Résolu Vega 64 problème (code 43)

pultaor

Nouveau membre
bonjour,

je viens ici chercher une solution à un problème de CG. Dans le gestionnaire de périph, j' ai un triangle jaune avec écrit ceci:
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cette nouvelle CG tournait sans probleme depuis 1 mois, mais là je ne sais plus quoi faire.

J' ai déjà essayé tout ça:
- enlever l' overclock
- reinstaller des anciens pilotes (+DDU, CCleaner)
- changer de port PCIe
- réinstaller Windows
- mettre à jour le bios

Le water cooling et l' alim sont neufs, j' ai acheté le GPU en neuf sur topachat au tout début d' année. Pas de soucis niveau des températures sous OCCT ou AIDA.
Alors oui la CM commence à dater, mais ces modèles x58 sont réputés increvables.

Avant que ça n' arrive, je commençais depuis quelques jours à entendre des craquement sonores en jeu, avec des freezes et souvent un crash.


voici ma config:

Asus P6t (dernier bios)
x5670 OC @ 4Ghz
Asus strix Vega 64 OC edition
24GB ram Corsair Vengeance 1600Mhz
alim Corsair TX750M
watercooling Thermaltake Riing 3.0
ssd Crucial 256go
sshd Seagate 2To
Windows 10 64bits
 

hein

Grand maître du Hein?!
comme tu as déjà tout effectuer dixit:

Résoudre les problèmes de périphérique graphique générant le code d'erreur 43

S’applique à : Windows 10




Cette erreur se produit lorsque votre pilote de périphérique graphique informe Windows que le périphérique ne fonctionne pas correctement. Cela peut signifier que le périphérique a un problème matériel, ou que le pilote ou le pilote logiciel est défaillant. Pour corriger cette erreur, essayez les solutions suivantes :
Mettre à jour le pilote de périphérique
Restaurer le pilote de périphérique
Désinstaller et réinstaller le pilote de périphérique

Il ne reste plus qu'a déduire que le périphérique a un problème matériel===>retour sous garantie (en gardant sous silence l'overclock de la cg). Reste à tester sur un autre pc la cg.
 

pultaor

Nouveau membre
merci, je vais la tester sur un autre pc pour voir.

Je n' ai pas overclocké moi-même la cg, c' est une OC edition.
 

hein

Grand maître du Hein?!
ok test dans un autre pc et si cela marche, sans aucun soucis alors, reste l'alimentation qui pète un câble. Elle date de quand d’ailleurs l'alimentation?
 

pultaor

Nouveau membre
j' ai trouvé la solution il me semble, j' ai changé de place à mon alim qui date de moins d'un an) pour avoir accès à un port pcie quasi jamais utilisé tout en bas de la cm.
Il semblerait que les 2 autres ports pcie soient décédés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut