Urgent IP fixe ???

Nasedo

Habitué
Bon voilà je suis chez free et ils proposent d'avoir gratuitement une IP fixe.
Ma question est toute simple (peut etre trop?):
Est ce qu'en prenant une IP fixe cela evite la deconnection des 24h qui si je me rappele bien sert à atribuer une nouvelle IP?
Donc IP dynamique = deconnection toutes les 24h
&
IP Fixe = Pas de deconnection ?
C ca ou je suis a coté de la plaque?
 

Nesskiel

Expert
oui t'es pas deconnecte avec une ip fixe.mais avec mon FAI tiscali j'ai deja garde la meme ip 3 jours. ;)
 

thiefaine

Nouveau membre
Ben IP fixe cela veut dire IP fixe > Elle ne change pas.
Par contre pour la déconnexion, faut pas réver, à mon avis tu sera toujours déconnecté dans la nuit.
Mais bon ADSLautoconnect est fait pour ca.

Ps : je suis également chez free mais j'ai pas eu cette proposition, t'as une freebox à 1024 ou un modem en 512
 

Sebxoii

Habitué
j'ai un pote qui a une freebox
IP fixe depuis 1 mois, l avantage c ke je la connais par coeur maintenant...
mais quand meme je trouve ca dangereux niveau secu et trojan...

je suis pas sur que ce soit une bonne l ip fixe en plus si c'est pour pas etre deconnecte toute les 24h c pas un drame je pense...
 

Nasedo

Habitué
Ps : je suis également chez free mais j'ai pas eu cette proposition, t'as une freebox à 1024 ou un modem en 512

Ben je suis avec le modem sagem (512/128)
Va voir à cette adresse :http://adsl.free.fr/ tu auras la possibilité de demander une IP fixe.

Et sinon, qui est pour et ki contre avoir 1 IP fixe ?
 

Nesskiel

Expert
[citation=3852,1][nom]Nasedo a écrit[/nom]
Ps : je suis également chez free mais j'ai pas eu cette proposition, t'as une freebox à 1024 ou un modem en 512

Ben je suis avec le modem sagem (512/128)
Va voir à cette adresse :http://adsl.free.fr/ tu auras la possibilité de demander une IP fixe.

Et sinon, qui est pour et ki contre avoir 1 IP fixe ?
[/citation]

Si tu sais correctement configurer ton OS pour la securite oui tu peux y aller mais si tu n'a pas de besoins specifiques pour avoir une ip fixe alors le fait pas.
 

Odin

Grand Maître
[citation=3852,1][nom]Nasedo a écrit[/nom]
Ps : je suis également chez free mais j'ai pas eu cette proposition, t'as une freebox à 1024 ou un modem en 512

Ben je suis avec le modem sagem (512/128)
Va voir à cette adresse :http://adsl.free.fr/ tu auras la possibilité de demander une IP fixe.

Et sinon, qui est pour et ki contre avoir 1 IP fixe ?
[/citation]
Moi je suis contre car je pense qu'on avoir plus facilement des problèmes de piratage.Mais si on a un routeur sa limite un peu je pense.
Sinon moi j'ai wanadoo et j'ai un modem Alcatel spped touche pro et j'ai pas de problème de deconeion car le routeur se reconecte directe.En gros y a pas d' interruption.
 

The Universal Tonton

Habitué
[citation=3796,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]oui t'es pas deconnecte avec une ip fixe.mais avec mon FAI tiscali j'ai deja garde la meme ip 3 jours. ;)
[/citation]
PAS DU TOUT !

L'IP fixe ne permet en aucun cas d'éviter la déconnexion des 24H. Il faut comprendre une chose simple : la connexion ADSL est gérée par France Telecom, le réseau IP par ton FAI. Donc avoir une IP fixe ou pas revient strictement au même : tu sera déconnecté toutes les 24H. Par contre, tu reprendras toujours la même IP après.
 

Sebxoii

Habitué
moi je trouve ca carrément dangereux l'ip fixe à moins que tu veuilles faire un serveur ou un truc comme ca sinon c je pense pas que ce soit vraiment nécessaire à un particulier

ca augmente juste les risques de piratage...
 

thiefaine

Nouveau membre
Je viens de demander mon IP fixe à Free.
Rapide : mise en place dans un délai de 2 heures.

Perso, l'avantage d'une ip fixe pour un particulier "informaticien", ben c'est qui peut controler son pc à distance ou gérer da mule depuis son boulot ;)
sans pour autant passer par un redirect.
Et le piratage, si y en a un qui me fait planter mon pc ben tant pis, je réinstalle.
Mais franchement, j'vois pas ce qui peut les intéresser sur mon pc
 

Sebxoii

Habitué
ben c'est qui peut controler son pc à distance ou gérer da mule depuis son boulot ;)

euh y a pire que le plantage tu sais

à la limite si j'avais peur que des plantages j'aurai meme pas d'antivirus et de firewall

y en a ki font monter le voltage de la carte mère et !boum! plus d'ordi
y en a aussi ki nique ton hd ( jamais vérifié) et le rend inutilisable ( meme apres un format low level??)

mais ds ton cas c sur ke t'en a besoin mais pour dl des mp3 et tt à mon avis ce sont des risques inutiles à prendre...

 

Nesskiel

Expert
[citation=3868,1][nom]The Universal Tonton a écrit[/nom]
PAS DU TOUT !

L'IP fixe ne permet en aucun cas d'éviter la déconnexion des 24H. Il faut comprendre une chose simple : la connexion ADSL est gérée par France Telecom, le réseau IP par ton FAI. Donc avoir une IP fixe ou pas revient strictement au même : tu sera déconnecté toutes les 24H. Par contre, tu reprendras toujours la même IP après.
[/citation]

desole mais mais j'ai vu PC sous mamadou avec ip fixe et il a pas etait deconnecte pdt deux semaines..:??:
 

albator83

Grand Maître
T'es resté 15 jours (et nuits) devant le pc pour vérifier ? :pt1cable:
 

eraser_n

Habitué
[citation=3866,1][nom]Odin a écrit[/nom]
Moi je suis contre car je pense qu'on avoir plus facilement des problèmes de piratage.Mais si on a un routeur sa limite un peu je pense.
Sinon moi j'ai wanadoo et j'ai un modem Alcatel spped touche pro et j'ai pas de problème de deconeion car le routeur se reconecte directe.En gros y a pas d' interruption.
[/citation]

ca serait po un petit speed touch home legerement modifier suite a une manipe extremement legale :)
lol
si t est dans ce cas bienvenue au club ^^
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=3852,1][nom]Nasedo a écrit[/nom]
Ps : je suis également chez free mais j'ai pas eu cette proposition, t'as une freebox à 1024 ou un modem en 512

Ben je suis avec le modem sagem (512/128)
Va voir à cette adresse :http://adsl.free.fr/ tu auras la possibilité de demander une IP fixe.

Et sinon, qui est pour et ki contre avoir 1 IP fixe ?
[/citation]Je ne suis pas chez Free, mais chez Nerim et cela fait plus d'un an que j'ai mon IP fixe. Sans le moindre problème de sécurité.
 

albator83

Grand Maître
En fait la solution idéale serait IP fixe + bon routeur avec firewall intégré pour dormir sur ses deux oreilles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut