"USB Device Over Current Status Detected !!" Aléatoire

Mykel67

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai parfois cette erreur quand je démarre mon PC :

"USB Device Over Current Status Detected !!
System will shut down after 15 seconds"

Mais une fois qu'il est éteins (ou je l'éteins) et le rallume, plus de message.
Du coup ce n'est pas très handicapant, mais j'aimerais quand même savoir d'où vient ce problème...

Parfois l'ordinateur freeze également quand je branche une clé sur le l'usb du front panel, du coup je me suis demandé si ça ne venait pas de là... Mais même sans aucun USB sur le front pannel, j'ai parfois ce message au démarrage.

Du coup j'ai vraiment du mal à diagnostiquer ma "panne". Serait-ce côté PSU (dès que le système est à froid ?) ou USB ? Comment bien le tester sachant qu'au reboot le message n'apparaît plus ?

Voici ma config si jamais :
i7-2600 (de 2011)
Sabertooth P67

16Gb RAM (2*4 et 1*8)
GTX 1070
Corsair RM650x
Boitier BeQuiet Pure Base 600


Merci pour votre aide !
 

Mykel67

Nouveau membre
Salut,
port(s) USB abimé sur ton front panel possiblement
essaye en debranchant la connection au niveau de la CM

Hello, j’ai testé et cela à en partie réglé me soucis... mais entre temps j’ai changé de CM, et j’ai donc branché l’usb du front panel, et aucun problème.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester l’ancienne carte mère du une autre tour, mais on dirait que c’est plutôt la CM qui avait un problème ?

Merci en tout cas !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello, j’ai testé et cela à en partie réglé me soucis... mais entre temps j’ai changé de CM, et j’ai donc branché l’usb du front panel, et aucun problème.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester l’ancienne carte mère du une autre tour, mais on dirait que c’est plutôt la CM qui avait un problème ?

Merci en tout cas !
Pas évident: une mauvaise connexion, un pilote défaillant... tout est possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut