Uprgade processeur pour le gaming

michel.lemechant85

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède actuellement une petite config gaming et j'aimerai l'améliorer pour pouvoir plus d'FPS sur CS:GO et Fortnite principallement. J'ai comme budget 210€ grand max. Ma config actuelle :

Carte graphique : MSI GeFore GTX 750 TI 2G

Processeur : Intel Pentium G3258 3.20GHz

Ram : 8,00 Go de ram (2x4) Gskill Ripjaws-X DDR3

Carte mère : MSI B85-G43 Gaming

Disque dur : Seagate Barracuda 1TB 6GB/s

Alimentation : Corsair Builder Series VS550 V2.0 80+

Boitier : Zalman Z11 plus (Néons bleus)

OS : Microsoft Windows 10 Edition Intégrale

Merci de votre aide et joyeuses fêtes (en retard).
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ca va être pas être simple de trouver un processeur Haswell et a un bon prix.
Tente ta chance sur le boncoin ou ebay pour un I3 ou I5.

Si non pour -300€ tu peux changer de plateforme en occasion toujours pour de Kaby Lake ou Skylake (changement carte mere + RAM DDR4)

;)
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Ah moi qui aimerait vraiment prendre du neuf, de plus ca fait un moment que j'économise pour un processeur :/
Après j'ai pas vraiment le choix donc limite jpeut passer sur du 250 mais vraiment pas plus. Au pire ne tiens pas compte du prix jvais essayer de trouver moins cher. J'avais vu l'Intel Core i5-4460 qui as 4 coeur et est a 192€, tu en pense quoi ?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Oublie le neuf et reste sur ta plateforme ;-) Passer à du neuf ou occasion RyZen/Skylake/Kaby ça t'obligera à changer de CM de ram donc hors budget !

Le i5 que tu as vu est le genre de CPU que je te recommande de viser ! C'est entièrement compatible avec ta config et pas trop cher ;-)
Par contre beaucoup de gens les recherches et ils partent vite sur LeBonCoin ;-)

Evite les i3, ils ne valent pas le coût !
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Merci de ton avis, mais j'aimerais du neuf, sachant que sur amazon il est a 192€ j'ai un budget de 200€ donc c'est bon ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
A toi de voir pour i5-4460 (3.4 GHz) mais ça reste cher pour un CPU et une plateforme du passé. c' est le prix d un i5-7600K (4.2GHz)

Pour -300€ CPU+CM+ram

https://www.amazon.fr/MSI-B350M-BAZOOKA-Socket-Micro/dp/B06XNSRDZP/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1514309273&sr=1-2&keywords=MSI+B350M+BAZOOKA


:D
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
J'ai pas les moyens pour tout changer. Je suppose donc que j'ai pas le choix :/
 
M

malisano.yol13

Invité
C'est quand même dommage de ne pas prendre un cpu d'occase sachant que c'est la pièce la plus résistante dans un pc.Par exemple:
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Oui c'est vrai mais j'ai toujours une petite appréhension. De plus ce processeur n'a pas de ventirad, celui qui j'ai actuellement pourrait fonctionner ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Oui, le ventirad est standard chez intel, il faudra juste remplacer la pâte thermique.
 
M

malisano.yol13

Invité
ça te permettrait d'acquérir un SSD de 250 go(80 euros) pour avoir un pc beaucoup plus réactif.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rho le gâchis un G3258 sur un chipset B85... ce CPU s'overclcoke à quasi 5 Ghz sans broncher :d Là tu aurais eu un bon up pour tes jeux !

Bref.

Un petit i5 à la place est à mon sens un bon choix.
Attention de ne pas trop tirer sur ton alim ultra bas de gamme, on ne sait pas combien elle peut donner.
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Pas besoins de SSD pour jouer ;)

C'est pas moi qui est fait cette config :/

Apres au niveau de l'alim au pire je pourrait en acheter une autre avec le budget restant si je prend d'occas

De plus ya des manips a faire au niveau software pour changer de proco ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
non pas de map niveau software, juste a bien mettre le cpu avec de la nouvelle pâte thermique ;)
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Ok merci :)

Par contre je me perd un peu entre le i5-4440 et le i5-4460, une différence ?

J'ai aussi trouver Intel i5-4690K Haswell Refresh pour 276€, vous en pensez quoi ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Très peu de différences entre les 2. Le 4460 est très, très légèrement supérieur car sa fréquence est un tout petit peu plus élevée(100mhz). Pour le 4690k, je le trouve hors de prix. Pour 276 euros, il vaut mieux investir dans un i5 4440 d'occase et une gtx 1050 TI neuve.
 

michel.lemechant85

Nouveau membre
Le i54690k je l'avait trouver mais j'ai pas tilt le fait qu'il soit totalement hors-budget xD

Ducoup le choix se fait entre l'i5-4460 et 4440. Lequel vaut le plus le coût si le 4460 est plus cher ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut