Résolu Validation config PC pour gaming

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et la résolution utilisée. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste en aparté: Le cloud gaming impose des contraintes techniques fortes tant sur le débit que sur la stabilité de la connexion. De plus, les offres actuelles essuient les plâtres pour plein de choses.
- Shadow a augmenté ses tarifs pour assumer la montée en puissance requise pour leurs machines virtuelles, et pire encore encaissé un choc quand Nvidia a instauré des règles sur l'usage de ses cartes graphiques en cloud gaming. Sans entrer dans les détails, Nvidia a tout bêtement coupé l'herbe sous les pieds de ses concurrents.
- L'augmentation permanente de puissance des CG pose souci à tous les gros du secteur, car mine de rien renouveler un parc de CG n'est pas sans conséquence économique.

Le choix d'un opérateur de cloud gaming est délicat. Stadia y a laissé ses ambitions, et je pense que le service est bien parti pour mourir sans avoir même réussi à sortir du bois. Shadow est trop "petit" face aux monstres que sont ceux déjà établis, et pire que tout ils n'auront jamais la masse critique requise pour devenir un acteur crédible. Les autres (Microsoft, Sony...) eux vont profiter d'avoir une ampleur mondiale et du fric à mettre à perte pour prendre un maximum de clients et ensuite rentabiliser la solution. Enfin, il faut aussi alors accepter qu'on paiera un abonnement "game as service" qui, tout mis bout à bout, revient à se prendre une machine personnelle à crédit... mais sans l'évolutivité évidente des solutions délocalisées.
 

gsimon08

Habitué
CM:
CPU:
RAD:
RAM:
Alim:
ssd:
boital:

Est-il nécessaire que je prenne 32go de ram ou 16 suffisent ?
J'aimerais juste ajouter 2 to de HDD, est-il bien ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Est-il nécessaire que je prenne 32go de ram ou 16 suffisent ?
J'aimerais juste ajouter 2 to de HDD, est-il bien ?
16 sont déjà très bien je pense.
Et dans le plus pire des cas il te reste 2 slots de dispo, pour éventuellement 32 go, donc je conseille de rester sur 16.
Le HDD en lui même, est très bien.
Ceci dit c'est conseillé de le prendre en double (une copie identique chacun, ainsi si l'un casse tu as l'autre) et pour si vraiment tu as beaucoup de média à stocker (Musique, images, vidéos, streams, archives, ...)
Pour du travail de tous les jours, il vaut mieux stocker sur le SSD.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une solution de backup externe est souvent suffisante.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Une solution de backup externe est souvent suffisante.
Le cloud tu veux dire?
Car les HDD externe... Bon j"ai un seagate expension 1to qui a 5 ans et qui vit encore, mais rappellons que les HDD n'aprécient jamais d'être trop bougés.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai plein de vieux hdd externe et tous fonctionne à merveille.
 

gsimon08

Habitué
Pour le budget je pense que pour 1 000 - 1100 € sans CG, cela devrait suffire.

Pour l'instant écran HD ( G-Master GB2530HSU-B1) mais cela pourra évoluer.

16 ou 32 Mo ?
 

gsimon08

Habitué
Pour le budget je pense que pour 1 000 - 1100 € sans CG, cela devrait suffire.

Pour l'instant écran HD ( G-Master GB2530HSU-B1) mais cela pourra évoluer.

16 ou 32 Mo ?
Réponse de LeeLarant:
16 sont déjà très bien je pense.
Et dans le plus pire des cas il te reste 2 slots de dispo, pour éventuellement 32 go, donc je conseille de rester sur 16.
 

gsimon08

Habitué
ok pour 16 Mo

Pour ce qui est du stockage 1 SSD de 1 To + 1 DD ou 2 SSD ?
 

gsimon08

Habitué
Une fortune a l'époque : Apple IIe avec carte graphique chat mauve, double lecteur de disquette 5"1/4. Ca y est j'ai l'adresse pour chercher la carte 3070, mon fils risque d'être content ce soir :)
 

Louis71

Expert
Heureusement, il a été très patient, plus de 5 mois sans cadeau 🎁, très très dur de ne pas s'impatienter
Une fortune a l'époque : Apple IIe avec carte graphique chat mauve, double lecteur de disquette 5"1/4. Ca y est j'ai l'adresse pour chercher la carte 3070, mon fils risque d'être content ce soir :)
 

gsimon08

Habitué
Ouf la carte graphique est enfin trouvée (y)
Pour ce qui est du stockage : 1 SSD de 1 To + 1 DD ou 2 SSD (1 M.2 et 1 2.5) ?
Est ce qu'il faut d'autres éléments pour finaliser le Pc (pate thermique, connectique, fixations,...) ?
Merci par avance.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso de base je dirais 1 m2 et un ssd sata
Le HDD c'est à prendre par paire, ainsi une copoe chacun, et le jour ou l'un casse tout est sur l'autre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Perso de base je dirais 1 m2 et un ssd sata
Le HDD c'est à prendre par paire, ainsi une copoe chacun, et le jour ou l'un casse tout est sur l'autre.
Sauf si la foudre tombe sur le PC, ou s‘il y a une inondation, ou un cambriolage, ou un tremblement de terre… bref la sauvegarde doit être externe et mieux, hors site !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sauf si la foudre tombe sur le PC, ou s‘il y a une inondation, ou un cambriolage, ou un tremblement de terre… bref la sauvegarde doit être externe et mieux, hors site !
Je sais, mais cela reste tout de même de l'extrême. ;)
On risque quand même plus un HDD mort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut