Résolu USB 3.0 non fonctionnel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

talain29

Habitué
Bonjour à vous.
j'ai une carte mère X470 gaming plus max, avec windows 10, mes prises usb fonctionnent, mais les bleus 3.0 ne fonctionnent pas, elles n'ont jamais fonctionné depuis le premier jour. Celles en façade et derrière. Il n'y a pas de jus, pour en être sûr, j'ai branché mon téléphone dessus et il ne charge pas. Pourtant la prise est bien branché sur le bon slot jusb3. Ma tour est une Xigmatek Boitier PC ATX Beast, RGB (EN42876). Et apparemment elles ne sont pas reconnu par DriversCloud_Win.
 

_Othy_

Helper
Salut,
BIOS à jour ?
chipset à jour ?
donne la composition de tous les elements du PC , alim incluse
 

talain29

Habitué
bonjour,
j'ai mis la mise à jour AMD, pour le bios c'est fait, je l'ai flashé et pour ce qui est de ma config, elle est dans ma signature.
 

_Othy_

Helper
regarde avec
tu commence par telecharger l'index ainsi il te dira ce qui te manque

les ports ub3 sur la CM (arriere du pc) non plus ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

talain29

Habitué
A l'arrière USB 3.2 Gen 1 fonctionne. J(ai téléchargé snappy et installé les pilotes. En fait il n'y avait que pour realtek, et usb 3.0. et usb 3.0 nvidia. Mais ça n'a rien changé. Est-ce qu'il se pourrait qu'au montage du PC, j'ai inversé la polarité des fiches le + avec le -. Car sur ma carte mère, c'est pas vraiment bien claire et sur les petites fiches, je n'ai aucunes inscriptions pour dire + ou - ???
 

_Othy_

Helper
est ce que tu peux commencer par valider TOUS les ports USB à l'arriere stp ?

pour les USB 3.2 de la face avant, tu as un detrompeur sur les connecteurs de la CM
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

talain29

Habitué
tous les ports arrières sont validés, ils fonctionnent bien. La prise sur le connecteur de la carte mère est bien mis à l'endroit et bien branché.
 

_Othy_

Helper
et en ayant bien branché les usb3 en face avant ?

pour les ports USB2, tu as un emplacement sans pin comme point de repere.
les connecteurs de ton boitier egalement normalement
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
et pas de pin de tordue ?
si tu as mis ce qu'il faut là ou il faut et dans le bon sens, ca devrait marcher
tu verifie avec quoi ? une clé usb ?
 

webtourist_29200

Expert
Peut-être le branchement boitier qui déconne? un moyen de tester serait une équerre USB, pour voir si le souci vient du branchement ou de la carte mère (genre pour l'usb3 ou pour l'usb2).

Parfois c'est même livré avec la carte mère, regarde dans la boite.
 

talain29

Habitué
et pas de pin de tordue ?
si tu as mis ce qu'il faut là ou il faut et dans le bon sens, ca devrait marcher
tu verifie avec quoi ? une clé usb ?
j'ai vérifié avec une clé USB 2.0 et 3.0 mon téléphone, ça ne charge pas et un lecteur cd externe.
 

talain29

Habitué
Peut-être le branchement boitier qui déconne? un moyen de tester serait une équerre USB, pour voir si le souci vient du branchement ou de la carte mère (genre pour l'usb3 ou pour l'usb2).

Parfois c'est même livré avec la carte mère, regarde dans la boite.
non je n'ai rien de ça dans la boite, mais ton lien m'intéresse pour 3.0. Merci
 

talain29

Habitué
Bon, c'est opérationnel, j'avais 2 trous de bouché dans la prise usb3.0, j'ai débouché avec une épingle, un pine était plié que j'ai pu redressé avec une pince à épiler. Merci à tout ceux qui m'ont aidé. :hello:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut