Résolu ventilateur cpu mort :,( ?

thomasso

Habitué
Bonjour! J'ai un Cooler Master Hyper 212 Evo (monté sur mon i5 3570K) ,j'ai remarqué que depuis quelque temps il faisait un peut de bruit et tournais moins vite.
Je l'ai donc lubrifié comme il faut avec de l'huile de vaseline faite pour petits composant mécaniques, jusque la tout va bien, c'était effectivement le problème ,il tourne bien mieux et sans bruit maintenant.
Seulement ,quand je l'ai rebranché ,sois il ne démarrais pas ,sois il tournais très très lentement. Et mon bios m'affiche tout le temps 0 rpm que il tourne ou pas... J'ai essayé de le brancher sur un autre 4pin système et la surprise il tourne un peu plus vite mais la vitesse ne bouge pas et toujours 0 rpm affichés =/ .

Donc ,est-il mort ?
et si oui,ou puisse en trouver un comme celui-ci (clipsable au ventirade) sans devoir racheter tout le bloc ?
merci d'avance pour votre réponse!

(ps j'ai mis un autre ventilo du boitier dessus ,je le fait tenir avec des élastiques, j'ai enlevé l'overclock sur mon i5 et je dépasse pas les 78 degrés)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Il te faut un ventilateur 120 mm en PWM comme le Be Quiet Shadow Wings ou le Noctua NF-P12 par exemple.
Tu gardes tes patins anti-vibration au cas-où pour les remettre...
 

thomasso

Habitué


merci pour ta réponse! Le Shadow Wings me semble vraiment bien ,mais je partirais plus sur un Corsair SP120 PWM High Performance,
il monte a 2350 tr/min et vu que j’overclock pas mal je pense que c'est un meilleur choix. Malgré ca, tu me conseil quand même le premier ? Il devrais aussi bien/mieux ventiler que celui de base ?(qui est mort donc)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Change le sans trop te prendre la tête, au prix où c'est, c'est un investissement malin et qui sera pérenne.
 

thomasso

Habitué
au final je suis parti sur un Cooler Master JetFlo, 13€ ,leds bleu ( :3 ) ,un peu plus performant que un Be Quiet Shadow Wings et aussi silencieux au même nombre de tours/minutes (mais peut monter a 2000 tr/min)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut