Valeur de voltage

bigbernie

Grand Maître
??????????????????
J'espere que tu fais la difference chez toi entre le voltage de ta lampe de plafond et celle de ta lampe de poche. Lorsque tu poses la langue dessus ça ne fait pas tout a fait le meme effet.
Un PC utilise 3 voltages, en + et - Le 12, le 5 et le 3.3
Chaque voltage alimente une partie du PC. Les ventilos en 12 etc....
Ta carte mere est alimentee en 3.3. Si la tension descend vers les 3 v tu ne bootes plus. Si elle augmente vers les 3.8 tu crames.
Gut verstehen ?


 

k0saL

Nouveau membre
Ja ja mais alors je dois avoir un ptit problème.
Noyau cpu 1.22v
+2.5v 1.52v (il y a pas un pti prob là?)
+3.3 3.33v
+5 5.16
+12 11.94v

Si oui effectivemen il y a un problème... c'est l'alimentation?

J'aime bien ta mise en situation avec les lampes sa ma beaucoup aider a comprendre :)
 

bigbernie

Grand Maître
Non non. Pas du tout. Tout est normal. Le 1.5 et 1.22 sont des tensions dérivees. L'alim ne distribue pas de 1.5 v.
Les 3 tensions de l'alim sont correctes et c'est ça qui compte.
Le 12 ce sont les ventilos. Le 5 les moteurs des lecteurs, l'USB et autres.
Si ces tensions devenaint trop basses il y aurait des ralentissements mais pas de drames.
Par contre le 3.3 est tres important. Les alims nonames par exemple et les bas prix peuvent avoir des sursauts de tension en 3.3 car elles sont mal stabilisées, surtout en fin de vie. Des surtensions sur le 3.3 et ta carte mere crame et le processeur peut cramer aussi. La difference entre les alims a 20€ et celles a 150 ne concerne evidemment pas la tension delivree mais la qualite des composants et la puissance en Amperes delivree par type de tension.
Par contre des sous tensions et tu ne booteras plus ou avec difficultes.

Pour eviter de se casser la tete avec ça il suffit d'avoir une alim qui tienne la route. Jette un oeil sur ce forum dans hardware, topics uniques, guides et alimentations.
Evite comme la peste les alims nonames au rabais, ça risque de te couter tres cher un jour.
 

bigbernie

Grand Maître
1.5 c'est la tension du processeur. Selon les types ça peut varier entre 1.225 et 1.6
Si tu t'interesse a ça va dans les topics concernant l'overclocking.
On peut overclocker en modifiant le multiplicateur de frequence lorsque c'est permis mais aussi en modifiant les tensions ce qui est beaucoup plus risque.

Et quant au 2.5 je ne sais pas à quoi ça correspond. Un circuit de la carte mere evidemment mais ça depasse mes connaissances utiles.
Tu vas trouver tout ça dans la totale sur l'overclocking.



 

k0saL

Nouveau membre
Mon problème que j'ai poster il y a quelque jour a évoluer (je n'ai pas encore changer l'alimentation).
Voila maintenant quand le probleme survient le pc redémarre mais je dois le laisser refroidir pour le redémarer (j'ai toucher avec ma main et la seul chose de très chaud est l'alimentation).
Quand j'arrive sur le bureau (apres avoir laisser refroidir et réallumer) il me vient un rapport d'erreur de ati.
Je vais télécharger les pilotes ati.
 

k0saL

Nouveau membre
Désolé je suis vraiment pas tres doué en informatique mais pourquoi:


Graphics Processor Status Demandé 641MHz
Actuellement 500MHz



Graphics Memory Status Demandé 774MHz
Actuellement 594MHz



?
 

bigbernie

Grand Maître
j'ai toucher avec ma main et la seul chose de très chaud est l'alimentation


Ati n'a rien a voir avec l'alim.
Tu dis que ton alim est brulante. Moi dans un cas pareil je remplace l'alim et je ne pose pas de question.
L'alim est la piece la plus sensible du PC. Tout depend d'elle. Elle peut faire sauter ton processeur et ta carte mere.
Je suis quand meme etonne que tu poses des tas de questions la dessus.
Lorsque tu es en voiture et que de la vapeur s'echappe de dessous le capot tu attends que ça se passe ? Tu poses ta question sur le web ?
Tu connais deja la reponse et la solution. Remplace l'alim.
 

k0saL

Nouveau membre
Wé mais j'ai déja changer la carte graphique 3 semaines d'attente durant lesquels je ne peux pas jouer alors je ne veux pas en plus mettre 100euros dans quelque chose qui ne va rien changer du tout. Bon je pense que sa va changer.
MERCI a tous
 

bigbernie

Grand Maître
Comment ça rien changer ! Avec une alim defectueuse tu peux faire cramer ton materiel.

3 semaines pour un CG ? Il y a 5 jours mon premier fils a commande un CG 7800 chez mon ami assembleur = 24 heures.
Mon autre fils a du remplace son alim il y a 1mois pour une Powermax 600 w. 30 m depart de chez lui retour avec l'alim.
il n'y a que sur le web avec tous les risques que ça met du temps, pas en boutique.
A ta place avec une alim brulante je me mefierais. Si tu crames tout le reste tu seras bien avance.
Et pour remplacer l'alim ne prend pas n'importe quoi et evidemment pas de noname. Une Marque et une alim obligatoirement True Power = gestion séparée des voltages.




 

k0saL

Nouveau membre
Je vais changer l'alim et je pense que sa va changer mais je voulais etre sur que le probleme viens de la...
Alors pour les 3 semaine j'ai commander mon ordi chez un ami de mon père qui n'habite pas tout pres donc je lui ai renvoié la carte il la renvoié a l'unsine (je pense). Il nous en a commander un autre d'une autre marque et il nous la renvoié. Tout cela prends du temps...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour supporter bigbernie, un alim brulante c'est tout sauf normal...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut