Résolu Vente PC gamer/pro Zalman IntelCore i7 16go

mtleonie

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à vendre URGEMMENT mon PC pour un pc portable pour mes études.
Le Pc fut construit par un professionnel il y a 2 ans, je voulais une machine puissante qui puisse supporter une suite de logiciel gaming : suite Autodesk, logiciels de création infographique 3D pour l'animation, le jeu vidéo etc. Dernière version de Windows 10 mise à jour mi-juin 2018. Prix d'achat : 1200e. J'aimerais vendre le tout à 700e.

J'ai mis des annonces sur LBC, Rakuten, VivaStreet ... Cependant si quelqu'un connais d'autres plateformes de vente où je pourrais vendre rapidement ou si intéressées n'hésitez pas !

Voici la description de la machine :

Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790
Mémoire RAM (mémoire vive 2x8 Go) 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Intel HD Graphics 4600 (carte graphique)

Une unité centrale Moyen tour Zalman Usb3
Disque dur SSD Transcend 256 Go
Disque dur 1000Go Sata III
Graveur DVD

Deux disques de stockage
Stockage PC 238 Go
Stockage Autre 931 Go

Écran Iiyama Prolite IPS LED 25 » 16/9 (VGA/DVI/HDMI) HP

Clavier filaire Logitech K120
Souris filaire Logitech RX250
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Sans cg on peut pas vraiment parler de PC gamer. Donc soit tu as oublié une info (la référence de la cg) soit il y a un soucis avec l'annonce.
Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai même que sans cg, cette machine ne vaut pas 700€ et de loin.

Bye
 

whiteclown

Expert
bonjour,

Il manque en plus de la gpu:
-Alim?
-Fréquence ram?
-Rad?
- format du ssd?
- rpm hdd?
 

mtleonie

Nouveau membre
Bonjour,
merci pour vos retours ! Effectivement j'ai discuté hier avec des potentiels intéressés qui m'ont fait remarquer le pb de la cg, pb que je ne soupçonnais pas étant donné que je faisais pleinement confiance à mon vendeur quand il m'a construit ce pc type "pro" ou "gamer" comme il me l'avais dit. Ducoup je vais revoir mon tarif à la baisse mais savez vous combien je peux espérer en tirer ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff

tu en est sure ? parce que jouer avec du intel hd graphic c'est tout bonnement infaisable :ouch:
si c'est le cas ta pas remarqué que ca valait rien ta machine en jeux et meme en logiciel pro ?

et puis pour une machine construite en 2016 elle etait déjà périmé ,rien qu'au niveau du cpu qui est sortie début 2014 ... :o
 

mtleonie

Nouveau membre
Je ne jouais pas avec je ne suis pas gameuse, je bossais dessus avec des logiciels 3D / graphiques / video (type suite Autodesk, adobe etc). Et ouais j'ai jamais eu de soucis avec, le pc a tj bien fonctionné et répondu à mes demandes. Mais je vais modifier l'annonce alors en tant que pc "normal"
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
pour être franc , aujourd’hui pour 700 € on a une config équivalente voire même plus performante toute neuve écran compris

(j'ai pris de la qualité en plus et les prix sur ce site sont un peu élevé également )

perf du cpu VS celui la

perf graphique vs celui la

en gros le pc sur mon lien envoie autant en terme de puissance du processeur mais beaucoup plus en graphique pour -750 €

a mon avis ta config vaut moins de 500€ d'occaz et encore je suis sympa
 

mtleonie

Nouveau membre
Ok ok je vois merci pour tes retours et pour les détails, c'est plus clair pour moi ! Je ne savais pas trop combien le vendre étant donné que je pensais que c'était une machine vraiment puissante mais maintenant je comprend le pb. Merci en tous cas je vais refaire mes annonces alors et j'espère pouvoir trouver acheteur quand même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 4790 reste un bon proco mais clairement sans carte graphique dédié, il faut revoir le tarif à la baisse.
On reste a ta disposition si tu as besoin d'une estimation. Il nous faudra la conf complète pour te donner une idée plus précise par contre. Des soft comme speccy peuvent t'aider pour la majorité des composants par contre pour l'alim et le ventirad (radiateur du processeur) il faudra ouvrir la bête.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut