Résolu Userdiag, système de test d'un PC

hein

Grand maître du Hein?!
ou à déplacer dans un endroit prévu pour... Je sais pas (déso pour les Modérateurs "modo_godmode")

C'est simplement pour tester si le lien perdure au moins une semaine...
Je n'ai pas vu de "groupe test" ou "topic test"...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Je "drapale" pour le suivi.

Ce système de test a l'air intéressant par ailleurs.
Je modifie le titre pour qu'il soit parlant pour le plus grand nombre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Malwarebytes trouve le produit suspect, mais Windows Defender ne lui reproche rien.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ce système de test a l'air intéressant par ailleurs.
mon problème c'est que pour moi, il ne chauffe pas bcps mes éléments. Le cpu à peine 67°c et la cg en dessous des 60°... Mes max sont plutôt 72°-75° coté cpu et vga dans les 70 et non les 60-50. Faudrait d'autre personnes "test" pour valider, je pense @mezigo
Par contre j'ai adoré cela: Nombre d'allumage > 1 001 fois
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Ce genre de produit est forcément muni d'autorisations suspectes sur le système.
Il y a aussi une confusion possible avec un driver de stick TV hauppauge ( ) qui s'appelle userdiag.exe.
Dans tous les cas, ne jamais télécharger ce genre d'utilitaire ailleurs que sur la page de son éditeur. Et faire un point de restauration avant !!!
On peut aussi se demander si on a vraiment besoin de faire ce test.
Bref c'est un rapport bénéfice/risque.
Certains ici ont tendance à tout tester et tout télécharger en croyant ainsi améliorer leur pc...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Je confirme, je pensais à un autre de nos contributeur qui a surtout testé tout ce qui est improbable...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pourquoi ne pas demander l'avis d'un helper au lieu de palabrer pour rien ?
 

SkyEmie

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est simplement pour tester si le lien perdure au moins une semaine...
Je n'ai pas vu de "groupe test" ou "topic test"...
Hello, je suis la developpleuse derrière cet outil.
Pour répondre à ta question, les diagnostics sont stockés à vie, du moins il n'y a aucune expiration de mis en place.
Si il y a d'autres questions, ou suggestions ne pas hésiter, l'outil est tout récent 😊
 

hein

Grand maître du Hein?!
Dis nous si tu sais ou quoi comment. Merci à toi pour le déplacement sur le forum.
Ou crée un topic sur ce forum avec le suivi de l'appli comme certain l'on déjà fait...
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
@SkyEmie : bienvenue sur notre forum de discussion. C'est toujours sympa et utile de pouvoir discuter avec l'autrice d'un utilitaire.
Je n'ai pas encore pris le temps de tester Userdiag mais je compte le faire un de ces jours...
On va voir si une autre catégorie que "le bistrot" peut accueillir ce sujet !
 

SkyEmie

Nouveau membre
Malwarebytes trouve le produit suspect, mais Windows Defender ne lui reproche rien.
Cela m'intéresse si c'est vraiment le cas, c'est quel outil de Malwarebytes qui trouve cela suspect ?
Je viens de vérifier, l'application en elle même n'est pas détectée par l'antivirus en version "premium", et le site n'est pas bloqué par leur extension de navigateur donc cela m'étonne 😅

@SkyEmie : bienvenue sur notre forum de discussion. C'est toujours sympa et utile de pouvoir discuter avec l'autrice d'un utilitaire.
Je n'ai pas encore pris le temps de tester Userdiag mais je compte le faire un de ces jours...
On va voir si une autre catégorie que "le bistrot" peut accueillir ce sujet !

Si cela peut être utile à des personnes qui l'utilisent ou veulent l'utiliser pour de l'entraide/diagnostic à distance et qu'ils ont des questions, besoin d'aide, ou suggestions à propos, alors oui pourquoi pas !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cela m'intéresse si c'est vraiment le cas, c'est quel outil de Malwarebytes qui trouve cela suspect ?
Je viens de vérifier, l'application en elle même n'est pas détectée par l'antivirus en version "premium", et le site n'est pas bloqué par leur extension de navigateur donc cela m'étonne 😅
Extension de Malwarebytes pour Edge :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SkyEmie

Nouveau membre
Extension de Malwarebytes pour Edge
Je vais contacter leurs développeurs, je reproduis en effet quand on essaye de télécharger. Ce qui est rigolo car l'antivirus malwarebyte en lui même ne bloque rien du tout, mais l'extension en a décidé autrement on dirait.. Merci du coup 😉
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir.

Je passe par ici tant par curiosité que pour y mettre mon grain de sel (sans acidité je précise).

Déjà, pour que le site soit rejeté, Malwarebytes peut avoir deux pistes (je pense)
- Soit le site a été signalé (cela arrive souvent pour les programmes comme le vôtre) parce que fouiner dans une machine peut être source de bien des soucis
- Soit le site lui-même recherche un peu trop d'informations dans les cookies, ce qui est à mon sens un peu gênant d'un point de vue vie privée.

Sinon côté logiciel. Personnellement je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Je serais d'avis de le tester via une VM, ceci afin de jouer
- Sur des contaminations volontaires
- Voir son comportement réel (et éventuels problèmes de fiabilité/sécurité/fuites de données).

Si j'en trouve le temps, je m'attèlerai à la tâche histoire de.
 

SkyEmie

Nouveau membre
@SergioVE Après analyse des développeurs chez Malwarebytes, le faux positif sur l'url a été résolu, cela devrait maintenant ne plus être bloqué si la base de données de ton extension est à jour 😉

@Magella
- Pour ce qui est du blocage, l'extension Malwarebyte bloque arbitrairement par défaut les liens en /download de téléchargement sur certains sites par sécurité. Ils ont donc ajouté une exception après analyse de la légitimité du lien ainsi que de l'application téléchargée.
- Pour ce qui est du site, il n'y a aujourd'hui tout simplement aucun cookie ni services tiers d'analytics dessus, et je suis personnellement totalement contre tout ce qui est google analytics etc.. au vu de ce qui est fait des données derrière 😅

Pour ce qui est de vérifier le comportement d'un exécutable que l'on ne connait pas encore, tester cela dans une machine virtuelle est une bonne chose en effet. Si il y a la moindre question ne pas hésiter, un minimum de transparence est vraiment l'idéal !
 

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE Après analyse des développeurs chez Malwarebytes, le faux positif sur l'url a été résolu, cela devrait maintenant ne plus être bloqué si la base de données de ton extension est à jour 😉

@Magella
- Pour ce qui est du blocage, l'extension Malwarebyte bloque arbitrairement par défaut les liens en /download de téléchargement sur certains sites par sécurité. Ils ont donc ajouté une exception après analyse de la légitimité du lien ainsi que de l'application téléchargée.
- Pour ce qui est du site, il n'y a aujourd'hui tout simplement aucun cookie ni services tiers d'analytics dessus, et je suis personnellement totalement contre tout ce qui est google analytics etc.. au vu de ce qui est fait des données derrière 😅

Pour ce qui est de vérifier le comportement d'un exécutable que l'on ne connait pas encore, tester cela dans une machine virtuelle est une bonne chose en effet. Si il y a la moindre question ne pas hésiter, un minimum de transparence est vraiment l'idéal !
Etant développeur depuis pas loin de 25 ans (avec une expertise windows côté système), le principe de partir sur une VM est une base inévitable. C'est même LA bonne pratique aujourd'hui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut