Résolu (URGENT) Aide pour ma config les amis

emre149

Habitué
Salut les amis !

Je vais peut etre avoir apres 4 ans mon ordinateur , j'aimerais juste avoir la vérification de personne s'y connaissant en config ( ca prend 2 min ) , s'avoir si elle est bien ou non . Merci les gars !

La config :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)199.90 € => zen alors que zen+ (ryzen 2) est déjà arrivé depuis longtemps.
Asus PRIME X370-A99.90 € => Du coup plutôt b450 ou x470 avec zen+
DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 74.90 € => Un seul stick donc pas de dual channel et de la ram basse fréquence avec ryzen donc clairement un gros non ici.
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go 369.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To 49.90 €
PNY CS900, 120 Go, SATA III1 9.90 € => A la limite pourquoi pas mais alors faut tirer parti de storeMi (gratuit sur b450 et x470).
Corsair Carbide 270R (version fenêtre)69.90 €
Corsair CX650M, 650W => Tu as pas besoin d'une 650W pour une 2060, prends une alim de 500W de qualité plutôt qu'une CX (moyenne gamme).
Cdt
 

steelheart

Grand Maître
si pour du gaming :

même si je trouve que 8Go de ram est un peux juste.
 

emre149

Habitué
Config pour jeux , budget 970 au alentours , pour la carte mere je n'ai pas vraiment compris :(.Et du coup je prend une asus prime 450m-a ? pour les barrettes jen prend 2 ducoup . 550W cest ok ? Sinon je tennais deja à vous remercier pour votre aide !
 

steelheart

Grand Maître
en applicatif pur oui mais en jeux pas franchement.

sinon je pense qu'il y a moyen de passer à 16 Go de ram sans trop alourdir le budget ... (je vais voir ça mais un peux plus tard ^^)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
En commandant via le Shop de Hardware.fr, on peut avoir un peu mieux pour le même budget:
Voici ce que je proposerais pour ~965€ après réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte TWITTER du shop ( ) :

Ryzen 1700 (moins cher que le 2600 sur ce même site), RAM 16Go, SSD 240Go, HDD 1To, MSI RTX2060 6Go, un meilleure boitier Cooler Master MB500 (Meilleure ventilation, fenêtre en verre trempé - l'acrylique c'est KK) et une meilleure alimentation Seasonic Focus Gold 550W



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

*en orange, disponible sous 7 jours, ca vaut le coup de patienter un peu pour ce budget vu que l'on a une réduction de ~50€ ;) et que l'on reste sous les 970€.
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
propre mais je resterai sur le r5 2600 pour du gaming. (il est à 184 € donc pas franchement si cher que ça)
 

emre149

Habitué
Bonjour,
En commandant via le Shop de Hardware.fr, on peut avoir un peu mieux pour le même budget:
Voici ce que je proposerais pour ~965€ après réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte TWITTER du shop ( ) :

Ryzen 1700 (moins cher que le 2600 sur ce même site), RAM 16Go, SSD 240Go, HDD 1To, MSI RTX2060 6Go, un meilleure boitier Cooler Master MB500 (Meilleure ventilation, fenêtre en verre trempé - l'acrylique c'est KK) et une meilleure alimentation Seasonic Focus Gold 550W



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

*en orange, disponible sous 7 jours, ca vaut le coup de patienter un peu pour ce budget vu que l'on a une réduction de ~50€ ;) et que l'on reste sous les 970€.
Vraiment vraiment pas mal je pense m'orienter vers cette config, en tout cas merci pour tout 👍
 

emre149

Habitué
Bonjour,
En commandant via le Shop de Hardware.fr, on peut avoir un peu mieux pour le même budget:
Voici ce que je proposerais pour ~965€ après réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte TWITTER du shop ( ) :

Ryzen 1700 (moins cher que le 2600 sur ce même site), RAM 16Go, SSD 240Go, HDD 1To, MSI RTX2060 6Go, un meilleure boitier Cooler Master MB500 (Meilleure ventilation, fenêtre en verre trempé - l'acrylique c'est KK) et une meilleure alimentation Seasonic Focus Gold 550W



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

*en orange, disponible sous 7 jours, ca vaut le coup de patienter un peu pour ce budget vu que l'on a une réduction de ~50€ ;) et que l'on reste sous les 970€.
J'ai vérifier mais la config mais malheureusement le prix est passer à 1015
Bonjour,
En commandant via le Shop de Hardware.fr, on peut avoir un peu mieux pour le même budget:
Voici ce que je proposerais pour ~965€ après réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte TWITTER du shop ( ) :

Ryzen 1700 (moins cher que le 2600 sur ce même site), RAM 16Go, SSD 240Go, HDD 1To, MSI RTX2060 6Go, un meilleure boitier Cooler Master MB500 (Meilleure ventilation, fenêtre en verre trempé - l'acrylique c'est KK) et une meilleure alimentation Seasonic Focus Gold 550W



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

*en orange, disponible sous 7 jours, ca vaut le coup de patienter un peu pour ce budget vu que l'on a une réduction de ~50€ ;) et que l'on reste sous les 970€.
Je voulais juste te demander un dernier truc. La carte graphique, ça ne serais pas mieux une zotac twin fan ? Prcq la la carte graphique est XS j'ai peur donc que les performances ne soit pas les mêmes
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut bien lire ce que j'ai écrit.
La remise se fera à condition que tu obtiennes le code de réduction.
Relis bien. C'est pas pour rien que j'ai souligné et en Gras ;)
XS OC tu auras les perfs légèrement supérieures à la 2060.
Si cela t'inquiète tu prends la version non XS qui n'est que 10 euros de plus

Ça te fera la config à moins de 975€ APRÈS RÉDUCTION avec le code que tu auras DEMANDÉ ;)

La Zotac est pas mal non plus ;)
 
Dernière édition:

emre149

Habitué
Il faut bien lire ce que j'ai écrit.
La remise se fera à condition que tu obtiennes le code de réduction.
Relis bien. C'est pas pour rien que j'ai souligné et en Gras;)
XS OC tu auras les perfs légèrement supérieures à la 2060.
Si cela t'inquiète tu prends la version non XS qui n'est que 10 euros de plus

Ça te fera la config à moins de 975€ APRÈS RÉDUCTION avec le code que tu auras DEMANDÉ ;)

La Zotac est pas mal non plus ;)
Je n'avais pas remarqué , merci . POur la CG la non XS sera alors moin puissante que la XS ? :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je n'avais pas remarqué , merci . POur la CG la non XS sera alors moin puissante que la XS ? :)

dit toi qu'entre la 2060 la moins chère (380 € ) et la 2060 la plus chère (480€ ) en jeux en ultra en 1440p tu auras 2 a 4 fps de plus sur la carte la plus chère

donc rien du tout enfaîte

te prend pas la tête prend la ventus xs
 

emre149

Habitué
et je ne vous ai pas demander mais je ne prend pas de ventirad sachant que lui du amd et plutot bon, je me trompe pas nn ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et je ne vous ai pas demander mais je ne prend pas de ventirad sachant que lui du amd et plutot bon, je me trompe pas nn ?


exact

par contre si un jour tu souhaite l'overclocker faudra le changer pour un truc plus costaud ou un gros watercooling
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut