Ventilateur extremement bruyant, demande d'aide !

I Edgar I

Nouveau membre
Vu que je suis nouveau sur ce forum, et que je n' y connais quasiment rien en informatique, je vais commencer par vous décrire ma configuration.

Propriétés du CPU
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4 x 800)
512 Mo de ram
carte graphique 6600 GT 256 Mo
Ces renseignements sont pris sur Aida 32, mais premier problème, je ne peux vous décrire ma carte mère puisque il est écrit : nom inconnu...

Bref, mon problème est le suivant : je joue sur un jeu online (Guildwars). Une fois le jeu lancé, après une trentaine de secondes, un des ventilos s'emballe de façon frénétique, faisant au final un bruit proche d'un vieil aspirateur à pleine puissance.
Sur Aida toujours, ce ventilateur (celui du processeur visiblement), est monté jusque 4000 tours / minutes ce soir, et j'ai cru que mon PC allait exploser!
J'ai téléchargé speedfan afin d'essayer de le refaire descendre dans les tours, mais rien n'y fait : même configuré au plus bas, il continue de plus belle...Il est possible que je configure mal speedfan.
Autre détail : cela n'arrive qu'en été, lorsqu'il fait chaud.. Si cela peut vous aider..
(il n'y a pas un gramme de poussière sur ce ventilo, ni en aucun autre endroit dans le boitier)
Pensez-vous que je doive changer ce ventilateur, et le cas échéant, que me conseillez-vous?
Ou cela vient-il d'autre chose (tension, alimentation, mon année de naissance??)

Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.
 

rerel123

Expert
Salut! :hello:
As-tu vérifié si ce n'était pas le ventilateur de ta 6600 GT qui ferait du bruit?
Pour vérifier:
Tu démontes une plaque latérale de ta tour,
tu poses ton doigt au centre de ton ventilateur de manière à le ralentir lorsque le bruit se fait entendre.
Vérifie aussi si par le plus grand des hasards un fil ne se balance pas proche de tes ventilateurs.
Bonne chance!
 

I Edgar I

Nouveau membre
Merci pour ces deux pistes je vais regarder ! ... En essayant de ne pas m'éléctrocuter.
 

Neoryuki

Grand Maître

l'electronique PC tourne en 12V max ;)

Pour ce qui est de ton prob de ventilation, tu as un P4E, donc un core Prescott, reputé pour chauffer beaucoup.

Tu as plusieurs solutions :
- remplacer le ventilateur par un modele plus silencieux en conservant le radiateur d'origine
- changer compltement le bloc ventilateur + radiateur ( bloc ventirad ) pour quelquechose de plus efficace, genre Zalman

Idem pour ta carte graphique, il existe des solutions de refroidissement haute performances plus silencieux

MAis dans tous els cas, il y a un instissement à faire, donc des €€€ à debourser...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut