram et une Msi1070. Je joue en 1440p.

Je souhaite changer mon processeur, ma carte mère et ma carte graphique. Concernant le budget pas plus de 1100€ (moins c'est parfait xD). Je change de processeur que tous les 4 ans (voir 5 ans si pas nécessaire). Mon type d'utilisation reste exclusivement Gaming (mmorpg et jeux online).

Mes interrogations sont 2700k ou 9700k (malgré tous les sujets épluchés sur ce forum "Config PC" mais également sur la toile, je n'arrive pas à me décider). Es que l'hyper-threading va devenir une nécessité dans les jeux et du coup le 9700k ne vaut clairement pas le coup pour les 4 prochaines années.
L'arrivé des AMD 3000 me font encore plus hésiter mais le marché de l'informatique évoluant continuellement je me dis que j'attendrais tous le temps...

En carte graphique mon idée part sur une MSI 2070 RTX Armor.
En carte mère, je ne fais pas de SLI, mais je souhaite être sur la dernière génération (Audio 1220 et autres évolutions apportées à chaque génération de chipset)


Je vous remercie d'avance pour vos aides,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

A priori la série 3000 va être mortelle chez AMD, mais c'est pour juillet.
Après tu peux prendre un 2700X et le changer par un 3800X en juillet, sur la même carte mère.
Le 9700K est bien dans l'absolu, mais 450 balles c'est non. Avec les 100 balles d'écart avec le 2700X ça ne le fait pas d'une manière générale, encore moins avec ton budget.

Après si tu prévois de changer pour un 3000 d'ici juillet, ne prend qu'un R5 2600, tu perdras moins à la revente.
 

limogeard

Habitué
En faite je ne souhaite pas changer en juillet. Si j'achète un nouveau CPU maintenant, je suis dans l'optique de changer que dans 4ans (voir avant si un jeu me pousse à devoir le changer).
Bien que l'informatique ne soit pas un "investissement" je vois mon achat sur du long terme (dans la mesure du possible).
 

_Othy_

Helper
Donc attend juillet
nouveau procs, nouvelles CMs, nouvelles normes style pcie4, usb3.2 ect...
 

limogeard

Habitué
Si je pars sur un config en 2700x avec une carte mère X470.
Es que je serais tranquille pour la partie CPU purement Gaming pour les 3 voir 4 prochaines années?
Autre point concernant la carte mère, comme évoqué dans mon précédent message, je souhaite avoir une bonne qualité audio, vous me conseillez une ASUS Strix X470?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans soucis.
Après le mythe d'être tranquille 4 ans... mais oui, le 2700X est le CPU le plus durable.
 

limogeard

Habitué
Je clôture mon post.
J ai effectué l achat d un 2700x et d une carte mère Asus strix z470 combiné d une 2070.

Merci pour vos aides.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut