Résolu utiliser 2 reseaux

reseau_man

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je suis en bout de ligne France Télécom et je dispose d'une connection internet ADSL Livebox qui tourne à 1.5 m en moyenne :/

Cependant,comme j'ai une bonne couverture 4g, je pourrais améliorer mon débit en mettant un modem routeur 4g.

J'ai besoin d'une IP publique fixe pour plusieurs raisons , hors les tarifs 4g avec IP fixe coutent assez cher par mois à mon gout.

Du coup, mon idée serait d'utiliser ma connection réseau ethernet par routeur Livebox pour mon réseau interne privé et mes vpn entre livebox , et utiliser utiliser la 4g juste pour que mes postes puissent se connecter plus rapidement. J'insiste sur le fait que mes postes se connectent à un serveur local et à des imprimantes ( reseau privé) donc je dois garder ce réseau privé et je voudrais ajouter un deuxieme reseau sur ses postes pour juste utiliser la connection internet :)

Résumé : réseau livebox pour le réseau privé et vpn, réseau 4g juste pour internet sur les postes

C'est jouable ? c'est un problème XY ?

Merci à vous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ce que tu veux faire est très classique c'est même a peu près ce que font toutes les entreprises. Le mieux probablement est de créer un serveur proxy et de configurer tes navigateurs pour utiliser le proxy.

Bye
 

reseau_man

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Le pire c'est que je travaille aussi pour VW et SEAT et qu'on travaille avec des proxys....et je n'y ai pas pensé cette fois-ci... honte à moi et merci beaucoup à toi !

A plus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut