Utilisation anormale du CPU et GPU

searme11

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster ce problème donc je l'explique ici.
Depuis quelque temps, J'entends des bruits de saturation lorsque j’écoute une musique, regarde un film ou joue. Lorsque je joue ces bruits s'amplifient et des freezes apparaissent. il devient presque impossible de jouer plus de 1 heure. je viens de regarder mon task manager et il m'indique à certains moment des pics à 90% d'utilisation du GPU et du CPU. J'ai bien l'impression que c'est lié. Bien évidemment les jeux auxquels je joue ne sont pas très gourmands (csgo). Voici mes specs:

CPU: I5-4590 3.3 GHZ
GPU: GTX 960
RAM: 16 Go
Windows 10
Ecran relativement neuf 144 Hz

J'ai déja tenté de mettre à jour mes pilotes de sons et de GPU/CPU, faire un Ccleaner, Adwcleaner, mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide!
 

hein

Grand maître du Hein?!
tes température donnent quoi au niveau cpu et cg? fais un test avec hwmonitor par exemple. Ce programme est capable de te donner tes t° min et Max de ton cpu et de ta cg pendant par exemple que tu joue.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vérifie tes hdd (espace dique libre en suffisance) et leurs états. Pense à nettoyer doucement tes radiateurs cpu et cg avec un pinceau et un aspirateur.
Il n'y a pas que le soft, le hardware doit - être aussi entretenu.
Donne nous aussi ta config complète. Pense à lire ma signature.
Merci
 

searme11

Nouveau membre
Voici les température que j'obtiens apres 1min de jeux sur dark souls 3... il y a donc bien un probleme hardware, je vais checker si mon ventirad est bien fixé --'
Merci pour ton aide!
 

Fichiers joints

  • CPU.png
    CPU.png
    5.7 KB · Affichages: 7

hein

Grand maître du Hein?!
Simplement, nettoyer le rad, le retirer doucement, nettoyer la pâte thermique avec de l'alcool 90° sur le proco et le rad, remplacer la pâte thermique avec de la nouvelle pâte de qualité (je te conseille fortement celle-ci Thermal Grizzly Kryonaut). Vérifier la poussière sur tes rad et aspirer toutes les entrée d'air de ton boitier.
application de la pâte thermique
https://www.tomshardware.fr/2017/07/03/le-comparatif-ultime-de-87-pates-thermiques-sur-cpu-et-gpu/5/
résultat en air sur cpu (évite les métalliques très performantes mais risquées pour l’électronique)
https://www.tomshardware.fr/2017/07/03/le-comparatif-ultime-de-87-pates-thermiques-sur-cpu-et-gpu/8/
bat
edit évite ce genre de crasse, c'est exagéré mais parfois pas si loin de la réalité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut