Utilisation Processeur 100%

larivierejulien1

Nouveau membre
Bonjour !

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce problème. Mon processeur touche les 100% sur la plupart des jeux alors que je n'avais pas ce soucis avant. J'ai un processeur intel i5-6600K.

Lorsque je ne fais rien de spécial sur mon PC (bureautique, navigateur internet...) mon processeur est à 40%. Dès que je lance un jeu, celui ci saute entre 90 et 100%. Dès qu'il touche les 100% le jeu en question freeze une seconde puis continue. Le processeur, lui, repart à 90%.

J'ai ouvert le gestionnaire des taches pour voir ce qui consommait autant. Le problème est que 40/45% des ressources du processeur sont utilisées par le jeu et le reste des programmes n'utilisent que 10%... Pourtant, l’entièreté du processeur est utilisée à 100%

Si quelqu'un a une idée, je n'ai trouvé aucune solution !
 

larivierejulien1

Nouveau membre
J'ai fais un tour en profondeur avec Ccleaner et Malwarebytes, rien du tout
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bonjour,

C'est bien mais ce ne sont pas des antivirus, ce sont dans antimalware et ce n'est pas du tout la même chose.

Bye
 

larivierejulien1

Nouveau membre
Ah !

Un antivirus en particulier que vous pourriez me conseiller à ce moment là ?
 

larivierejulien1

Nouveau membre
Super, je fais tourner ça, et je reviens vous dire si cela à résolu mon problème !
 

erwan.vallarcher

Nouveau membre
Salut,
Je cherchais une solution aussi mon i5-6600 fait exactement la même chose, je suis à 100% d'utilisation du CPU juste avec fortnite ouvert. Si jamais j'ouvre obs et discord c'est le freeze assuré en partie. Je ne sais pas trop quoi faire c'est venu du jour au lendemain :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut