Résolu Validation config PC pour gaming

gsimon08

Habitué
Bonjour,

Mon fils souhaite réaliser son premier PC pour le gaming.

Il joue entre autre a Fortnite et souhaiterai une machine capable pour jouer avec Flight Simulator 2020, GTA, F1 2019 ...

Il a déjà fais quelques recherche et était j'étais partis sur la configuration suivante :

- Processeur: AMD Ryzen 5 3600 3,6 GHz Socket AM4
- Carte graphique: ZOTAC - Geforce RTX 2080 Super - AMP EXTREME - 8 Go
- Carte mère: Gigabyte B450 Aorus Elite Carte mère Intel AMD B450 Socket AM4
- Corsair Vengeance RGB PRO - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) Eclairage LED RGB
- Watercooling: CORSAIR - Hydro Series H100i RGB PLATINUM Liquid CPU Cooler
- Boitier: NZXT H510
- Stockage: Crucial P1 500Go + Crucial CT960BX500SSD1 SSD 1 To

Il reste a rajouter une bonne alimentation, un lecteur DVD et un graveur.

Il possède déjà un écran iiyama G-Master GB2530HSU-B1 et les autres ustensiles du gamer .

Qu'en pensez vous ?

Le budget ne sera pas forcément le problème.

D'avance, merci par avance pour votre aide et pour mon garçon !
 

Louis71

Expert
Oui, votre configuration me semble correcte, maintenant il faut une bonne alim, qui pourra alimenter votre pc sans aucuns soucis je vous conseille une alimentation 700w gold non-modulaire/semi-moulaire/modulaire, ca c'est à vous de voir.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Des ajustements.
Carte mère en b550.
Pas 2 SSD, un seul de 1 to pour commencer puis tu rajouteras si besoin plus tard un autres SSD de 1 to ou un hdd de 2 à 4 to.
RAM: existe moins cher en ram RGB (crucial)
Boitier pas tellement top en refroidissement. (En plus de ne pas avoir la possibilité d'y placer un graveur.)
Il existe aussi les graveurs externes.
Et le Watercooling, très cher, et juste bon... Sans être le meilleur...
Il faudra regarder l'esibaer 360 ou le liquid freezer ii 360.
Pour l'alim:

Suffisant.
Enfin tu le montes toi-même? (Pour voir si je recherche les meilleurs prix)
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors plusieurs petits problèmes, comme le souligne @LeeLarant , la CM faut prendre une B550. Le WC ne sert à rien sur un 3600 sinon le look. Le H510 pourquoi pas, ce n'est pas non plus le meilleur mais je pense que tu as choisi selon l'esthétique.

Le gros problème ... 2080 Super sur un écran Full HD 25" à 75hz ... faudra prévoir de le remplacer sinon c'est gâché ...

Bye
 

thor37230

Grand Maître
+1

Et utilité d'une RTX 2080 Super pour du Full HD ? Une RTX 2070 Super sera très largement suffisante, et je remplacerai le R5 3600 par un R7 3700X
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1

Et utilité d'une RTX 2080 Super pour du Full HD ? Une RTX 2070 Super sera très largement suffisante, et je remplacerai le R5 3600 par un R7 3700X
Pas d'accord.
Rien ne l'empêchera plus tard (Noël par exemple) de lui acheter un meilleur écran.
Par contre suis d'accord sur le fait qu'un 3600 avec une 2080 super c'est un peu écarté. (Pas beaucoup, mais quand même écarté)
:)
 

thor37230

Grand Maître
Si écran WQHD Ok, c'est juste qu'avec l'arrivée des RTX3000 ça fait un peu mal au cul d'acheter une RTX 2080 S maintenant.

Après, l'économie réalisé pourrait se mettre dans les périphérique, une bonne souris + clavier et des bon haut-parleurs ne sont pas à négligé.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si écran WQHD Ok, c'est juste qu'avec l'arrivée des RTX3000 ça fait un peu mal au cul d'acheter une RTX 2080 S maintenant.

Après, l'économie réalisé pourrait se mettre dans les périphérique, une bonne souris + clavier et des bon haut-parleurs ne sont pas à négligé.
En effet. :)
Ou un bon écran. :D
 

Louis71

Expert
mince, je n'avais pas pris le temps de regarder vos composants, il faudrait changer le processeur et mettre un amd ryzen 7 3700x (voir meme au dessus, ar pour le watercooling ca sert un peu à rien ;)) changer de boitier car niveau température, ca va pas mal chauffer, il faut en prendre un qui a des bonnes aérations au dessus du pc. Il vous fau t ausi changer votre watercooling car il n'est vraiment pas ouf, je vous conseille d'en prendre un dans ce style NZXT Kraken X63 280mm
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
moué si pas de streaming ou de montage le 3700x apporte vraiment pas grand chose pour le prix

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Bye
 

gsimon08

Habitué
Hi
Des ajustements.
Carte mère en b550.
Pas 2 SSD, un seul de 1 to pour commencer puis tu rajouteras si besoin plus tard un autres SSD de 1 to ou un hdd de 2 à 4 to.
RAM: existe moins cher en ram RGB (crucial)
Boitier pas tellement top en refroidissement. (En plus de ne pas avoir la possibilité d'y placer un graveur.)
Il existe aussi les graveurs externes.
Et le Watercooling, très cher, et juste bon... Sans être le meilleur...
Il faudra regarder l'esibaer 360 ou le liquid freezer ii 360.
Pour l'alim:

Enfin tu le montes toi-même? (Pour voir si je recherche les meilleurs prix)
:)

Je pense que nous allons le monter et ainsi optimiser le prix des composants.
 

gsimon08

Habitué
Hello,

Alors plusieurs petits problèmes, comme le souligne @LeeLarant , la CM faut prendre une B550. Le WC ne sert à rien sur un 3600 sinon le look. Le H510 pourquoi pas, ce n'est pas non plus le meilleur mais je pense que tu as choisi selon l'esthétique.

Le gros problème ... 2080 Super sur un écran Full HD 25" à 75hz ... faudra prévoir de le remplacer sinon c'est gâché ...

Bye

C'est clair que l'écran sera a changer plus tard pour profiter de la puissance de la carte :)
 

Millan

Grand Maître
Bonsoir, j’attire juste l’attention sur le souhait de vouloir jouer à Flight simulateur et ils conseillent 32gb ram donc vu que le budget n’est pas un problème, j’envisagerai le 2x16go :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
proco: 177€ ou 327€
CM: 160€ ou: 123€
RAM: 76€ ou en 32 go: 152€
CG: 750€ ou 530€
Boitier: 85€ même si je recommande pas trop pour le refroidissement.
SSD: 119€
Alim: 95€
AIO: 89€ ou 117€ ou 118€ modulaire et permet de refroidir une carte graphique en même temps.
Total: de 1294€ à 1806€ FDP inclus selon les options/besoins.
:)
 

Louis71

Expert
Bonsoir, j’attire juste l’attention sur le souhait de vouloir jouer à Flight simulateur et ils conseillent 32gb ram donc vu que le budget n’est pas un problème, j’envisagerai le 2x16go :)
pourquoi pas 4*8go ? la répartition des taches aura une meilleure condition
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
pourquoi pas 4*8go ? la répartition des taches aura une meilleure condition

Non définitivement 2 x 16, plus y a de barrettes et plus t'as de chance d'avoir des problèmes, plus y a de barrettes et plus la tâche est compliquée pour le contrôleur mémoire, et puis plus de possibilités d'ajouter de la RAM etc..
 

gsimon08

Habitué
Merci !!

Je vais maintenant reprendre l'ensemble de la configuration avec mon fils.

Quel ventirad conseilleriez vous pur un ryzen 5 ou 7 à la place du Watercooling ? Noctua ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut