Ventilateur Aerocool Cylon

  • Auteur de la discussion kazuchiro
  • Date de début

kazuchiro

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté et monté mon premier pc il y a peu, tout va bien mais j'aimerais ajouter un ou deux ventilateurs.
J'ai déjà celui de base a l'arrière du boitier et celui du cpu, j'aimerais en ajouter a l'avant et au dessus, sur la fiche produit il est indiqué qu'il y a trois emplacements a l'avant et un au dessus mais j'ai quelques soucis.

Pour le haut je ne vois aucun endroit de fixation pour le ventilo, il y a certain trous différents des autres mais ils sont disposé de façon étrange.
Pour l'avant le problème est différent, je comprend ou mettre les ventilos pour je pense qu'il faut passer par l'avant du boitier pour les fixer, mais je ne trouve aucun moyen d'ouvrir l'avant, l'avant est emboîter dans le boitier avec plusieurs tiges qui s'écarte a partir d'un certain moment mais certains ne sont pas accessible, ou du moins très difficilement et j'aurais peur de forcer dessus et de les casser.

Je demande donc votre aide.

Dernière petite question, y a t'il une différence entre le branchement 3 pins et molex pour un ventilateur, ou l'un des deux branchements fera tourner le ventilateur plus rapidement.

Merci d'avance.
 

kazuchiro

Nouveau membre
J'ai un peu essayé d’enlever les tiges que je vois mais même en forçant ça ne bouge pas, j'ai cherché sur internet, sur le site du vendeur et même dans le manuelle (inutile d'ailleurs au vu des informations) rien n'explique si on peut l'ouvrir et comment :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un peu essayé d’enlever les tiges que je vois mais même en forçant ça ne bouge pas, j'ai cherché sur internet, sur le site du vendeur et même dans le manuelle (inutile d'ailleurs au vu des informations) rien n'explique si on peut l'ouvrir et comment :/
Je suis allé voir la "notice".. indigente d'ailleurs. Regarde depuis l'intérieur du boitier s'il n'y a pas des vis qui retiennent la façade. Cela semble idiot mais ça pourrait justifier le fait que ça résiste autant.
 

kazuchiro

Nouveau membre
Alors je viens de ré-ouvrir le pc pour voir, aucune vis, c'est belle et bien les morceaux de plastique sur lesquels il faut appuyer, je n'arrive a en enlever qu'un seul, les autres sont soit trop dur, soit dans des endroits ou je peux a peine passer les doigts, ou encore même avec une forme qui empêche de les pincer, mettre des ventilateurs sera surement impossible, a moins de trouver une autre technique
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si c'est comme mon ancien boitier Zalman Z9, il faut surement appuyer sur les languettes tout en poussant dessus… Et c'est galère !
Et avec un petit outil ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut