VBA excel Sub Workbook_BeforeClose

samira2

Nouveau membre
bonjour
j'ai utilisé une subroutine simple événementielle à la fermeture du classeur.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Interdit de fermer !"
Cancel = True
End Sub
cela marche quand je tente de fermer mon classeur . mais quand je tente une deuxième fois de fermer, la procédure n'est pas exécutée : le classeur se ferme automatiquement
merci de m'aider j'ai passé beaucoup de temps à chercher la réponse sur le web sans résultat
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour
j'ai utilisé une subroutine simple événementielle à la fermeture du classeur.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Interdit de fermer !"
Cancel = True
End Sub
cela marche quand je tente de fermer mon classeur . mais quand je tente une deuxième fois de fermer, la procédure n'est pas exécutée : le classeur se ferme automatiquement
merci de m'aider j'ai passé beaucoup de temps à chercher la réponse sur le web sans résultat
Bonjour.

Je ne pige pas ce que tu veux faire. Si tu veux bloquer un classeur, tu dois intercepter la fermeture sur un évènement et non pas sur un clic. Et là, tu ne bloques pas, tu colles une alerte et rien de plus.

Ceci dit je considère comme dangereux d'interdire la fermeture d'une fenêtre ou d'une application. Peux tu préciser le contexte?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@magellan : before_close est bien un event, et l'affectation cancel=true, interrompt bien la fermeture.

@samira2 chez moi ça fonctionne parfaitement, es-tu sur de ne pas une erreur qui mettrait vba en "stop" ?

N.B. si tu es en "design mode" les macros ne s'effectue pas
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan : before_close est bien un event, et l'affectation cancel=true, interrompt bien la fermeture.

@samira2 chez moi ça fonctionne parfaitement, es-tu sur de ne pas une erreur qui mettrait vba en "stop" ?

N.B. si tu es en "design mode" les macros ne s'effectue pas
Je ne connaissais pas cet event merci pour l'info
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut