utilisateurs et LDAP

elderion

Habitué
en fait g 3 question liées:

J'ai téléchargé un fichier .tar.gz. je voudré savoir comme l'installer sur mon serveur linux sco.


Sinon je voudré savoir si sambaTNG (pour l'annauire MS LDAP) est compatible avec la distrib Linux SCO

enfin, en console g voulu créer un nouvelle utilisateur avec prenom.nom et la commande

adduser pierre.dupond -m a pas marché.
il aime pas le "."
coment on peut lui faire accepter la syntaxe avec le "." ?
 

Master Of Bandwidth

Expert
[citation=319,1][nom]elderion a écrit[/nom]en fait g 3 question liées:

J'ai téléchargé un fichier .tar.gz. je voudré savoir comme l'installer sur mon serveur linux sco.

[g]Tu peux préciser: tu veux pas savoir comment décompresser l'archive quand même :??: et le fichier INSTALL c'est pour qui ?[/g]

Sinon je voudré savoir si sambaTNG (pour l'annauire MS LDAP) est compatible avec la distrib Linux SCO

[g]A priori oui, suffit eventuellement de rajouter les bibliothèques et dependences requises[/g]


enfin, en console g voulu créer un nouvelle utilisateur avec prenom.nom et la commande

adduser pierre.dupond -m a pas marché.
il aime pas le "."
coment on peut lui faire accepter la syntaxe avec le "." ?

[g]avec des "prenom.nom" ça marche pas ?[/g]

[/citation]
 

Master Of Bandwidth

Expert
:pt1cable: oui j'ai compris. Mais sous quel forme tu l'as téléchargé ? tar gz bz ... mais est-ce la décompression de l'archive qui te pose problème ou la compilation/installation/configuration ?

Tu crois vraiment que l'on peux t'aider avec des posts aussi lapidaires que peu détaillés ? ;)
 

elderion

Habitué
j'suis un newbie donc on va y aller tranquil :)

en fait g chopé le fichier.tar.gz
et je sais po ce que c
un pote ma dit que c t un fichier compressé; g essayé "gzip -d nom_du_fichier" et ca marche pas

mais meme si jarrive a decompresser le fichier, je sais pas comment ça se passe pour l'installation/configuration LDAP avec SambaTNG

dsl de pas arriver a etre assez clair.
 

Master Of Bandwidth

Expert
O.K reprenon tu décomprime l'archive en faisant dans une console:

[cpp]>tar -xzf [nom de l'archive][/cpp]

tu obtiendras un répertoire. tu vas dans le répertoire et tu regardes cequ'il y a dedeans. Il y a surement un fichier INSTALL: tu le lis pour comprendre comment installer ton truc. Ce sera surement une manip du genre ./configure puis make puis make install à taper mais bon, il n' y a pas de norme alors lis ce fichier: il t'indiqueras la marche à suivre.

Il faut que tu sois convaincu que malheureusement il n'est pas possibe de tou configurer en trois clik sous Linux !

Mais essaie, ça vaut la peine.
:hello:
 

Master Of Bandwidth

Expert
Tiens j'enfonce le clou en te donnant une adresse vraiment utile si tu débutes:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut