[VBA] gérer l'arrêt d'un traitement par DoEvents ...

Bellope

Nouveau membre
j'ai une grande ... boucle
dans mon programme sous access 97 via VBa
je veux l'interrompre de tps en tps
par l'appui sur une touche (Doevents)
comment gérer ensuite cette interuption ?
 

martoh

Expert
tu ajoutes un test dans ta boucle qui la met en pause.

pense à y coller un doevents pour être sûr de son efficacité
 

cisco

Habitué
une autre solution est de regarder fixement l'unité centrale, à disons 20cm, et d'attendre que l'eternuement arrive.
Tu peut accompagner l'eternement par un mouvement du bassin et un grand cris (ca soulage)
En principe l'unité centrale ne devrait pas survivre au coup de boule, et ton programme sous access devrait s'interrompre.

Quand on peut aider...
 

martoh

Expert
tu peux aussi inverser le problème et ne faire tourner la boucle que quand une touche est pressée et ta journée passera plus vite.
 

Bellope

Nouveau membre
[citation=402,1][nom]cisco a écrit[/nom]une autre solution est de regarder fixement l'unité centrale, à disons 20cm, et d'attendre que l'eternuement arrive.
Tu peut accompagner l'eternement par un mouvement du bassin et un grand cris (ca soulage)
En principe l'unité centrale ne devrait pas survivre au coup de boule, et ton programme sous access devrait s'interrompre.

Quand on peut aider...
[/citation]

je vais y ré...flechir

PS : quand tu parles de boule, tu penses à celle de gauche ou celle de droite ? :D :D
 

Bellope

Nouveau membre
[citation=403,1][nom]Martoh a écrit[/nom]tu peux aussi inverser le problème et ne faire tourner la boucle que quand une touche est pressée et ta journée passera plus vite.
[/citation]

j'ai perdu à ne pas te connaître avant

tu me plait toi ...

asv ? :D
 

Bellope

Nouveau membre
Désolé de "réitérer", mais y en a un qui n'a rien compris ...

[citation=397,1][nom]Martoh a écrit[/nom]tu ajoutes un test dans ta boucle qui la met en pause.

pense à y coller un doevents pour être sûr de son efficacité

[/citation]

le blême est après l'interruption :
j'ai plusieurs listebox actives les unes après les autres
le test de la touche qui interrompt le traitement doit être efectué dans chacune ou y a t-il une soluce plus simple ?
 

joce

Grand Maître
steven : merci de moderer ta moderation, au pire tu lui demandais d'editer son titre.
 

e-deby

Habitué
[citation=436,1][nom]joce a écrit[/nom]steven : merci de [g]moderer ta moderation[/g], au pire tu lui demandais d'editer son titre.
[/citation]

:lol: :lol: :lol:
 

Bellope

Nouveau membre
plus sérieusement, je suis toujours intéressé par le sujet :cry:

je pense devoir faire un "OnKeyPress" dans la gestion d'évènement de chaque "ListeBox" susceptible d'avoir le focus au passage du Doevents

Est-ce cela ou autre solucesuce ? :)
 

joce

Grand Maître
[citation=438,1][nom]Bellope a écrit[/nom]plus sérieusement, je suis toujours intéressé par le sujet :cry:

je pense devoir faire un "OnKeyPress" dans la gestion d'évènement de chaque "ListeBox" susceptible d'avoir le focus au passage du Doevents

Est-ce cela ou autre solucesuce ? :)
[/citation]tu devrais mettre un titre "plus explicite" si tu veux espérer avoir une réponse
 

Bellope

Nouveau membre
bon voilà tout est dans l'ordre
Donc après quelques tests,
le doevents permet bien "d'interrompre" les traitements
mais ensuite, je n'arrive pas à détecter systématiquement l'appui sur une touche pour la gérer correctement
j'ai plusieurs ListeBox que le programme rempli ligne après lignes, ListeBox après ListBox
en fait le curseur être dans l'une ou l'autre ...

Dois-je alors gérer l'évemnement OnKeyPress pour chaque ListBox ?
Je l'ai fait pour l'une et je vois le curseur bouger quand j'appuui sur la touche espace
pourtant, je ne rentre plus dans la gestion de l'évènement OnkeyPress...
 

martoh

Expert
oui, je veux bien...

mais j'espère que tu sais réellement à quoi sert le doevents...
 

Bellope

Nouveau membre
[citation=481,1][nom]Martoh a écrit[/nom]... j'espère que tu sais réellement à quoi sert le doevents...
[/citation]

Pourquoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut