Utiliser un clavier externe au portable Sony

orbitalcoil

Grand Maître
Je voudrais utiliser un clavier sur mon portable, j'ai acheté l'adaptateur ps/2 > usb mais les diodes du clavier s'allume juste pour la détection au boot et s'éteigne ensuite, comment peut on désactiver le clavier du portable le temps d'utiliser le clavier externe ?

Dans le bios, comme seul choix a peu près valable pour solutionner j'ai cela : Touchpad / ext ps/2 mouse

Le pc est un Sony Vaio fx-201
 

ludwig76

Expert
[citation=35286,1][nom]katkar a écrit[/nom]si a part un clavier en usb tu ne pourras po :D
[/citation]
en fait la plupart du temps il suffit de regarder le port ps/2 pour savoir si tu peut brancher un clavier dessus tu as le dessin de la souri et du clavier si juste la souris alors juste la souris marche !!!
le fait que ca marche pas avec ton adaptateur viens peut etre du fait que ton port usb ne delivre pas asser de courant pour faire marcher un clavier ps/2
 

katkar

Grand Maître
Nan cai surtout k'un bus usb ca a iren avoir avec un bus PS2 ....

les périph USB livré avec un adaptateur Ps2 , sont compatibles PS2 paskle leur éléctronique est capable de gérer le port ps2 ...

...
 

ludwig76

Expert
[citation=35338,1][nom]katkar a écrit[/nom]Nan cai surtout k'un bus usb ca a iren avoir avec un bus PS2 ....

les périph USB livré avec un adaptateur Ps2 , sont compatibles PS2 paskle leur éléctronique est capable de gérer le port ps2 ...

...
[/citation]
electronique ou cablage de l'adaptateur ?????
pour moi un clavier ca a pas de cerveau c'est le bios qui gere le truc mais peut etre je me trompe !!!
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35338,1][nom]katkar a écrit[/nom]Nan cai surtout k'un bus usb ca a iren avoir avec un bus PS2 ....

les périph USB livré avec un adaptateur Ps2 , sont compatibles PS2 paskle leur éléctronique est capable de gérer le port ps2 ...

...
[/citation]

mais tu veux dire que tous les claviers actuels en ps/2 si tu les branche sur le port usb ca ne marche pas ? je trouve cela assez étonnant
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35297,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
en fait la plupart du temps il suffit de regarder le port ps/2 pour savoir si tu peut brancher un clavier dessus tu as le dessin de la souri et du clavier si juste la souris alors juste la souris marche !!!
le fait que ca marche pas avec ton adaptateur viens peut etre du fait que ton port usb ne delivre pas asser de courant pour faire marcher un clavier ps/2
[/citation]

probable en plus je n'avais pas le hub et j'ai aussi une carte usb 2.0 que je n'ai pas testé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut