veille prolongée

jiperous

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Après retour de veille prolongée, mon PC devient très lent. Pour retrouver son fonctionnement normal, je suis obligé de le redémarrer. Que faire? merci d'avance pour votre aide!( windows XP)
 

bigbernie

Grand Maître
Est ce que ton PC est vieux et utilise APM comme systeme de gestion d'energie ou bien ACPI ?
Tu dois vraiment avoir un besoin vital d'utiliser la veille prolongee car pour un particulier ça ne sert absolument a rien mis a part bouffer de la ram.
Et comme la gestion de la ram par XP n'est pas toujours excellente pour decharger la pile apres que la ram ait ete utilisee au complet ça peut prendre du temps.
Et tu as combien de ram ? Pour utiliser ça avec 512 c'est juste.

 

jiperous

Nouveau membre
Merci pour votre réponse. Mon PC a 2 ans: XP pro Intel Celeron 2400Mhz et 736 Mo (DDr SDRAM) J'ai cherché avec Everest home Edition mais n'ai rien trouvé en ce qui concerne le système d'énerge ACPI ou APM. Je passe en veille car j'ai une touche marquée du symbole lune sur mon clavier.A la rerise ,le PC ne fonctionne plus normalement;on dirait qu'un logiciel fonctionne en arrière plan. Je le redémarre et alors il fonctionne bien .Lorsque le PC passe de lui même en veille après quelques minutesde pause, il fonctionne correctement quand je le resollicite. Merci pour votre aide. Ce n'est pas un problème vital mais je voudrais savoir pourquoi?
 

bigbernie

Grand Maître
Un PC peut prendre 5 etats de veille mais les Bios ne le permettent pas toujours tous les 5..
Pour toi donc tu n'as absolument pas besoin de cet etat de veille.
Tu vas dans le panneau de config et dans gestion de l'alim tu desactives la veille prolongee qui ne t'apporte rien du tout.
 

jiperous

Nouveau membre
Merci pour cette réponse.je viens de faire la manip et apparemment cela marche. merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut