vérif PC des parents

b@sti1

Expert
Bonjour à tous !

Ca fait un bail que je ne me suis pas reconnecté ici !!!!

J'ai une problématique sur le PC de mes parents, il s'éteint tout seul parfois... 5 ou 10 min apres démarrage,
et il semblerait qu'il bug par moment selon mes parents, ralentissement... etc ?

Je me demande s'il ne chauffe pas trop, s'il y a un virus, malware etc.... ?

Quelqu'un peut il m'aider afin de faire un check up par étapes ?

Voici les température a l'instant T si ca peut vous aider dans un premier temps.

Merci d'avance les amis !
 

Fichiers joints

  • HWMonitor data.txt
    37.4 KB · Affichages: 12

Misterybean

Helper
Salut,

On peux déjà faire un diagnostic infectieux

FRST :


  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits ->
    Pour un système en 64 bits ->


    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Vous devez être connecté pour voir les images.
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse ->
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors.

1° Surchauffe possible mais pas visible là sur le fichier de monitoring
2° Alimentation qui a un souci (possible aussi sans test)
3° Ecran bleu qui n'est pas visible: désactiver le redémarrage automatique pour voir si cela présente un BSOD
4° HDD qui rend l'âme (ça arrive): à vérifier avec un crystaldiskinfo
5° Pilotes en vrac: à réinstaller par acquis de conscience
6° Mémoire défaillante: : à vérifier avec memtest86+ (et mini 2 voire 3 passes)
 

b@sti1

Expert
Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à me reconnecter au forum, je vais verif tout ce et poster des rapports,
Je vais faire tout ce a distance des que je peux, merci a toute !
 

b@sti1

Expert
Salut,

On peux déjà faire un diagnostic infectieux

FRST :


  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits ->
    Pour un système en 64 bits ->


    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Vous devez être connecté pour voir les images.
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse ->


Hello !

Voici les 2 rapports demandés,

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Addition.txt
    56.8 KB · Affichages: 0
  • FRST.txt
    26.4 KB · Affichages: 2

magellan

Modérâleur
Staff
A part le fait que tu as un outil Lavasoft et CCLeaner qui tournent ensemble et que tu as une Canon et une HP qui se cotoient, je n'ai rien vu de dramatique.

Je pisterais donc une réinstallation à plat des pilotes du PC pour commencer
 

b@sti1

Expert
d'accord merci !

Je vais voir cela,
Comment puis je desinstaller proprement une des 2 imprimantes ? je viens de desinstaller l'ancienne avec l'outil de desinstall windows, il y a d'autres manips a faire ?

Pour les pilotes je passe par ou par contre ???

Merci d'avance ! pas simple a distance c un peu ch*** surtout que team viewer me met ce message : il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion. bla bla bla il faut que vous et votre partenaire disposiez d'une licence teamviewer valide. ca me déconnecte au bout de quelques minutes a chaque fois c'est penible
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...pas simple a distance c un peu ch*** surtout que team viewer me met ce message : il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion. bla bla bla il faut que vous et votre partenaire disposiez d'une licence teamviewer valide. ca me déconnecte au bout de quelques minutes a chaque fois c'est penible
Si les deux machines sont sous Windows, il y a en natif "Assistance rapide" qui te permet de prendre le contrôle complet à distance, ça fonctionne parfaitement... sauf évidemment si la machine distante s'éteint toute seule !
 

magellan

Modérâleur
Staff
d'accord merci !

Je vais voir cela,
Comment puis je desinstaller proprement une des 2 imprimantes ? je viens de desinstaller l'ancienne avec l'outil de desinstall windows, il y a d'autres manips a faire ?

Pour les pilotes je passe par ou par contre ???

Merci d'avance ! pas simple a distance c un peu ch*** surtout que team viewer me met ce message : il semble qu'il y ait un problème de licence avec votre partenaire de connexion. bla bla bla il faut que vous et votre partenaire disposiez d'une licence teamviewer valide. ca me déconnecte au bout de quelques minutes a chaque fois c'est penible
Normal: c'est leur modèle économique.

Après il y a VNC qui est plus chiant à configurer, mais qui a le mérite d'être gratuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut