Résolu Validation config PC pour gaming

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci !!

Je vais maintenant reprendre l'ensemble de la configuration avec mon fils.

Quel ventirad conseilleriez vous pur un ryzen 5 ou 7 à la place du Watercooling ? Noctua ?
En ventirad, pour le 3600 -> hyper 212 be.
Le 3700x -> hyper 212 be et idéalement nh u12s.
;)
 

Louis71

Expert
Non définitivement 2 x 16, plus y a de barrettes et plus t'as de chance d'avoir des problèmes, plus y a de barrettes et plus la tâche est compliquée pour le contrôleur mémoire, et puis plus de possibilités d'ajouter de la RAM etc..
d'accord
 

Louis71

Expert
un de mes ami a ce ventirad sur son pc, mais il fait quand meme 38dB lorsqu'on a mesuré le son.
 

gsimon08

Habitué
Bonjour,

De retour sur le forum pour enfin finaliser la config PC Gamer pour mon fils.

Je devrais récupérer une RTX 3080TI FE "raisonnable" ce samedi sur Paris et souhaiterais votre coup de main pour réactualiser le reste de la machine.

Le budget ne sera pas forcément le problème.

L'utilisation principale serait la suivante : Fortnite , Flight Simulator 2020, DCS Word....

D'avance, merci pour votre aide et pour mon garçon qui aura été plutôt patient !
 

Louis71

Expert
Vous avez le r7 3700x ? Je ne sais pas trop si prendre une rtx 3080ti pour ces jeux là serait une bonne idée, je pense que c'est un peu overkill. Et je ne sais pas si le cpu serait adapté pour cette carte graphique. Après je pense que d'autres avis de personnes ayant bien plus de connaissances que moi serait une bonne idée. Et puis pensez à changer votre écran !
 
Dernière édition:

gsimon08

Habitué
J'ai bien conscience que l'écran n'est plus adapté, je souhaitais a la base prendre un 3080 FE mais c'est introuvable a un prix "raisonnable".
Il reste les modèles inférieurs mais je ne sais pas si une 3060TI ou 3070 serait suffisante.
 

Louis71

Expert
Pour jouer à ces jeux c'est largement suffisant, exemple, battle flight simulator tourné en full hd 1080p avec une rtx 3060ti en perf moyenne tourne aux alentours des 110fps. Pour DCS word et fortnite vous pourrez le faire tourner au minimum en ultra hd. Pour l'écran vous prévoyez de jouer en quelle résolution et combien de hertz voulez-vous qu'il affiche ? Vous voulez qu'il soit incurvé ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Déjà acheter qqch ?
Raisonable c'est quoi ? les 3080 ti avoisine les 2000€ (voir plus) c'est dans ces eaux là ?

Vu les jeux indiqués, un truc comme ça ferait très bien le travail:
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Assez d'accord avec notre ami Drul,

- un 5600X couplé à une carte mère en B550/X570
- 16gb de Ram en 3200 ou 3600
- Une alim Corsair, Seasonic, EVGA, LDLC en 750w mini (gold minimum!!)
- Un bon ventirad type Arctic Liquid Freezer II 280mm
- un bon boitier comme => Phanteks P600, Fractal Meshify ...
- 1 NVME 250 go mini et des SSD (aucun HDD please ^^)
 

gsimon08

Habitué
Merci a vous, c'est galère actuellement pour les CG...

Que pensez vous de la 3060Ti et 3070 ?
 

gsimon08

Habitué
C'est vraiment galère pour trouver des CG et il n'y a presque uniquement que des arnaques... Et je ne parle pas des tarifs...
 

Louis71

Expert
Les rtx 2000 sont disponibles à un prix pas trop elevé en ce moment ? Il faudrait penser à se tourner chez AMD pour les gpu non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Y a rien de dispo. Tout est surévalué. Tout coûte au moins le double de son prix "normal"
 

Louis71

Expert
J'ai une idée un peu folle mais bon.... Si il achète deux GTX 1660ti (par exemple)et qu'il les met. Il y a un résultat ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, le multi GPU n'est pas supporter sur ces games. En plus c'est plus vraiment supporter, ça marche de moyen à très mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut