Utilisation Intel HD avec AMD RX580

Sygma_x64

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon PC, voici la config :

- Carte mère : ASUS ROG B360H
- CPU : Intel core i7-8700 (avec intel UHD Graphics 630)
- GPU : 2* AMD RX580 Sapphire (en Crossfire)
- OS : Windows 10 Pro 1809

Tout fonctionne très bien.
Cependant, j'ai remarqué que le GPU intégré Intel HD 630 n'est jamais utilisé ! Je connais la technologie Optimus pour NVidia qui permet de switch l'utilisation du GPU intégré avec le GPU dédié. J'ai un laptop avec Intel HD 520 et GTX 950M et cela fonctionne correctement : quand je suis sur Internet (Youtube, ...) la Intel HD seule travaille et dans un jeu la GTX 950 seule travaille.
Sur mon nouveau PC, ce sont les RX580 qui travaillent en permanence et jamais la Intel UHD !
Y existe-t-il un équivalent de Optimus pour Nvidia ou un moyen de ne pas solliciter les GPU dédiés en dehors d'un jeu ? Dans le panneau de configuration Nvidia, on trouve des paramètres sur l'utilisation des GPU mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour AMD ....
Je n'ai rien trouvé dans le logiciel Radeon Settings ni dans les paramètres Windows.

Je souhaite pouvoir utiliser la Intel UHD pour des raisons logiques de consommation et donc de chaleur ainsi que de limitation de l'utilisation des GPU dédiés.

Merci d'avance pour vos connaissances sur les GPU AMD :)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

pour AMD cela s’appelle "AMD Switchable Graphics" mais comme la technologie optimus de Nvidia cela reste uniquement sur le domaines des laptop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut