Utilisation mémoire - lequel est le mieux ?

  • Auteur de la discussion dagr
  • Date de début

dagr

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une carte mère avec carte graphique intégrée. J'ai 768Mo de RAM sur la carte mère, dont actuellement 128Mo sont prises automatiquement pour l'affichage.

Serait-il avantageux à reduire la mémoire pour l'affichage (à 64M ou 32M) pour en gagner côté processeur pour :
1. Une utilisation banale (Word, Internet, etc., mais executant en parallèle),
2. Une utilisation jeux, style SIMS 2.

Quelle différence en termes de performance entre la carte graphique intégrée (GE FORCE 6100) et une carte PCI Express x16 bas de gamme ?

Autre question : lorsque au niveau BIOS je mets la vitesse RAM en mode "Auto", il met une fréquence de 166MHz. Or, quand je force la vitesse RAM à 200MHz, ça a l'air de marcher aussi bien (testé pendant 2-3 minutes). C'est OK de laisser la vitesse à 200MHz ou vaudrait mieux faire confiance au BIOS ?

Merci de vos avis.

David.
(CM=ASROCK K8FG-SATA2 | Processeur AMD Sempron64-3000+ | 768Mo DDR 400 RAM | carte graphique intégrée à base de GE Force 6100 | DD WD 80Go IDE 7200tpm | WinXP fam. SP2.)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Gagner 64Mo ne changera pas grand choses.

Par contre tu as 512+256 ? Si oui passer à 2x512 en dual canal te ferrais gagner pas mal.

Sinon une geforce 6100 intégrée c'est leger mais il faut monter au moins vers une 7300 GS 128Mo pour avoir mieux (70€)
 

dagr

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai 512M+256M. Donc pas la peine d'achéter une carte à 40€ - vaut mieux acheter une 2eme barrette 512M avec cet argent.


Question bête : "Dual Canal", c'est un mode d'opération ou bien un type de mémoire ?
 

TyPHooN_74

Expert
C'est une manière de brancher tes deux barettes de mémoire vive. Elles possèdent alors chacune un canal dédié et le débit maximal de données transféré est meilleur.
 

soksam

Grand Maître
Et il faut surtout que ta carte-mère supporte le Dual-channel...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut