Vega 56 Ventilateur à fond à 20°C

  • Auteur de la discussion ShakingMonkey
  • Date de début

ShakingMonkey

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je galère avec ça depuis quelques semaines.
Je vais essayer de rendre ca concis et précis avec des tirets
- Ma carte graphique (Vega 56 Pulse) a un problème de ventilateur depuis quelques semaines.
-Les ventilos se mettent a tourner a fond 15min après le démarrage du pc. (après meilleur observation il semble que ce soit UN seul ventilateur)
-Pas moyen de reduire la vitesse manuellement avec Radeon Software, ou autre logiciel
-En lançant un jeu pour la faire chauffer, les ventilos refonctionnent normalement a partir de 50°C.
-Apres ca le pc fonctionne normalement pour la journée, meme si je l'éteint, pour le redémarrer ensuite.
- Le lendemain rebelote.
-J'ai désinstallé les driver, les ai réinstallé, rien donné.
- J'ai désinstallé a nouveau pour réinstaller d'anciens drivers, pas fonctionné
-J'ai débranché la carte de la carte mere et de l'alim puis rebranché.
-Ca a rien donné MAIS depuis je peux controler la vitesse des ventilateurs quand la carte fonctionne normalement, ce qui n'etait pas le cas avant. Par contre quand elle boost, ca change rien.
-Autour des 50°C les ventilos fonctionnent en dents de scie, ils s'allument puis s'eteignent.
- J'ai remplacé la carte par une MSI RX Vega 56 Air Boost (même modèle mais pas meme constructeur quoi), pas de soucis. Je pouvais pas faire rentrer ma Sapphire dans l'ordi où il y avait ma MSI, donc j'ai pas pu la tester sur une autre config. La seule différence que j'ai noté pour la MSI, c'est qu'elle tourne à 176 RPM sur ma config contre 69 RPM sur l'autre.

J'aimerai savoir si vous avez idée de ce que ca peut être ? Comment savoir si ca vient de l'alim, de la CG ou de la carte mère ? Ou si c'est autre chose ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tout ce que je peux te dire concerne les drivers : si tu veux réellement les désinstaller il faut utiliser DDU en mode Sans échec.
Un petit clear cmos ne coûte rien, cela peut se tester.
 

ShakingMonkey

Nouveau membre
Je l'ai fait en utilisant DDU oui, mais ça a rien donné. Je voudrai juste être sur que c'est la CG avant de la renvoyer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut