utilisation denceintes de pc ds 1 voiture

  • Auteur de la discussion kanon83
  • Date de début

kanon83

Habitué
bonjour tt le monde, voila j'ai la chance de posséder l'excellent kit denceintes Z 680, délivrant 500watts rms en tout, 1 sub de 200W etc ... le son est limpide, net et puissant, et le prix reste pas spécialement élevé : 280€ pr tout le kit, alors qu'un sub de marque Oxygen ou Alpine coute le méme prix a lui tout seul, sans compter l'ampli et tout ca. J'ai cherché des transfo 12v et le max de puissance que j'ai trouvé, c'est 300Watts. Quelqu'un a t il déja réussi a mettre des enceintes de Pc dans 1 voiture ? si ca marche, ca permettrait a pas mal de monde d'économiser des euros pour leur son dans la voiture. Si des experts en élec savent comment faire ... Je vous remercie d'avance.
 

Ducktale

Grand Maître
Je ne suis pas expert en électronique, et je ne m'y connais même pas grand chose, mais je ne suis pas sûr du tout que la puissance en W RMS de tes enceintes soit assimilable à la puissance maxi en W délivrable par le transfo.

500 W électriques c'est l'équivalent d'un radiateur électrique. Ca fait pas un peu beaucoup ?

Pour savoir, sur le manuel de tes enceintes, il doit y avoir une page comportant les spécifications techniques, et là, la puissance demandée en entrée.
 

eb4

Grand Maître
ton kit d'enceinte c'est des passive ou active ?
Je ne suis pas expert en électronique, et je ne m'y connais même pas grand chose, mais je ne suis pas sûr du tout que la puissance en W RMS de tes enceintes soit assimilable à la puissance maxi en W délivrable par le transfo.
tout a fait
 

Cassius_clay

Habitué
Oui faut faire gaffe ca refile par ce qui est indiqué sur les boites défois , ensuite 500 W c un peu gros me semble pour du 12 V ^^ cette formule est quasi fausse mais P= U.I donc si U=12 et P=500 ca fait 41 A dans ta voiture ^^ autant dire ke tu meurt a 0.03 A ^^ désolé si je suis hors sujet :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut