Résolu Urgent PROBLÈME MONTAGE PC RYZEN Led Rouge

  • Auteur de la discussion Even__Sam
  • Date de début

Even__Sam

Nouveau membre
Bonjour, je viens de monter mon pc avec un ryzen 1700
Msi b350 pc mate
Gskill ripjaw rouge 2*8
Seagate barracuda 1 to
Gtx970msi
Alim 650w
Et donc les led vega Cpu led,et gpu boot
Quand je l'allume ,la led cpu s'allume puis s'eteind ensuite la led vega fait de même puis la led gpu boot terminé la boucle
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, avez vous consulté la notice pour voir la signification de ces LEDs ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. La première analyse est de regarder dans la documentation de la carte mère la signification des LED et/ou BIP d'erreur.

Concrètement cela peut être tout et n'importe quoi... donc déjà il faut partir de ce constat sur la LED et sa signification exacte, car chaque marque fait ce qu'elle veut de ce point de vue.
 

Even__Sam

Nouveau membre
Bonjour alors je vins de consulter les signification des LED et toutes les led indique que les coposants ne sont pas détecté comme le gpu led (gpu du cpu pas détecté )cpu(pas détecté)vga(cg pas détecté mais led blanche allumé)et boot("objet" de boot pas détecté)



la cg m'a été donnée par mon demi frère qui l'a changée avec une 1080
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
si les leds s'allument puis s'éteignent cela veut dire que le POST a trouvé ses petits.
Sur les cartes-mères AM4 actuelles, il est + qu'utile de mettre à jour le Bios (uEFI).
Pour la PC Mate, c'est la version 7A34vA3 du 26 avril qui est à installer.
Cela peut se faire soit via un clef USB (formatée en Fat32) avec M-Flash soit via Live Update 6 si accès à Windows (ce logiciel est dispo soit sur la CD de la CM soit directement sur le site MSI).
NB : pour connaître la version de l'uEFI installée, tapoter "Suppr" (ou DEL) durant le POST au démarrage du PC. Ce qui mènera à l'interface de l'uEFI où la version est indiquée en haut à droite normalement. Et dans cette interface, tu trouveras aussi M-Flash.
 

FORETG

Grand Maître
Ha ben oui, là, c'est plus pareil. Ce n'est pas ce que j'avais compris.
Sait-on jamais, vérifier les connexions dont
- l'ATX-EPS 12V d'alimentation supplémentaire du CPU
- les connecteurs PCI-E de la CG
- le connecteur 4 broches du ventirad
- le bon enfoncement des barrettes mémoires dans leur slot
- tenter d'autres combinaisons de branchement entre la CG et l'écran si possible.

Edit : et essayer avec une seule barrette dans le slot primaire (voir manuel de la CM).
 

Even__Sam

Nouveau membre
Merci de cette réponse mais j'ai tout éssayé mais le problème reste le même
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bon dans l'ordre.
1° Tout déconnecter, et s'assurer que la carte mère n'est pas en court-circuit au châssis. Il faut ABSOLUMENT que le montage initial soit irréprochable avant d'aller plus loin
2° Vérifier que l'alimentation seule ne se met pas en défense. Comme c'est une ATX, cherche sur le net comment la démarrer "à vide", c'est à dire sans qu'elle soit branchée où que ce soit. De là, déconnecte la intégralement du boitier, puis teste la, si elle démarre tu peux exclure ce problème
3° Démonte le refroidissement sur le processeur, et assure toi que tu n'as pas merdé avec la pâte thermique
4° ne rebrancher que l'alimentation et la ventilation du processeur. Ne connecter en plus que le bouton POWER du boitier. Si là déjà tu as un souci, assure toi que le bouton power est bien câblé. Au pire, tu peux t'en affranchir en faisant contact entre les deux broches du POWER de la carte mère
/!\ A FAIRE AVEC PRUDENCE ET EN ETANT SUR DE SOI/!\
5° Si ça ne démarre toujours pas, bien vérifier le branchement de tous les connecteurs vitaux, à savoir le gros connecteur CM et celui à quatre broches côté processeur
6° si cela persiste, vérifier que le processeur est vraiment bien monté... quitte à constater un mauvais montage, ou pire encore...
7° Si cela tente de booter, à ce moment ne prendre qu'une barrette et la tester sur chaque connecteur de la carte mère. Si cela boote c'est gagné, sinon...

Enfin voilà les étapes essentielles pour bien diagnostiquer. On vire tout, puis l'on reprend depuis le début, pas à pas.
 

Even__Sam

Nouveau membre
Merci de cette réponse et grâce à vous j'ai pus avançer dans la cause du problème car j'ai commencé avec les barrêtes de ram et avec une des deux après le no signal, ils disent que bootmgr absent crtl +alt+suppr pour redémarrer mais quand je le fait ça affiche no signal puis quand j'ai mis la ram sur sur la deuxième encoche,j'ai pu aller au bios puis j'ai quitter et maintenant je n'arrive plus à y accéder.
 

FORETG

Grand Maître
Re,
cela a donc fonctionné en insérant une seule barrette mémoire dans le slot "DIMMA2" le deuxième le plus proche du processeur.
Le Boot MGR absent est normal dans le sens ou le "secteur de boot" n'a pas été créé. Pour cela, il faut installer un OS.
Quel système d'exploitation (OS) est prévu ? Il est sur une clef USB ou sur DVD ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut