Validation de config ?

  • Auteur de la discussion butamine
  • Date de début

butamine

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai beaucoup (beaucoup) tergiversé, mais voilà ma situation. J'ai un PC dédié au gaming, et joue à des jeux bien plus gourmands en CPU qu'en CGU (genre CSGO, quand j'y joue c'est en low résolution 4/3 anyway ...). Hors ma config commence à avoir fait son temps et je dois la changer si je veux maintenir mes 250+fps constants en jeu, entre autre chose pour l'arrivée de Valorant cet été.
Vous l'aurez compris, la CG n'est donc pas ma priorité et je compte pour commencer laisser ma GTX 970, en attendant les 3060/3070/3080 d'ici 6 mois.

Voilà donc la config que je m'apprête à acheter, vous semble-elle adaptée et équilibrée pour les 5 prochaines années ?

Merci par avance !

Ps: Ne pas trop regarder les prix indiqués sur topachat pour me dire que je pourrais trop moins cher en prenant autre chose, j'achète sur une autre plateforme plus concurrentielle (676€ là bas contre 717€ chez top achat pour la même config).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir,

J'ai beaucoup (beaucoup) tergiversé, mais voilà ma situation. J'ai un PC dédié au gaming, et joue à des jeux bien plus gourmands en CPU qu'en CGU (genre CSGO, quand j'y joue c'est en low résolution 4/3 anyway ...). Hors ma config commence à avoir fait son temps et je dois la changer si je veux maintenir mes 250+fps constants en jeu, entre autre chose pour l'arrivée de Valorant cet été.
Vous l'aurez compris, la CG n'est donc pas ma priorité et je compte pour commencer laisser ma GTX 970, en attendant les 3060/3070/3080 d'ici 6 mois.

Voilà donc la config que je m'apprête à acheter, vous semble-elle adaptée et équilibrée pour les 5 prochaines années ?

Merci par avance !

Ps: Ne pas trop regarder les prix indiqués sur topachat pour me dire que je pourrais trop moins cher en prenant autre chose, j'achète sur une autre plateforme plus concurrentielle (676€ là bas contre 717€ chez top achat pour la même config).
HI
Alors La config que tu as choisie est pas mal, sauf que:
1) RAM extrêmement chère... Je ne comprend pas leur prix, mais en principe on les trouve 2 fois moins chères...
2) La CM, si tu veux te lancer dans l'upgrade plus tard je te conseille chaudement de te tourner vers une X570 au lieu d'une B450, afin de bénéficier du Pcie 4.0, disponible pour les futures cartes.
3) Tu montes ton PC toi même? Car je peux te faire une config et choisir les fournisseurs les moins chers, afin que tu puisses économiser.
Voilà. :)
 

butamine

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

1) C'est pour ça que j'ai dit de pas faire attention au prix, sur le site où j'allais commander elle est à 96€ !
2) Je vais voir ça merci :)
3) Oui, carrément je suis preneur si tu peux m'aider à optimiser tout ça au max ! ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu demandes à @LeeLarant de te faire une config, retire 50€ sur ton vrai budget parce qu'il a tendance à dépasser :D

Blague à part, je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit nécessaire de prendre un X570 pour le PCI 4.0. J'ai pas vu les benchs des dernières 2080 mais il n'y avait aucune différence entre une 1080 en 8x et 16x. A noter que la bande passante du PCI 4.0 8x est exactement la même que le PCIE 3.0 16x.

A mon avis on aura changer de config avant que le PCIE 4.0 soit réellement indispensable, inutile de mettre plus cher dans la CM actuellement.

Bye
 

butamine

Nouveau membre
Mettez-vous d'accord :D

Je suis curieux de voir ce qu'il va me proposer !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Bon je n'ai pas demandé ton budget -> Grosse erreur de ma part...
Soit...
Proco:
CM: ou
RAM:
SSD:
Ventirad:
Alim:
Boitier: /detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in11018873.html ou (plusieurs coloris dispos) ou ou
Total avec X570: 820 euros. Boitier compris (tu n'en avais pas choisi).
Je recommande une x570, donc pour le pcie 4.0, mais aussi car de toute façon elle se revendra plus chère.
Voilà. :)
Total:
 

butamine

Nouveau membre
Ah oui mais c'est pas les meilleurs tarifs ça :p genre le proco est trouvable à 160 ici:
Pour l'alim ton lien est broken !
Je regarde tout ça, merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans trop m'avancer, je pense que l'alim devait être une Seasonic Core-GM, ou l'équivalent dans la gamme.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut