Résolu utilisation (A)normale de la carte graphique

  • Auteur de la discussion Revolt44
  • Date de début

Revolt44

Habitué
bonjour

depuis hier j'ai un processus nommé: exécution client-serveur qui utilise en permanence ma carte graphique d'ordinateur portable pouvez vous m'éclairer a ce sujet car avant je n'avais pas du tout cela et cela maintient mon pc en température certe pas excessive mais il est du coup plus bruyant.


je précise que j'ai effectuer un dépoussiérage des ventilateurs hier et que j'ai remis la batterie que j'ai ensuite désactiver dans gestionnaire de périphérique histoire de la ménager et éviter une chauffe supplémentaire. au passage comment savoir si l'alimentation de celle ci se coupe a chaque fin de cycle de charge ?

merci par avance
 

Fichiers joints

  • 2020-03-24 (3).png
    2020-03-24 (3).png
    226.1 KB · Affichages: 7
  • 2020-03-24 (4).png
    2020-03-24 (4).png
    257.7 KB · Affichages: 7

Revolt44

Habitué
d'accord je me suis renseigner effectivement c'est normal sauf que avant je ne l'avais pas pourquoi maintenant il est la et persistant?
 

Revolt44

Habitué
Meilleure réponse
du coup j'ai répondu moi même a ma question

effectivement c'est suite a la remise en place de la batterie je l'avais désactiver dans gestionnaire de périphériques mais pas désinstaller, j'ai donc désinstaller le pilote mais je peut quand même malgré sa bénéficier du surcadencage de celle ci. chose impossible quand celle ci était tout simplement enlever.
seulement ma question est ce que le fait de la laisser dedans en permanence avec le secteur branché y a t'il un risque au niveau des cycles?
 

magellan

Modérâleur
Staff
du coup j'ai répondu moi même a ma question

effectivement c'est suite a la remise en place de la batterie je l'avais désactiver dans gestionnaire de périphériques mais pas désinstaller, j'ai donc désinstaller le pilote mais je peut quand même malgré sa bénéficier du surcadencage de celle ci. chose impossible quand celle ci était tout simplement enlever.
seulement ma question est ce que le fait de la laisser dedans en permanence avec le secteur branché y a t'il un risque au niveau des cycles?
En un seul mot: aucun.
Les batteries contiennent des composants électroniques dédiés aux cycles de charge/décharge, et oublie toutes les conneries qu'on lit sur le net. Les batteries modernes n'ont plus de souci comme il y a quinze ans!
 

Revolt44

Habitué
merci pour ta réponse ! j'en profite encore pour glisser quelques questions..
16 go de ram swapfile intuile?
j'ai que des SSD dans mon pc seulement existe t'il un logiciel pour gérer l'overprovisionning des 3 (marques différentes)
 

Revolt44

Habitué
du coup j'ai répondu moi même a ma question

effectivement c'est suite a la remise en place de la batterie je l'avais désactiver dans gestionnaire de périphériques mais pas désinstaller, j'ai donc désinstaller le pilote mais je peut quand même malgré sa bénéficier du surcadencage de celle ci. chose impossible quand celle ci était tout simplement enlever.
seulement ma question est ce que le fait de la laisser dedans en permanence avec le secteur branché y a t'il un risque au niveau des cycles?
j'ai toujours le fameux service je n'avais peut être pas fait attention a l'époque mais ma carte graphique passe bien en inactive dans predator sense logiciel qui gère le cooling et l'utilisation des composants et ceux malgré le fait que les péripheriques de la batterie reviennent a chaque démarrage finalement incompréhensible et il est bien moins bruyant
 

Fichiers joints

  • 2020-03-24 (5).png
    2020-03-24 (5).png
    261 KB · Affichages: 1
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut