Utilisation basse du GPU

  • Auteur de la discussion nnicolas.cassier
  • Date de début

nnicolas.cassier

Nouveau membre
Bonjour,

Configuration:
cpu: AMD ryzen 5400G APU
GPU: nvidia RTX2060 de chez msi
RAM 32 GO 3600Mhz single rank (apparement je sais pas si ça a en incidence)
SSD: samsung nvme 500go 860evo je sais pu trop c'est dans ce genre là
OS: windows 10 20h2

problème:
depuis quelque jours je tente de trouvé l'explication sur mon jeux the witcher 3 pourquoi en menu le gpu tourne correctement mais pas en jeu.
Je signal qu'auparavant aucun problème de ce type.
lors de la mise à jour j'ai eu une annonce de geforce pour le mode performance avec ma curiosité j'ai étais y faire un tour, j'ai activer l'optimisation auto
et comme j'ai aussi la version modder du jeu que j'étais entrain d'installer et tester d'autre mod je n'ai pas fais gaffe aux fps ou autre information. mais il vrais qu'a un moment j'ai réagis je passe en situation full habituel à 60 75fps suivant les situation et maintenant je suis capé a 15 20fps.
et via msi afterburner je me suis rendu compte aussi que la fréquence varié. dans le menu je suis bien correctement a fond mais en jeux il déscend y'a aussi des pic utilisation gpu qui chute juste après.

par conséquent je me suis dit bon on va tester si la version vanille fonctionne bien et bien figurer vous le même soucis.
2eme scénario j'ai tenté d'utiliser un autre jeux à priori je pense que ça n'a pas trop bouger je ne sais pas trop comme ça faisais un moment que j'avais pas lancer ces jeux là je ne me souviens plus comment il tournée.

Mes température sont de 67° pour le cpu pleine charge et 78° GPU Pleine charge sous OCCT.

Si vous voulez une vidéo du prob je peu l'encoder et l'upload quelque part pour vous montrer ingame le soucis
j'ai aussi des screen
une version dans le menu avec le graphe gpu et cpu :
et une version en jeu :

J'ajoute une capture d'écran de msi afterburner c'est la première fois que ça le fait auparavant jamais celà à eu lieux:


Gestionnaire de tâche de windows affiche en nom GPU 0
et msi afterburner GPU1

y'a aussi quelque chose qui va pas là
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
hello,

je pense que tu devrais essayer de désactiver dans le bios le chipset graphique intégré de ton processeur si tu as un GPU dédié.

Tu as quoi comme alimentation ? tu as bien testé ça en mode "power" ?
 

nnicolas.cassier

Nouveau membre
re, alors j'ai re effectuer une nouvelle installe en faisant un secure erase de mon ssd via samsung magician ça a pas fait de mal mais en fait ce n'étais sans doute pas le problème .

mon alimentation à étais remplacer par une msi 750w 80+ gold donc de ce coté pas de problème c'est en prévésion d'un nouveau processeur ryzen 7 ...

alors le soucis c'est que je me fiais au panneau de gestionnaire de tâche de windows 10 il a toujours fonctionner mais plus maintenant j'ai regarder via geforce expérience le mode overlay latence et mon gpu tourne .

je procède à une élimination j'avais lancer cyberpunk j'ai mis ray tracing etc je tourne a 30 fps et je peux te dire que mon pc est en pls mais ça tourne quand même .

donc la piste se précise plus y'a lien avec le jeux the witcher 3

j'ai relancer et bim pareille pas bcp de fps peut importe les parametre que je change .

je me dit mon intuition depuis le début c'est un des mod que j'ai installer génère des monstres à une certaine distance du joueur et assez rapidement. et je pense que cest ce mod qui à tout détruit sans doute pas assez optimiser. j'ai charger une save avant d'avoir fais des manip de mod.

et BIM 60 fps complet taux de rafraichissement de mon moniteur par defaut..

j'ai remonter la piste jusqu'a la save ou j'ai mis se mod justement et c'est bien celui ci le responsable.

Un petit message à tous ceux qui mettrons des mod n'installer pas Random Eccounter Reworked pas assez optimiser et va manger de précieuse ressources
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut