Résolu validation pc (d'un ami)

  • Auteur de la discussion Louis71
  • Date de début

Louis71

Expert
Bonjour, un ami voudrai un pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans trop de problèmes, sur un écran 2k (pour pouvoir jouer en 1080/1440 avec un 60fps ou plus stable),avec un budget d'environ 1200€ max. J'ai donc réfléchi à une config qui pourrai lui plaire, mais mon avis est un peu mitigé sur la carte mère et l'alimentation.
config :
ram

ssd et hdd


cg

smid=AE9GGT6HICK17&psc=1
proco

alim

ventirad

boitier


Merci
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs remarques pour ma part ( qui n'engage que moi, les autres ont le droit de ne pas être d'accord :D )..

- Alim à fuir au plus vite ...
- 250Go de SSD ... non définitivement trop petit. Si le budget est limité vire le HDD et prends un SSD de 1To quitte à racheter un HDD plus tard.
- une 2060 ... non vraiment pas surtout à ce prix mais peut-on faire autrement ( prendre la 3060 de @drul si possible ).

Attention parce que tu confonds 2k et WQHD, 2K et Full HD c'est la même chose à + ou - 80 pixels.

Bye
 

Louis71

Expert
Dernière édition:

Louis71

Expert
Hello,

Plusieurs remarques pour ma part ( qui n'engage que moi, les autres ont le droit de ne pas être d'accord :D )..

- Alim à fuir au plus vite ...
- 250Go de SSD ... non définitivement trop petit. Si le budget est limité vire le HDD et prends un SSD de 1To quitte à racheter un HDD plus tard.
- une 2060 ... non vraiment pas surtout à ce prix mais peut-on faire autrement ( prendre la 3060 de @drul si possible ).

Attention parce que tu confonds 2k et WQHD, 2K et Full HD c'est la même chose à + ou - 80 pixels.

Bye
que me conseilles-tu comme alim ? je sais qu'il faut prendre une alimentation de grande qualité, c'est pour ça que je me suis tourné vers corsair, car je sais que c'est une marque de confiance, j'ai pris 550 watts car je juge qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Le SSd est uniquement pour installer windows, et le hdd pour les jeux et applications qu'il va installer, et si je prend un deuxième ssd j'en prend un de quelle forme ?
Pour la résolution, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre toutes les qualités/résolutions qu'il y a ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, un ami voudrai un pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans trop de problèmes, sur un écran 2k (pour pouvoir jouer en 1080/1440 avec un 60fps ou plus stable),avec un budget d'environ 1200€ max. J'ai donc réfléchi à une config qui pourrai lui plaire, mais mon avis est un peu mitigé sur la carte mère et l'alimentation.
config :
ram

ssd et hdd


cg

smid=AE9GGT6HICK17&psc=1
proco

alim

ventirad

boitier


Merci
De toute façon ça ne marchera pas, y a pas de carte mère... :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as raison d'être mitigé ...


Certes plus chère, mais au moins le CPU marchera, la carte permettra un upgrade (pas évident en B560, la plupart ont des VRM de m...), tu auras du PCIe 4.0 et la RAM pourra fonctionné en 3200 et + ...
 
Dernière édition:

omregr

Expert
Si ton ami n'est pas pressé, il peut attendre un peu que les prix baissent.
La profitabilité de l'ethereum étant en train de baisser, les mineurs ne se jettent plus avec autant d'avidité sur les GPU.

A-t-il d'ores et déjà acquis l'écran?
 

Louis71

Expert
Tu as raison d'être mitigé ...


Certes plus chère, mais au moins le CPU marchera, la carte permettra un upgrade (pas évident en B560, la plupart ont des VRM de m...), tu auras du PCIe 4.0 et la RAM pourra fonctionné en 3200 et + ...
d'accord
 

Louis71

Expert
Si ton ami n'est pas pressé, il peut attendre un peu que les prix baissent.
La profitabilité de l'ethereum étant en train de baisser, les mineurs ne se jettent plus avec autant d'avidité sur les GPU.

A-t-il d'ores et déjà acquis l'écran?
il m'a dit qu'ila un acer xf0 series
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
que me conseilles-tu comme alim ? je sais qu'il faut prendre une alimentation de grande qualité, c'est pour ça que je me suis tourné vers corsair, car je sais que c'est une marque de confiance, j'ai pris 550 watts car je juge qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Le SSd est uniquement pour installer windows, et le hdd pour les jeux et applications qu'il va installer, et si je prend un deuxième ssd j'en prend un de quelle forme ?
Pour la résolution, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre toutes les qualités/résolutions qu'il y a ...

En cliquant sur le lien je suis tombé sur une Cooler Master MWE... Corsair y a du bon et du très ( mais alors très ) mauvais. Tu peux partir sur une CX ( CV & CV à bannir ) qui est correcte, si tu as un peu plus d'argent la RM te donnera satisfaction par contre je crois qu'elle commence en 650w

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la RM existe en 550 ... par contre t'a glisser de cooler master à corsair de manière surprenante ... ;)
 

omregr

Expert
Les RMx commencent en 550w, les RM en 650.
Il est plus rentable de prendre une RM650, qui sera toujours moins chère qu'une RM550x, sinon si tu veux économiser davantage tu peux prendre une CX550F. Elle est moins durable, légèrement moins performante, moins silencieuse, mais ventilo RGB et moins chère (existe aussi en blanc).
 

Louis71

Expert
D'accord merci, je pense choisir une RMx 550w , tout à été commandé, il ne manque plus que la carte graphique et de commander l'alimentation !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Good luck and have fun. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut